Teenoo Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Bonjour, l'import de mes catégories est bloqué du fait que j'ai des noms similaires en sous-catégorie. Par exemple : FRAIS - Bio -- Fruits ---Ananas ---Bananes - Non Bio -- Fruits ---Fraise ---Pomme CONSERVES - Bio -- Fruits ---Ananas ---Bananes - Non Bio -- Fruits ---Fraise ---Pomme Comme vous pouvez le voir nous avons une arborescence (je sais mal pensée) qui a la sous-catégorie "Fruits" dans 4 catégories distinctes. Or mes Catégories Ananas, Bananes, Fraises et Pommes ne savent pas où se placer car mon CSV lui indique la catégorie parente "Fruits" Comment puis-je remédier à cela ? L'id de la catégorie parente est-elle prise en compte (alors que c'est le nom qui prime) ? Sinon comment faire ? Je dois fusionner deux boutiques et donc l'une d'elle présente ce problème.Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenoo Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Je reviens vers vous! Après un export de mes catégories en prenant l'id du parent et non le nom par SQL Manager : SELECT c.id_category, c.id_parent, cl.name, cl.link_rewrite, cl.id_lang, c.active FROM ps_category c LEFT JOIN ps_category_lang cl on cl.id_category = c.id_category ORDER by cl.id_lang, c.level_depth; Après avoir donné un id fixe à chaque élément en attribuant un +5000 à celui par défaut afin qu'il n'y ait aucun conflit. Après avoir changé le controllers/AdminImportController ligne 883 : $category_parent = Category::searchByName($default_language_id, $category->parent, true); Par : $category_parent = Category::searchByNameAndParentCategoryId($default_language_id, $category->parent, true); En cochant "Forcer tous les identifiants lors de l'importation? " Mes identifiants sont générés encore automatiquement Oo Bug de Prestashop 1.5.5 ? Mes limites arrivent au bout, une idée pour corriger ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts