tipol Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Depuis queqlues temps ma boutique rame du coté du panneau d'admainistration, j'ai beaucoup de mal à y accéder j'ai souvent ce message d'erreur. (Par contre coté client la boutique est navigable normalement.) Service Temporarily UnavailableThe server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later. A la fin ne pouvant meme plus effectuer des changements (impossible de rajouter des textes, le modules de promos ne se met pas à jour) je décide au point ou j'en suis de faire la mise à jour (je suis en 1.4.1.0) espérant que ça résoudra tous mes problèmes. je charge donc le module de mise à jour en 1 clic, je clique ensuite sur "configuration" et la mise à jour commence mais malheureusment s'arrete avant la fin avec toujours le meme message Service Temporarily UnavailableThe server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later. Depuis je réessaye mais impossible encore d'accéder à la mise à jour et toujours le meme message. Pour l'instant ma boutique ressemble à ça. http://www.chez-annick-et-marc.net/prestashop/ Un peu d'aide ne serait pas de refus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 (edited) Bonjour, Il faudrait peut être donner le nom de l'hébergeur et le type d'offre sinon c'est comme demander de réparer une voiture avec un bandeau sur les yeux. Edited October 15, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Bonjour Service Temporarily UnavailableThe server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later. Pour ce genre de problème voyez avec l'hébergeur, il a 900 clients sur le serveur il est possible que ce soit un petit serveur pas assez puissant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Bonjour à tous, Malheureusement le plus simple dans ce cas et de copier le site en local, faire la mise à jour et ensuite re uploader base et fichier. Le lenteur en back office était probablement due à cette probable surcharge, je ne crois pas que la mise à jour résoudra tous vos problèmes. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipol Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 Merci de me répondre, mon hébergeur est Oxito.com et j'ai l'offre premium il n'y a pas au-dessus. Jusqu'à ces dernières semaines la boutique fonctionnait très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipol Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 Je réessayes la mise à jour et j'ai ce message The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later. Il me semblait que mon hébergeur tenait la route vu le prix que je le paye (presque 90 euros par an). Ou alors prestashop demande encore plus et je n'ai pas les moyens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 (edited) Bonjour, A 90€ par an c'est un peu léger pour une petite boutique e-commerce... Votre hébergeur a peut être eu une augmentation de charge serveur ou ils ont fait des modifications de puissance ou autre... bonne question. Ce n'est pas presta qui en demande trop, c'est le serveur qui n'en donne pas assez. Je suppose qu'ils ne font que du mutu. Il semblerait que vous êtes sur la meilleur offre qu'ils proposent donc changez d'hébergeur car ils ont l'air plus que limite... Pour une boutique e-commerce vous avez la solution de php.net en offre premium standard et là ça va rouler pour un peu moins de 130€/an et c'est un minimum pour une boutique performante, c'est ce que j'ai et c'est pas mal du tout. Si vous êtes ric rac en budget vous pouvez tenter l'offre pro à 6.90€ ht mais je n'ai pas testé, enfin pour 40€/an de plus autant ne pas tenter une offre trop légère. Si 40€ de plus par an est trop chère pour vous je ne sais pas quoi vous dire... Cordialement Edited October 16, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipol Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Le problème c'est que je viens de repayer (septembre) pour l'année, c'est un peu rageant. J'ai posté sur leur forum en indiquant que vous pensiez que les problèmes venaient d'eux et non de vous. Je ne pense pas qu'ils vont me rembourser. Ce n'est pas que c'est très cher mais il ne s'agit pas de mon gagne pain (je suis infirmière libérale) il s'agit d'un passe temps, je créé des modèles de vetements en 3D, je les vends sur une grosse boutique en ligne communautaire. La boutique prestashop me sert un peu de vitrine et de passerelle vers cette boutique communautaire garce à des liens, j'ai aussi des free qui marchenet très bien, mais pour ce qui est des ventes en fait j'en fait très très peu voir pas du tout sur la boutique prestashop. Mais je la garde car j'y met tous mes anciens produits sortis de la boutique communautaire au bout d'un temps donné et de la baisse des ventes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Ok je comprends mieux. Oui c'est embêtant d'avoir payé pour l'année et de devoir abandonner ses sous, en tout cas je ne pense pas qu'ils vous rembourseront mais qui ne tente rien n'a rien, au pire vous leur laissez 6 mois d'abonnement ça coupe la poire en 2 mais bon... Vous pouvez les contacter pour voir si ça vient de chez eux en effet mais pour le prix que vous payez c'est à mon avis peine perdue et ils ne vous dirons jamais qu'il surchargent comme des ânes leurs serveurs pour un max de rentabilité comme beaucoup. Si vous faite peu de ventes sur votre site presta c'est qu'il y a du boulot en référencement mais vous le savez déjà: Un bon article à lire, c'est la base http://referencement.abondance.com/ Ça va vous prendre du temps mais vu que ce n'est pas votre salaire principale c'est un avantage indéniable pour y aller tranquillement. Je n'ai malheureusement pas de solution dans mon chapeau à part ce que je vous ait conseillé, je vous souhaite une bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipol Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 (edited) Voici la réponse de mon hébergeur Bonjour,Après vérification, votre site internet utilise beaucoup de processus sur notre serveur mutualisé et il ne peux plus en louer à votre site. Je vous propose deux possibilité afin de corriger le problème de ressources alloué au serveur:1) Je vous invite à optimiser votre code (HTML, PHP, Mysql, etc...) afin d'alléger les ressources du serveur afin que vous puissiez continuer à proposer une boutique en ligne.2) Je vous invite à visiter les offres VPS de notre maison mère, Net4all, afin que vous puissiez allouer toutes les ressources du serveur. Meilleures salutations perso ça ne m'avance pas bien, je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Ce que j'en comprends c'est que je prends trop de ressources et pourtant j'utilse seulement 5 % de mon espace disque environ. Et il n' y a pas que ma boutique qui ne fonctionne plus, ma galerie (iGalerie) aussi est bloquée. Edited October 17, 2013 by tipol (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Voici la réponse de mon hébergeur Bonjour, Après vérification, votre site internet utilise beaucoup de processus sur notre serveur mutualisé et il ne peux plus en louer à votre site. Je vous propose deux possibilité afin de corriger le problème de ressources alloué au serveur: Bonjour Ceci veut dire tout simplement soit leur serveur n'est pas assez puissant, soit il est surcharger. 1) Je vous invite à optimiser votre code (HTML, PHP, Mysql, etc...) afin d'alléger les ressources du serveur afin que vous puissiez continuer à proposer une boutique en ligne. Là il veut dire qu'il faut reprendre tout le développement de prestashop pour l'alléger. (j'ai pas dit qu'il est lourd, c'est lui qui le dit ) Vous avez combien d'année d'expérience de développement (humour ) 2) Je vous invite à visiter les offres VPS de notre maison mère, Net4all, afin que vous puissiez allouer toutes les ressources du serveur. Là il veut dire que si nous vous louons un serveur dédié ou un serveur virtuel (VPS) avec lequel ils sont plus (+) gagnant vu qu'il utilise une machine pour plusieurs machine virtuel, Nous gagnerons plus d'argent. Ou qu'il préfère louer un VPS qu'un hébergement mutualisé. perso ça ne m'avance pas bien, je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Ce que j'en comprends c'est que je prends trop de ressources et pourtant j'utilse seulement 5 % de mon espace disque environ. Ce qu'on appel les ressources n'a rien à voir avec l'espace disque allouer, mais c'est le processeur + les mémoires + l'alimentation + le débit réseau + le matériel. Le processeur doit calculer plus rapidement et plus quand une plus forte demande est là (nombre de visiteurs) Les mémoires plus il y a de demande moins de place dans la capacité de stocker (tout ce que vous voyez à l'écran avant d'être afficher est stocker dans la mémoire) donc plus travail le processeur + travail le disque dur + ils ont besoin de courant. Le réseau plus il y a du monde plus le tunnel deviens trop petit, c'est comme la circulation aux heures de pointes sur le périphérique des grandes villes ou sur les autoroutes pendant la période des vacances. Conclusion et suggestion : Changer d'hébergeur qui fait du mutualisé responsable, c'est à dire qui ne surcharge pas ses serveurs (pratique de l'esclavage des serveurs) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipol Posted October 18, 2013 Author Share Posted October 18, 2013 Bon et bien j'ai trouvé la source du problème il semblerait d'une part que le module paypal bloquait la mise à jour et la navigation, l'ayant désactivé j'ai pu constater que ma galerie était piratée la pratie commentaires étant remplie de messages n'ayant rien avoir avec elle comme si il s'agissait de plusieurs forums. J'ai donc désactivé la possibilité de laisser des commentaires, depuis la galerie fonctionne très bien et j'ai pu faire la mise à jour de prestashop. Maintenant je rencontre des tas de problèmes (mais j'en avais aussi avant) le principal étant que toutes les images ont disparues et le second qu'il n' y a plus rien dans les catégories bien que les pages correspondantes lles soient toujours là (mais sans images). Je vais faire un tour sur le forum voir si je trouve des réponses, si par ailleurs vous en aviez ce ne serait pas de refus. Votre commentaire humoristique est tout à fait à propos étant donné que je n'ai aucune expérience de développement (je ne suis meme pas sure de savoir exactement de quoi il s'agit en fait). J'avais envie de créer ma propre boutique avec mes créations et prestashop m'avait semblé simple à la base et surtout en français, mais ce n'est vraiment pas si simple que ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Pour vous aider nous devons savoir plus sur vos problème, éventuellement voir en direct les problèmes. Pour les images il est possible de les régénérer à moins qu'elles est disparue du FTP, mais je pense que vous voyez des images avec un ? point d'interrogation ou vous ne voyez rien du tout ? Je voulais regarder mais vous avez mis en maintenance. Je regarderai en journée demain samedi si vous pouvez activé la boutique ou éventuellement me donner un accès, vous pouvez créer un compte provisoire au cas où vous acceptez faites en MP (message privé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipol Posted October 20, 2013 Author Share Posted October 20, 2013 (edited) non là où il n' y a pas d'image je n'ai rien du tout, mais par ailleurs certaines images apparaissent elles. Dites moi quand vous voulez que j'active la boutique ou bien comment je peux vous donner l'accès. C'est bizare que je n'ai pas vu ce post de toute la journée alors que j'attendais une réponse. Edited October 20, 2013 by tipol (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts