foulon Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 (edited) Bonjour à tous, après de nombreuse recherches je n'arrive pas a trouver le problème j'ai le meme problème, avec ou sans réecriture d'url, j'ai changé 2 par 1 dans le htaccess comme j'ai pu le voir dans un autre topic mais toujours pareil. Lorsque je part de la page d'acceuil vers une page cms cela fonctionne et quand je part d'une page cms à une autre,j'ai content/ qui ce rajoute cela me donne monsite/content/content/1-qui-sommes-nous par exemple au lieu de monsite/content/1-qui-sommes-nous de plus lorque je parts d'une page produit vers une page cms cela me donne: monsite/id_monproduit/content/1-qui-sommes-nous c'est très bizard, j'ai testé également de faire une réecriture d'url sur un seul lien cms dans htaccess et supprimé les deux lignes de réécriture qui commence par content/ rien à faire c'est toujours le même problème. Je signal que je vide le cache smarty après chaque modif et vide le cache du navigateur. Si quelqu'un à la solution, je suis sur prestashop 1.4.8.2 j'attends votre aide merci beaucoup Edited October 21, 2013 by foulon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 (edited) Bonjour J'ai déjà vu ce problème mais je me rappel plus comment le résoudre ni à quoi c'est dû. Vider vos cookies et l'historique du navigateur Regardez ce post http://www.prestashop.com/forums/topic/144679-resolu-probleme-url-rewriting-sur-liens-cms-du-footer/ Edited October 15, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulon Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 cela ne vient pas de la non plus merci quand même, si vous arrivé a trouvé une piste merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Bonjour, A priori vous utilisez des URLS relatives comme "index.php", essayez avec des URLS absolues comme "http://www.votreboutique.com/index.php" Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulon Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Comment faire exactement pour passer des urls relatives à des urls absolues? faut il mettre les urls absolues sur tout le site ou uniquement les page cms qui pose problème? et est ce que cela va cassé les url déja indexé par les moteurs de recherche? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Il suffit de remplacer les URLS déjà indiquées dans la configuration du module FooterCustom. C'est expliqué dans la documentation du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulon Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 (edited) Merci beaucoup mon problème résolut, on en apprend tout les jours, j'ai effectivement remplacé les urls relatives en absolues dans le module footer custom et tout fonctionne parfaitement. Pour ce qui cherche, dans module footer ,dans la case lien ne pas mettre ex: index.php (url relative) mais http://www.monsite/index.php (url absolue) c'était tous simple mais il fallait le savoir. Edited October 16, 2013 by foulon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts