canel Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Bonjour à tous, Je suis sous prestashop 1.4.11 (je viens de faire la mise à jour) et là je rencontre un gros problème. Certaines de mes commandes ne sont pas bonne. - Dans ma fiche produit j'ai mis le tarif à 40,00 TTC soit 33,4448 € HT - Le client à payé 2 produits soit 80 € TTC mais en BO sur ma facture j'ai le prix unitaire du produit qui descend à 39,99 € ! Le montant de ma facture n'est donc plus le bon.... J'ai fouillé partout, j'ai trouvé plein de personne ayant des soucis similaire mais soit il n'y a pas de réponse soit ce sont pour des version 1.3 ou 1.5.... !!!! Je ne dois pas être la seule dans ce cas. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Personne pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
valbronf Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 J'ai le même problème sauf que le client paye le montant exacte (exemple 45€) mais il la facture est de 110€ (exemple).. Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Moi aussi le client paye le bon montant, dans la fiche produit le prix est de 40 € mais dans la facture il est de 39,99 € parce que la gestion des arrondi n'est pas pareil d'après ce que je comprend. Dans la fiche produit il prend en compte 4 ou 5 chiffres après la virgule alors que dans la facture il n'en prend que 2... Help !! Mon client gueule ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 Help please ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
valbronf Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 As-tu trouvé une solution à ton problème ? Car moi perso je reste bloqué.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valbronf Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Je viens de trouver la solution ! 1 Sauvegarde la base de donnée. 2 Module "Nettoyage de PrestaShop" Attention uniquement vérifier et réparer. tu auras perdu les quantités de chaque produit.. Il te suffit de prendre les tables ps_stock de te sauvegarde et de les réinjecter dans la base. Et normelement magie Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricobateau Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Avez vous mis le module R.A.Z ?, car j'ai eu le meme probleme avec ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Quelques exemples sont à http://www.prestashop.com/forums/topic/166816-pdf-invoice-in-different-prestashop-versions-wrong-amounts-updated/. Le module M4 PDF Extensions le fixe. Some examples are at http://www.prestashop.com/forums/topic/166816-pdf-invoice-in-different-prestashop-versions-wrong-amounts-updated/. The M4 PDF Extensions module fixes it. Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 Bon je n'ai pas l'impression qu'on est eu le même problème valbronf ! Pour ma part cela ne jouait que sur les factures avec un montant problématique lors de la TVA puisque la génération des factures PDF ne prend en compte que 2 chiffres après la virgule il me transformait 40 € TTC en 39,99 TTC car en hors taxe cela donne 33,4448 donc pour une gestion d'arrondi à 5 chiffres on doit bien avoir 33,45 HT soit 40 TTC mais si le logiciel ne prend que 2 chiffres après la virgule il n'arrondi pas à 33,45 mais reste à 33,44 donc ça donne 39,99 TTC Pour ma part j'ai enfin trouvé le souci et j'espère que cela aidera d'autres personnes ! A mon avis je ne suis pas la seule, faites un test mettez un produit à 40 € !!! lol Il faut allez dans le fichier order.php qui se trouve dans le dossier classes : ligne 446 remplacer le chiffre 2 par 6 (ou 5...) soit : $row['product_price'] = Tools::ps_round($row['product_price'], 6); Pour moi ça fonctionne à merveille ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts