Nelly Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 BonjourLa Team nous annonce la correction de bugs de la 1.2.2 et une version finale de la 1.2.4; alors, malgré les précédentes nuits blanches, on tente une MAJ de la 1.2.2 vers la 1.2.4 avec un tel stress pendant l'opération que j'ai bien du prendre au moins 1 kg !Et encore une fois :- le module éditorial de l'ancienne boutique est perdu, on a le charabia à l'écran de la boutique- aucune image n'est visibleje ne suis pas allée voir plus loin, peut être encore d'autres choses à refaire?c'est vraiment usant à force qu'aucun script de mise à jour ne fonctionne normalement, cela risque de démotiver le plus grand nombre.Voilà c'était mon coup de gueule, d'autant qu'à chaque fois, bien que néophyte en programmation, je suis obligée de dépanner seule, personne de la Team ne daignant répondre au moindre post.Bonne journée, moi je reconsacre encore un nombre incalculable d'heures à remettre cela en ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Fait d'abord un essai avec le template de base Prestashop, ton template ne semble pas à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelly Posted September 16, 2009 Author Share Posted September 16, 2009 Bonjour Jolvil, et je te remercie de ta réponseMon template est un template 1.1 et 1.2, et la case compatibilité 1.1 était cochée dans mon admin, mais rien à faire, je n'ai pas tenté le theme de base, j'ai remis ma sauvegarde en 1.2.2.0, ce qui prend tout de même un temps fou, car il faut remettre la bdd par phpmyadmin, par petits bouts, car le fichier sql dépasse les 2048koAu prochain épisode... dorénavant pour moi, plus d'upgrade tant qu'il subsistera le moindre bug dans l'install ou la mise à jour, signalé dans le forum, je perds vraiment trop de temps à servir de "bêta" testeur pour ce logiciel, la Team ne prenant pas le forum en considérationBonne journée@ pluche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Restaure avec Mysqldumper !je l'utilise pour un forum VB d'un ami ! sa base de donnée compressé fait autour de 45 Mo ! dézippé j'arrive à 200 Mo ! imagine avec phpmyadmin, impossible à faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 grosse base a recharger .... utilise bigdump => http://www.ozerov.de/bigdump.phpsinon pour le module editorial, uil te faut aller dans /shop/modules/editorial de ton ancienne boutique, et copie ton image et le fichier xml vers ta nouvelle boutique.Pour ce qui est des images produits, c'est dans shop/img/p Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Le mieux est l'ennemi du bien.Moi, modestement, je tourne avec la version 1.1 et en suis très content.Faut toujours se méfier du facteur X ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 les mises à jour sont elle recommandés ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 On le répète depuis longtemps... Une mise à jour se prépare et se réfléchit. Il ne faut pas espérer passer du jour en lendemain avec une nouvelle version sans casse ! Sauf si on a une template et des modules de base... La plupart du temps les users n'ont pas pris le temps d'appliquer les principes de base pour updater. Facile de dire la team ne répond pas... Si c'est pour encore faire de la redite... Perso moi j'ai arrêté depuis longtemps sur le forum.Les topics c'est automatique !A +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 En effet, étant plutôt nouveau utilisateur de la vente en ligne !!et ayant mis en place une version 1.2.1.0 il y à une quinzaine de jours ! j'avais vu qu'il y avait des MAJ disponibleétant curieux et bidouillant pas mal !! j'ai jeté un coup d'oeil, et j'avoue que oui ça se prépare, sa se fait déjà en local pour être sûril doit y avoir beaucoup de précautions à prendre, et surtout faire ça doucement sans anticiper les étapes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 En effet la version 1.1 est a ce jour celle qui me semble la plus fonctionnelle et je continue de travailler sur celle ci ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 En effet la version 1.1 est a ce jour celle qui me semble la plus fonctionnelle et je continue de travailler sur celle ci ... +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Y'a pas de risque de piratage ou autre ??on dit toujours qu'il faut se mettre à jour, dans ce cas c'est pas forcément bien de la faire a vous écouter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Disons qu'il faut toujours peser le pour et le contre, est il plus intéressant d'avoir une version éventuellement plus sécurisée mais disfonctionnel ou une version qui n'est pas forcement a jour mais qui présente l'avantage de fonctionner parfaitement ? Dilem ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Disons qu'il faut toujours peser le pour et le contre, est il plus intéressant d'avoir une version éventuellement plus sécurisée mais disfonctionnel ou une version qui n'est pas forcement a jour mais qui présente l'avantage de fonctionner parfaitement ? Dilem ... je pense que tu me donnes la réponse !merci à toips : dommage que les MAJ sont aussi souvent sinon bravo le taf de la team Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico-nsp Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Je suis dans le même cas que toi. Je suis très embête. Je n'ai plus d'images j'ai pourtant copié le dossier IMG et mon thème n'est plus compatible.Quand je remet l'ancienne version, il est impossible de remplir le panier (il reste à 0,00€).....SVP aidez moi! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts