ENCRECOM Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 (edited) Voila depuis la mise a jour en 1.5.6 le module mailalert ne fonctionne plus. Voila ce que je reçoit comme erreur: ------------------- A message that you sent contained one or more recipient addresses that wereincorrectly constructed: [email protected] <[email protected]>: malformed address: <[email protected]> may not follow [email protected]This address has been ignored. There were no other addresses in yourmessage, and so no attempt at delivery was possible.------ This is a copy of your message, including all the headers. ------To: [email protected] <[email protected]>Subject: [Ginkgo Computer Sarl] Nouvelle commande - #000355Return-Path: <[email protected]>From: Ginkgo Computer Sarl <[email protected]>Reply-To: Ginkgo Computer Sarl <[email protected]>Date: Thu, 17 Oct 2013 11:02:39 +0200X-LibVersion: 3.3.2MIME-Version: 1.0Content-Type: multipart/related; boundary="_=_swift-1777071298525fa7af21ec45.16950447_=_"Content-Transfer-Encoding: 7bitMessage-ID: <[email protected]>This is a message in multipart MIME format. Your mail client should notbe displaying this. Consider upgrading your mail client to view thismessage correctly.--_=_swift-1777071298525fa7af21ec45.16950447_=_Content-Type: multipart/alternative; boundary="_=_swift-191957819525fa7af21f165.78622435_=_"Content-Transfer-Encoding: 7bit ---------------------- J'ai essayé plusieurs adresses et toujours le même probleme Edited October 17, 2013 by ENCRECOM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Bonjour Encrecom, -> Premièrement, voici le correctif pour passer dans la dernière version du module Mailalert (2.5) : https://github.com/P...5bfa4388b063ba2 Uploadez ces deux fichiers https://github.com/P...erts/config.xml et https://github.com/P...install-2.5.php et rechargez la page des modules, ce qui devrait mettre ce module à jour correctment. La mise à jour ne devrait pas vous supprimer vos données ( ne réinstallez pas le module par contre, ni le réinitialiser). -> Ensuite, pour corriger votre problème : Réuploader ce fichier : https://raw.github.com/PrestaShop/PrestaShop/789911184b72a2765a6faf39652506057350a021/classes/Mail.php Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ENCRECOM Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 BRAVO merci vincent ! Cela fonctionne parfaitement. Je suis bluffé de la rapidité de votre réponse. Belle journée a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Bonjour, Uploader ces 2 fichiers doit signifier copier/coller le contenu de ces 2 fichiers dans les fichiers existants mais que signifie ensuite "Réuploader" ce fichier..." ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Bonjour Bruno, Excusez mon "Franglais", vous téléchargez les fichiers que je vous ai fournis et vous remplacez les anciens pour ceux-ci dans votre FTP Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 … suite… j'ai remplacé le fichier Mail.php du dossier "classes" par celui proposé. Le bug est mailtenant : Le(s) module(s) suivant(s) ne peuvent pas être chargé.:[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: xmlParsePI : no target name [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Start tag expected, '<' not found Que faut-il faire ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Quel logiciel FTP utilisez vous? Remplacer l'ancien fichier par ce fichier : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/modules/mailalerts/config.xml Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Cyberduck (ou filezilla) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Déjà je n'ai plus l'erreur précédente... Comment faire pour tester le module, à part attendre une commande qui déclenchera l'envoi d'un mail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 ... suite... Cool ça marche ! Bravo et Merci. Mais d'où vient ce problème ? un bug de la version 1.5.6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 yes erreur de ma part, le module a deux fichiers pour indiquer sa version, seul un seul a été modifié. Donc il se croit en version 2.4 alors qu'il utilise les fichiers de la version 2.5. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 (edited) Bonjour, J'ai remplacé les 2 fichiers comme expliqué dans votre post #2 puis comme expliqué j'ai re chargé la page des modules mais j'obtient sur cette page cet écran d'erreur ci-dessous. Mon module est actuellement en version 2.4. Pourriez vous m'aider ? Le(s) module(s) suivant(s) ne peuvent pas être chargé.:[ mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-transient [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-transient [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag link line 50 [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: meta line 48 and head [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 136 and form [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 97 and div [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: form line 95 and div [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute itemscope [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag div line 148 [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute itemscope [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag h1 line 181 [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: div line 151 and h1 [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 259 and div [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 273 and div [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-container [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag a line 315 [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: div line 307 and a [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 341 and div [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined .... ... Edited November 1, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 Hello, A mon avis vous devriez essayer un autre logiciel ftp et re uploader le module nottament son fichier xml. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 (edited) Bonjour, Pensez vous que mon logiciel FTP (Fillezila) n'a pas uploadé le fichier XML dans le répertoire du module ? Je pense que FIlezilla upload correctement tous les fichiers. Si cela n'avait pas été le cas et que le nouveau fichier config.xml n'avait pas été uploadé sur le serveur je n'aurais pas eu de message d'erreur en voulant acceder à la page module non? Je me trompe ? Je viens de ré uploadé dans le repertoire du module mailalert les fichiers en pièce jointe (je n'arrive pas a uploader le fichier config.xml sur le forum !!?? j'ai le message upload fail.). Lorsque je tente d'acceder ensuite au BO de presta dans la section des modules j ai cela : Le(s) module(s) suivant(s) ne peuvent pas être chargé.:[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-transient [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-transient [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag link line 50 [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: meta line 48 and head [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 136 and form [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 97 and div [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: form line 95 and div [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute itemscope [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag div line 148 [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute itemscope [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag h1 line 181 [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: div line 151 and h1 [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 259 and div [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 273 and div [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-container [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag a line 315 [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: div line 307 and a [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 341 and div [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined install-2.5.php Edited November 1, 2013 by Mackens (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 Des que je remet le vieux fichier config.xml sur le serveur je peux a nouveau acceder au BO de Prestashop mais bien sur mon module mail alerte n'est pas mis à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 Bonsoir, J'ai réussi à mettre à jour le module mailalerte en version 2.5 en éditant les fichiers à la main comme indiqué à la première étape de la procédure corrective ci-dessus. Mais sue dois je donc faire des deux fichiers fournis dans les liens de la procédure après que j'ai réussi la mise à jour 2.5 en éditant les fichiers à la main ? Car ce sont les mêmes fichiers. Je dois écraser ceux que j'ai modifié à la main ? Ensuite, le fichier mail.php, il n'est dit nul part ou je doit l'uploader ? Dans quel dossier de prestashop ? en remplacement du fichier qui porte le meme nom dans le dossier CLASSES ? Merci d'avance pour vos aides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Ensuite, le fichier mail.php, il n'est dit nul part ou je doit l'uploader ? Dans quel dossier de prestashop ? en remplacement du fichier qui porte le meme nom dans le dossier CLASSES ? Merci d'avance pour vos aides. Oui c'est exact, en remplacement du fichier "classes/Mail.php" Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Merci Les emails re fonctionnent mais donc je ne devais rien faire avec les fichiers joints en liens au post numero #2 de ce sujet je suppose. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 OK donc vous n'avez plus de soucis là? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Oui merci RESOLU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Ce topic ets en résolu mais je tente ma chance malgré tout. Si je suis vos recommandations, j'ai une page blanche lors de la demande de régénration de mot de passe. Le module a bien été upgradé en 2.5, mais le changement de Mail.php provoque cette page blanche. Auriez-vosu quelques conseils pour moi ? MErci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Bonjour Lilhouh, Activez les erreurs, si ce n'est pas déjà fait, pour voir le message d'erreur suite à la page blanche. 1. Ouvrez config/defines.inc.php 2. À la line 28 (ou proche) vous trouverez define('_PS_MODE_DEV_', false); 3. Changez alors par define('_PS_MODE_DEV_', true); Vous aurez une idee plus precise de là ou ça coince. Vous aurez une idée plus précise d'où vient le problème. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilhouh Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Bonjour Vincent, Merci de votre réactivité, et désolée du manque de la mienne =) C'est vrai que je ne suis pas à l'aise avec ce debug... Mais force est de constater que ça aide. Pour ma part il ne fallait pas uploadé le fichier Mail.php donné dans ce topic, c'est lui qui me donnait cette page blanche. Le mien suffisait, donc plus de page blanche... par contre pas d'amélioration niveau reception de mail. J'ai donc suivi le conseil trouvé sur ce forum de renseigner mes paramètres mail à la mano (dans Paramètres Avancés / Emails) bien que, quelques jours avant, la configuration par défaut fonctionnait très bien toute seule. Qu'importe, cela fonctionne de nouveau ! Merci la communauté ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Très bonne nouvelle, impeccable! Bonne continuation! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
acastilla Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Bonjour, J'ai le même problème mais les 2 liens ne fonctionnent pas : https://github.com/P...erts/config.xml et https://github.com/P...install-2.5.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Ils sont sur les modules maintenant https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/tree/master/mailalerts Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
acastilla Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 Merci pour votre réponse aussi rapide. J'ai récupéré les 2 fichiers et après tests ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien suivi la méthode donnée dans votre premier post, je ne comprends pas ce qui cloche chez moi Pour info, j'ai migré de la 1.4.6 (où ça fonctionnait très bien) vers la 1.5.6 Si par hasard vous avez une idée, elle est la bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts