jdo-cecile Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Bonjour, Je me sens un peu dépassée, depuis que j'ai mis à jour ma boutique en juin, pour passer en version 1.5.4.1. J'ai perdu en visites et surtout en commandes. J'ai bien mis en place mes données structurées, j'essaie de personnaliser mes fiches articles mais c'est assez dur. De plus, j'ai mon google sitemap qui m'indique une erreur sur un lien mais je ne vois pas non plus comment faire. Et j'ai aussi ce genre de chose quand je vais voir dans les outils de google les améliorations HTML Ronde des Bijoux - Bijoux FOSSIL, bague, bracelet, boucles d'oreille, collier /100-bijoux-fossil /100-bijoux-fossil?n=10&p=4 /100-bijoux-fossil?n=18&p=3 /100-bijoux-fossil?n=21&orderby=position&orderway=desc /100-bijoux-fossil?n=50&orderby=position&orderway=desc&id_category=100 /100-bijoux-fossil?n=50&orderby=quantity&orderway=asc /100-bijoux-fossil?orderby=name&orderway=desc /100-bijoux-fossil?orderby=price&orderway=desc /100-bijoux-fossil?p=2 /100-bijoux-fossil?p=3 Comment faire pour ne plus les avoir ? voici le lien de ma boutique www.ronde-des-bijoux.com Si vous avez des tuyaux, des critiques pour m'aider je suis preneuse. Cordialement, Cécile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Bonjour, En effet c'est assez "sale"..;vous avez bien pris le temps de travailler les urls simplifiées (côté catégories c'est souvent zappé)? dans le cadre de cette migration. Tiens j'y pense ça peut vous servir car vous sur-optimisez :http://www.prestashop.com/forums/topic/282564-description-longue-nombre-de-caract%C3%A8res-minimum/ Bonnes ventes Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted October 18, 2013 Author Share Posted October 18, 2013 Merci pour votre réponse, mais je viens de regarder mes catégories et les urls simplifiées sont bien notées. Je vais fouiller encore. cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buzzgoo.tv Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bonjour, Le souci se trouve certainement dans votre fichier robots.txt. Voici une discussion pour trouver des solutions : http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-mon-fichier-robots-txt-pour-google-t158910.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 bonjour, c'est du côté de tes paramétres d'url (dans GWT) qu'il faut regarder : il faut refuser que google indexe les Orderway, orderby, and so on. parce qu'ils n'apportent rien de plus et multiplient les produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 Bonjour, J'aimerais savoir ou est ce que cela se trouve les parametres url dans gwt car je ne vois pas. Merci du renseignement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 bonjour, c'est le dernier item dans "Exploration" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted November 4, 2013 Author Share Posted November 4, 2013 Donc j'ai bien trouvé mais je n'y comprends pas grand chose dans la colonne parametre j'ai ce genre de chose : %25 2525252525253B%252525252525253Bp et sur chaque url j'ai le message "laisse googlebot decider" Que dois je faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 par exemple pour orderway, orderby, sessionid, isolang, id_lang, token, ad, controller, j'ai mis "aucune URL", parce que je ne veux pas que Google tienne compte de ces résulats. Ce sont des paramètres à manier avec précaution, en cas d'erreur, ça te supprime beaucoup d'url de l'indexation Google. en faisant une recherche Google, tu peux trouver d'autres paramétres à exclure, mais je ne saurais te conseiller au risque de t'induire en erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts