Jump to content

importation de catalogue produits via url aidez moi svp merci

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer prestashop 1.5. et mon fournisseur vient de me fournir un lien (URL) pour importer et installer sont catalogue complet mais je ne trouve pas le solution depuis 48h, même avec mes recherches sur google cela me mène à rien, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???

Voici le lien en question : 

http://www.xxxxxxxxxxxxxxxxx.com/modules/exportLengow/export.php?mode=full

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide

Bonjour

Tout d'abord il est inutile de marquer dans le sujet "Aide, help, au secours, etc.." 100% des membres ont eu et/ou besoin au moins une fois de l'aide. Ce qui est d'ailleurs le principe du forum.

Votre fournisseur vous donne une url pour télécharger le contenu du catalogue :

1° est-ce une Url d'accès à un compte ou intranet (communication interne d'une entreprise ou société) ?

ou

2° Une url avec un fichier au bout en format csv ou xml ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, veuillez m'excuser mais je ne suis pas un habitué des forums.

Le liens est le suivant   www. nom de domaine .com/modules/exportLengow/export.php?mode=full

Je n'arrive à rien faire avec cela je sais pas ou le mettre pour l'importation mais mon fournisseur ma garantie que chaque revendeur a utilisé ce système pour intégrer le catalogue.

Je suis perdu depuis 3 jours.

Merci de votre aide

Quand j'ouvre ce lien j'ai une très grande page avec pleins d'infos sur le catalogue genre document en voici un extrait

ID_PRODUCT|NAME_PRODUCT|REFERENCE_PRODUCT|SUPPLIER_REFERENCE|MANUFACTURER|CATEGORY|DESCRIPTION|DESCRIPTION_SHORT|PRICE_PRODUCT|WHOLESALE_PRICE|PRICE_HT|PRICE_REDUCTION|POURCENTAGE_REDUCTION|QUANTITY|WEIGHT|EAN|ECOTAX|AVAILABLE_PRODUCT|URL_PRODUCT|IMAGE_PRODUCT|PRODUCT_FEATURE|FDP|ID_MERE|DELAIS_LIVRAISON|IMAGE_PRODUCT_2|IMAGE_PRODUCT_3|REDUCTION_FROM|REDUCTION_TO|HAUTEUR|LARGEUR|PROFONDEUR|POIDS|PRISE_CASQUE|FORMULATION|META_DESCRIPTION|META_KEYWORDS|

Edited by jose2013 (see edit history)

Ça me dit pas grand chose, je connais pas le module ni le fournisseur, ni comment il fonctionne et devinez je vais mettre 20 ans :)

Il faut que je sache de quel module il s'agit, si possible le voir directement, et au niveau fournisseur je dois connaitre son système de lien.

Selon :

ID_PRODUCT|NAME_PRODUCT|REFERENCE_PRODUCT|SUPPLIER_REFERENCE|MANUFACTURER|CATEGORY|DESCRIPTION|DESCRIPTION_SHORT|PRICE_PRODUCT|WHOLESALE_PRICE|PRICE_HT|PRICE_REDUCTION|POURCENTAGE_REDUCTION|QUANTITY|WEIGHT|EAN|ECOTAX|AVAILABLE_PRODUCT|URL_PRODUCT|IMAGE_PRODUCT|PRODUCT_FEATURE|FDP|ID_MERE|DELAIS_LIVRAISON|IMAGE_PRODUCT_2|IMAGE_PRODUCT_3|REDUCTION_FROM|REDUCTION_TO|HAUTEUR|LARGEUR|PROFONDEUR|POIDS|PRISE_CASQUE|FORMULATION|META_DESCRIPTION|META_KEYWORDS|

ça c'est le nom des colonnes apparemment dans un fichier csv ou style csv, extension utilisé pour importer les produits via l'import dans le back office.

Logiquement une fois le module installer il faut aller dans configuration déposez le lien reçus et peut-être il est nécessaire ou le module exécute une tâche cron.