Jump to content

Gestion des commandes

Recommended Posts

Bonjour

Suis nouveau utilisateur , j'ai trois sites internet qui fonctionnent sous prestashop , jusqu'a présent ça tourne à prés comme sur des roulettes sauf que depuis quelques semaines mon webmaster a plus trop de temps a me consacrer !! donc je suis un peu livré a moi même !!

Ceci pour dire que je suis un novice 

Donc voila actuellement j'ai une problématique

Je vends de la petite pièce et bien souvent mes commandes font plus de 10 lignes d'articles , certains de ces articles sont dispo de suite et d'autres ne le sont pas .

Donc je dois faire patienter le client environ 2 semaines jusqu'à tout soit dispo , et c'est pas trés cool

J'aimerai pouvoir à partir d'une commande unique faite part un client générer deux commandes , une pour les pièces dispo et une pour les pièces non dispo

Tout en sachant que mes clients paient touts par CB ou paypal donc encore comment à partir d'un paiement unique générer deux commandes  

Merci pour votre Aide Olivier

Merci bien pour la réponse , pour qu'on se comprenne bien les commandes faites sur prestashop sont chargées directement sur la gestion commerciale sage via un module qui s'appelle atoo sync

Donc sur une commande de 10 articles pour laquelle il y en a deux articles de non dispo est que prestashop  va pouvoir me faire deux commandes distinctes avec une pour les pièces dispo et une pour les pièces non dispo

Et ensuite vais je pouvoir charger sur la gestion co via atoo sync deux factures distinctes .

Le top ca serait que j'ai une alerte qui soit donné au client lui disant volia .... cette commande toutes les pièces sont dispo donc ça part aujourd'hui et celles non dispo  ca partira dans 15 jours

Ensuite ce qui est un peu génant c'est le débit du client c'est a dire que je vais lui débiter la commande globale et le reste il va l'attendre pendant 15 jours ... légalement et vis a vis de mes clients c'est pas terrible    

Il faudra pouvoir avoir un débit immédiat avec les pièces dispo et un débit différé avec les pièces non dispo

Mais comment faire avec un paiement unique ... en tout cas sous atos (bnp) ça n'existe pas

Merci et Bonne Soirée  Olivier