sinisrus Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 (edited) Bonjour, j'ai un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Je viens de passer mon site local sur le serveur (chez caplaser) petite précision => thème par défaut aucun module supplémentaire Mon problème est le suivant : Dans le FrontOffice: j'ai ce message => Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 32 bytes) in /wwwprod/royalsport/www/www.royal-sport.fr/html/classes/db/Db.php on line 189 Pourtant la version mobile fonctionne et dans la BackOffice impossible d'afficher la page des modules : [PrestaShopDatabaseException] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '= replace(replace(replace(`id_lang`, "\'", "'"), '\\"', '"'), "\\\\", "\\") INT(' at line 2 ALTER TABLE rspresta_mailalert_customer_oos ADD `id_lang` = replace(replace(replace(`id_lang`, "\'", "'"), '\\"', '"'), "\\\\", "\\") INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL , DROP PRIMARY KEY , ADD PRIMARY KEY ( `id_customer` = replace(replace(replace(`id_customer`, "\'", "'"), '\\"', '"'), "\\\\", "\\") , `customer_email` = replace(replace(replace(`customer_email`, "\'", "'"), '\\"', '"'), "\\\\", "\\") , `id_product` = replace(replace(replace(`id_product`, "\'", "'"), '\\"', '"'), "\\\\", "\\") , `id_product_attribute` = replace(replace(replace(`id_product_attribute`, "\'", "'"), '\\"', '"'), "\\\\", "\\") , `id_shop` = replace(replace(replace(`id_shop`, "\'", "'"), '\\"', '"'), "\\\\", "\\") ) at line 613 in file classes/db/Db.php 607. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. }609. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. {611. if ($sql)612. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. }615. }616. 617. /** DbCore->displayError - [line 313 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 453 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->execute - [line 19 - modules/mailalerts/upgrade/install-2.5.php] - [1 Arguments] upgrade_module_2_5 - [line 367 - classes/module/Module.php] - [1 Arguments] ModuleCore->runUpgradeModule - [line 1054 - controllers/admin/AdminModulesController.php] - [0 Argument] AdminModulesControllerCore->initContent - [line 167 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument] DispatcherCore->dispatch - [line 53 - admin1935/index.php] - [0 Argument] merci d'avance pour votre aide Edited October 17, 2013 by sinisrus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeroual Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Bonjour, Avez vous trouver une solution à ce problème ?. Vous n'êtes pas le seul, je suis dans la même situation que vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quokka Web Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 A priori, il s'agit d'un problème de mémoire. Il faudrait vérifier auprès de votre hébergeur la quantité de mémoire pouvant être allouée sur votre serveur. Il faudrait vérifier la valeur de memory_limit dans le php.ini (si vous faites un phpinfo, vous pouvez accéder à cette valeur). Il semble quand même que la mémoire max soit de 128M ce qui est bien suffisant pour faire tourner un Prestashop. Vous devez avoir quelque chose dans votre config Presatshop qui fait gonfler la mémoire (trop de modules?). En local, le memory_limit a quelle valeur ? Sur la version mobile, vous avez moins d'éléments chargés ce qui peut expliquer que ça marche dans ce cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sinisrus Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Problème résolu en faite mon hébergeur ma alloué 128mo de mémoire (c'est pas suffisant) j'ai donc augmenté moi même la mémoire. pour cela il suffit de modifier le fichier config/config.inc.php et ajouter la ligne : ini_set('memory_limit','512M'); si y a trop de temps d'attente il suffi d'ajouté : ini_set('max_execution_time','180'); par contre mon site est très lent et j'ai pas trouvé de solution mais il fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quokka Web Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 En local, je suis sur 64Mo et Prestashop tourne sans souci. Je suis assez surpris que vous puissiez mettre du 512Mo. C'est un hébergement dédié? De toute façon, si le temps d'attente est trop long, les visiteurs risquent de partir avant que les pages aient fini de se charger. Utilisez-vous le cache et autres méthodes de compression pour optimiser le temps d'affichage de votre site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sinisrus Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 (edited) je ne sais pas quel est mon type d'hebergement. je n'ai plus de probleme de vitesse maiss par contre j'arrive pas a activer les cache controle et header pourtant j'ai demander a mon hebergeur si les module apache etait bien active et il le sont Edited October 25, 2013 by sinisrus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts