OLIVIER1709 Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Bonjour Suis nouveau utilisateur , j'ai trois sites internet qui fonctionnent sous prestashop , jusqu'a présent ça tourne à prés comme sur des roulettes sauf que depuis quelques semaines mon webmaster a plus trop de temps a me consacrer !! donc je suis un peu livré a moi même !! Ceci pour dire que je suis un novice Donc voila actuellement j'ai une problématique Je vends de la petite pièce et bien souvent mes commandes font plus de 10 lignes d'articles , certains de ces articles sont dispo de suite et d'autres ne le sont pas . Donc je dois faire patienter le client environ 2 semaines jusqu'à tout soit dispo , et c'est pas trés cool J'aimerai pouvoir à partir d'une commande unique faite part un client générer deux commandes , une pour les pièces dispo et une pour les pièces non dispo Tout en sachant que mes clients paient touts par CB ou paypal donc encore comment à partir d'un paiement unique générer deux commandes Merci pour votre Aide Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Bonjour Olivier, L'expédition partielle est prévue sur PrestaShop 1.5x : si seulement certains produits d’une commande sont disponibles vous pouvez déclencher une expédition partielle des produits en stock puis revenir sur cette commande pour déclencher le reste des expéditions par la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER1709 Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 Merci bien pour la réponse , pour qu'on se comprenne bien les commandes faites sur prestashop sont chargées directement sur la gestion commerciale sage via un module qui s'appelle atoo sync Donc sur une commande de 10 articles pour laquelle il y en a deux articles de non dispo est que prestashop va pouvoir me faire deux commandes distinctes avec une pour les pièces dispo et une pour les pièces non dispo Et ensuite vais je pouvoir charger sur la gestion co via atoo sync deux factures distinctes . Le top ca serait que j'ai une alerte qui soit donné au client lui disant volia .... cette commande toutes les pièces sont dispo donc ça part aujourd'hui et celles non dispo ca partira dans 15 jours Ensuite ce qui est un peu génant c'est le débit du client c'est a dire que je vais lui débiter la commande globale et le reste il va l'attendre pendant 15 jours ... légalement et vis a vis de mes clients c'est pas terrible Il faudra pouvoir avoir un débit immédiat avec les pièces dispo et un débit différé avec les pièces non dispo Mais comment faire avec un paiement unique ... en tout cas sous atos (bnp) ça n'existe pas Merci et Bonne Soirée Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Il se peut effectivement que tu doives combiner avec du développement spécifique. Voyons si certains l'ont déjà fait et passe sur ce topic ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER1709 Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 à mon avis je dois pas être le seul à avoir ce genre de problème... croisons les doigts Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER1709 Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 on va faire remonter le post histoire de ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Du coup, vu que c'est du développement spécifique dont il est question maitenant, tu devrais faire un nouveau topic dans la rubrique adequate http://www.prestashop.com/forums/forum/120-d%C3%A9veloppement-et-adaptation-de-prestashop/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER1709 Posted October 18, 2013 Author Share Posted October 18, 2013 C'est ce que je vais faire de suite ... Bon Week End Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts