Teenoo Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Bonjour, après moultes essais et tests, l'import de mes catégories par un CSV génère un id automatiquement alors que je coche convenablement le bouton forçant l'ID de mon doc. Je suis bloquée malgré les recherches nombreuses et infructueuses. Le site tourne en 1.5.5 Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Bonjour, Une ou deux lignes du fichier csv en pièce jointe en renommant le fichier en .txt ou en zippant le fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Le site tourne en 1.5.5 Hello, effectivement il faudrait essayer sur une 1.5.6.0 comme à l'air de se proposer @indesign Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenoo Posted October 18, 2013 Author Share Posted October 18, 2013 (edited) Voila le fichier CSV On part bien sûr du principe que les catégories parentes existent déjà. En local j'ai migré ma version 1.5.5 vers la 1.5.6 résultat mes fichiers CSV ne sont pas lus par l'import comme s'ils n'étaient pas téléchargés. C'est pire! cat.txt Edited October 18, 2013 by Teenoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Bonsoir, PS 1.5.6 > avec ceci > on obtient cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 En local j'ai migré ma version 1.5.5 vers la 1.5.6 résultat mes fichiers CSV ne sont pas lus par l'import comme s'ils n'étaient pas téléchargés. C'est pire! A mon avis ils manquent les séparateurs de champs dans le formulaire de saisie. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenoo Posted October 18, 2013 Author Share Posted October 18, 2013 (edited) Malheureusement pour le fichier txt, je me dois de mettre id_parent et non le nom du parent car il y a des doublons dans plusieurs catégories. C'est compliqué Gregory Roussac bingo c'était ça. La loose. Après lancement et test, certaines catégories obtiennent le bon ID que j'ai attribué, d'autres ont un ID auto-incrémenté. Je ne comprends pas car les ID attribuées n'existent pas, il n'y a pas de raison de les auto-incrémenter. Edited October 18, 2013 by Teenoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Re, De ce que je comprends vous importez des produits qui crées des catégories inexistantes. Il ne prendra pas votre id pour votre catégorie, il la cherche, il ne la trouve pas donc il cree une catégorie qui porte le nom de votre ID. Si vous voulez forcer cet ID, ce sont les catégories qui doivent être importées d'abord avant les produits Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenoo Posted October 18, 2013 Author Share Posted October 18, 2013 Non je souhaite importer proprement seulement mes catégories. Les produits viendront après. Mais comme je le dis l'ID de mes catégories n'est pas forcé pour certaines et je n'en comprend pas la raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenoo Posted October 21, 2013 Author Share Posted October 21, 2013 Sujet résolu en faisant la démarche sur le site en prod. Peut-être avais-je un soucis avec ma base MySQL en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts