tonito Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Où est passé l'éditeur graphique pour écrire les textes. Il a disparu chez moi, en installation locale mais aussi en ligne avec l'introduction de Prestashop 1.2.3 et 1.2.4.Quelqu'un d'autre a ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Bonjour,Avez vous vérifié si tous les fichiers avaient bien été uploadé lors de la mise à jour ?Si oui, avez vous testé depuis un autre navigateur ? (Firefox, chrome, opera etc) Afin de vérifier si cela ne viens pas d'un mauvais paramétrage de celui ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonito Posted September 16, 2009 Author Share Posted September 16, 2009 Merci!C'est firefox qui posait problème! Tout marche avec Safari 4. Link to comment Share on other sites More sharing options...
migimo Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 BonjourJ'ai le méme souci Il n'y a que 2 jours que je suis parmi vous et je ne suis pas une experte dans votre domaineJ'avais commencé à construire mon site avec la 1.2.3 mais hier j'ai vu que vs avez mis en ligne là 1.2.4 alors j'ai decidé de tout recommencer et là effectivement je me retrouve avec le méme probléme ( pas moyen d'ecrire ) alors que sous la 1.2.3 tout fonctionnéJ'ai reuploadé mes fichiers du dossier editorial mais c'est tjr pareil , je suis sous IE ( je n'ai pas d'autres navigateurs )Pouvez vous m'orienter , dois-je remettre les anciens fichier de la 3 ??Merci pour vos reponsesJe viens de m'apercevoir que je ne peux rien modifier au niveau ecriture ds tout les onglets (precision ou il y a un ptit drapeau francais pas de cadre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier de La Garanderie Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 BonjourJe viens de faire l'upgrade sur mon site local. Avec Ubuntu et Firefox, je n'ai pas de problème.As-tu bien modifié les permissions des répertoires comme indiqué dans le tuto d'installation et malheureusement pas celui de mise à jour:[blockquote]While you have your FTP connected to your Web hosting server, make sure the following PrestaShop folders have ‘write’ permissions (also known as “CHMOD 777” – explanation of file permissions here) but do not apply these permissions recursively (to their subfolders): /config, /upload, /download, /tools/smarty/compile. Then make sure the following folders have ‘write’ permissions and apply these permissions recursively (to their subfolders): /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang, /translations[/blockquote] Link to comment Share on other sites More sharing options...
migimo Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 J'ai fait comme dans ton explication et c'est tjr pareil Vu que je n'ai pas travaillé dessus , serait-il judicieux de réinstaller l'application?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier de La Garanderie Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 J'ai regardé plus en détail.J'obtiens un fonctionnement un peu similaire au tien en changeant le nom de mon thème dans le fichier settings.inc.php.Peux-tu vérifier si tu as le nom de ton thème dans la ligne:define('_THEME_NAME_', 'palmiloire');Tiens nous au courant.Xavier de La Garanderie Link to comment Share on other sites More sharing options...
migimo Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 Bonjour xavierBon hier ,j'ai décidé de réinstaller tout pour le moment je ne peux te repondre car j'installe mais j'ai verifié sur la version 4 et je ne trouve pas le fichier "setting.inc.php pourtant je le vois dans la 3 ? Est ce normal???@+ tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier de La Garanderie Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 C'est normale que le fichier setting.inc.php soit absent car il est généré par le programme d'installation à partir des paramètres que tu lui entres.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
migimo Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 J'ai donc refait l'install et tout est là maintenant .Pour qui ,Pourquoi je ne pourrais pas vous le dire mais l'essentiel "c'est que ca marche" ...à part encore un petit truc mais je vais allée poster un nouveau sujet LOLMerci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
felin Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Bonjour, J'ai également le même problème que Tonito . J' ai essayé avec Ie est ça ne reviens pas..Merci pour votre aide!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 BonjourJ'avais le même problème, j'ai finalement réinstaller à neuf comme pur une 1ere installation.C'est la meilleur solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiamaru Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 meme probleme. disparition de l'emplacement o ù ecrire au dessus du drapeau après un passage de 1.1.0.5 au 1.2.4.0impossible pour moi de faire une reinstall pour cause ,plus de 1500 articles en Boutique et idem pour compte client.j'ai verifier que le theme correspondais, j'ai viré les fichiers dans compil, repertoir smarty. je suis perdu là.du coup, plus moyen d'ajouter un nouvel article au catalogue help.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonjour,Manifestement, le javascript n'est pas chargé.Pouvez-vous installer l'extension Firebug pour Firefox et regarder si vous avez des erreurs javascript ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiamaru Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 firebug installé, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour rechercher les éventuels erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
myprestatheme Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonsoir Kiamarue,Pour avoir eu cette semaine le même problème il m'a suffit de ré-uploader les dossiers et tout est rentré dans l'ordre..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiamaru Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonsoir Kiamarue,Pour avoir eu cette semaine le même problème il m'a suffit de ré-uploader les dossiers et tout est rentré dans l'ordre..... merci, ça a marché mais maintenant, sur les onglets "clients", "commandes" erreur; requete sql invalide et sur paiementerreur: Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/vhosts/shop.vxxxxx.com/httpdocs/xxxx/tabs/AdminPayment.php on line 39c'est a ne rien comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
myprestatheme Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 Essayez maintenant de ré-uploader uniquement adminpayment.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiamaru Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 rien n'y change, vider le cache, les cookies, changer de PC toujours les memes problemes:(plus que a reinstaller ma version 1.1.0.5domage, je voulais utiliser l'option de groupe pour une remise aux membres facebook, qui seraient devenus Fan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts