Jump to content

Tarif produit différent dans fiche et facture 1.4.11

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sous prestashop 1.4.11 (je viens de faire la mise à jour) et là je rencontre un gros problème. Certaines de mes commandes ne sont pas bonne.

- Dans ma fiche produit j'ai mis le tarif à 40,00 TTC soit 33,4448 € HT

- Le client à payé 2 produits soit 80 € TTC mais en BO sur ma facture j'ai le prix unitaire du produit qui descend à 39,99 € ! Le montant de ma facture n'est donc plus le bon....

J'ai fouillé partout, j'ai trouvé plein de personne ayant des soucis similaire mais soit il n'y a pas de réponse soit ce sont pour des version 1.3 ou 1.5.... !!!! Je ne dois pas être la seule dans ce cas.

Merci

post-173739-0-92858200-1381836799_thumb.png

post-173739-0-82581100-1381836807_thumb.png

post-173739-0-53092200-1381836814_thumb.png

Moi aussi le client paye le bon montant, dans la fiche produit le prix est de 40 € mais dans la facture il est de 39,99 € parce que la gestion des arrondi n'est pas pareil d'après ce que je comprend. Dans la fiche produit il prend en compte 4 ou 5 chiffres après la virgule alors que dans la facture il n'en prend que 2...

Help !! Mon client gueule !

Je viens de trouver la solution !

1 Sauvegarde la base de donnée.

2 Module "Nettoyage de PrestaShop" Attention uniquement vérifier et réparer.

tu auras perdu les quantités de chaque produit.. Il te suffit de prendre les tables ps_stock de te sauvegarde et de les réinjecter dans la base.

Et normelement magie :)

Bon je n'ai pas l'impression qu'on est eu le même problème valbronf !

Pour ma part cela ne jouait que sur les factures avec un montant problématique lors de la TVA puisque la génération des factures PDF ne prend en compte que 2 chiffres après la virgule il me transformait 40 € TTC en 39,99 TTC car en hors taxe cela donne 33,4448 donc pour une gestion d'arrondi à 5 chiffres on doit bien avoir 33,45 HT soit 40 TTC mais si le logiciel ne prend que 2 chiffres après la virgule il n'arrondi pas à 33,45 mais reste à 33,44 donc ça donne 39,99 TTC

Pour ma part j'ai enfin trouvé le souci et j'espère que cela aidera d'autres personnes ! A mon avis je ne suis pas la seule, faites un test mettez un produit à 40 € !!! lol

Il faut allez dans le fichier order.php qui se trouve dans le dossier classes :

ligne 446 remplacer le chiffre 2 par 6 (ou 5...) soit :

$row['product_price'] = Tools::ps_round($row['product_price'], 6);

Pour moi ça fonctionne à merveille !