yann45110 Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Bonjour à tous et toutes! Voila j'ai un gros soucis! Depuis ce matin à minuit (je ne sais pas pourquoi), mon site fait des siennes. Je ne pouvais plus accéder qu'à la page d'accueil, les autres urls ne fonctionnaient pas. J'ai donc apelé OVH et on a activé la réecriture d'url (je pensais que c'était automatique chez eux mais non). Bon ducoup, je peux renaviguer sur mon site presque partout. Quand je veux aller sur l'onglet"identifiez-vous" ou "contact" ou encore "panier", il veut m'afficher la page en httpS alors que je n'ai pas le SSL donc forcément il me dit que le certificat n'est pas bon. Donc déja la je ne sais pas comment résoudre ce problème. Ensuite, si vous allez sur mon site à l'adresse : http://www.mekanikshop.com vous verrez qu'il n'ya plus aucune image d'affichée, alors que dans le BO elles apparaissent bien. Donc s'il vous plait aidez moi car la sa urge un peu et je ne sais pas quoi faire. je vous envoie une copie de ce qu'il y'a dans mon fichier .htaccess si ça peut aider Version prestashop: 1.5.4.1 Hebergement: OVH mutu pro SetEnv PHP_VER 5_4 <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteBase / RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule . /index.php [L] # URL rewriting rules RewriteBase / RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] </IfModule> # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Bonjour, normal que les images ne s'affichent pas, le chemin des images n'est pas le bon. En inspectant, on constate que le chemin actuel des images est par exemple "http://www.mekanikshop.com/52-home_default/carburateur-dell-orto-phbg-19-souple.jpg" au lieu de "http://www.mekanikshop.com/img/52-home_default/carburateur-dell-orto-phbg-19-souple.jpg" donc, essaye de voir ce qui est faisable dans ce sens. Si tu y arrives ton souci sera sans doute résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann45110 Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 ah oui d'accord, merci de la précision, mais je comprend spas pourquoi tout c'est déregler comme ça, Je regarde ça et je vous redit En ce qui concerne le problème du ssl, une idée?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Le ssl je sens qu'il faut voir côté BO. Faut savoir si c'est pas activé en B.O, à défaut cherche la directive OVH qui la désactive (il doit bien en exister). Je constate aussi que ton environnement est PHP 5.4.. essaye de retrograder en 5.3 en remplaçant dans ton htaccess SetEnv PHP_VER 5_4 par SetEnv PHP_VER 5_3. (ATTENTION! faire une sauvegarde de la copie originale du fichier avant de modifier, en cas de souci tu pourras toujours revenir en arrière). Puis, je pense que ça règlera ton souci. Car les réécritures 5.4 et 5.3 c'est pas vraiment intégré pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann45110 Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 c'est bizarre, quand je modifie directement sur le site avec mozilla, l'url d el'image en rajoutant le "img", sa ne marche pa snon plus. Je ne vois pas ou il faut aller pour changer l'url des images Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Oh la la! procède pas ainsi mon cher, tu sais dans le répertoire img y'a des sous répertoires. Donc si tu mets direct comme dans mon exemple, c'est clair que ça ne fonctionnera pas, c'était juste pour te donner une idée. Si ça te parait trop lourd, accordons nous je te le fais rapide et propre. Si tu n'y vois aucun inconvénient bien entendu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann45110 Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 bin écoute, si tu as un peu de temps libre sa serait super génial de ta part, reste que je ne comprends pas pourquoi tout à bugger d'un coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 prends moi donc sur skype veux-tu.. nous y verrons plus clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts