Jump to content

Problème décalage numérotation de facture

samos421

Recommended Posts

Bonjour

J'utilise prestashop en 1.2.1 sur un site que j'ai lancé récemment.

Alors que tout fonctionnait normalement jusqu'à présent, hier j'ai eu un décalage inexpliqué à partir de ma facture n°24, sans avoir touché le code du tout.

Exemple :Quand je suis sur la page de listing des commandes, et que je clique sur la numéro 25, j'arrive sur la page de détail de commande.

Et c'est là qu'il y a plusieurs problèmes :
Alors que l'ID de la commande en haut à gauche du style n°000025 est bien correcte, c'est dans l'encadré "Facture" à droite de l'écran qu'il s'affiche FA000024

Quand je clique sur FA000024 pour la télécharger, c'est pourtant un fichier 000025.pdf que le navigateur me propose de télécharger.

Enfin quand j'ouvre le pdf, c'est à nouveau écrit FA000024 en haut à gauche du pdf.

Et tout ceci se répète, par récurrence :) , sur toutes les factures suivantes.

Auriez vous svp une idée de comment annuler ce décalage ?

Merci !

Après un tour dans la BDD, table ps_orders, le problème reste entier :

Quelque soit le champ id_order, disons n, alors le champ invoice_number affiche toujours n-1 pour chaque nouvelle commande enregistrée

C'est très ennuyeux et pourtant je pense que la solution doit etre simple ...

Merci de votre aide

Salut Samos421
J'ai déjà constaté ce problème qui je pense vient d'une opération non menée au bout. Soit tu as annulé une facture, ssoit une de tes commandes n'est pas validée (en terme de facturation). J'ai m^me eut des factures qui ne se suivaient pas en terme de date par rapport à leur numéro.

merci Jean-Bruno

J'ai mis en status annulé une commande qui était en attente de paiement. J'attends ma prochaine commande pour voir si tout cela est synchronisé à nouveau... Je te dirais le résultat :)

[pour ma part j'ai remarqué que le problème a commencé le jour où j'ai eu 2 commandes très très rapprochées dans le temps. Deux clients différents ont commandé à 2/100 de seconde près! ... je ne sais pas si c'est la cause]