alexbross Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Bonjour, J'ai installé ma boutique et tout se passe assez bien. Sauf que les images produits / icones de gestion du logiciel ne s'affichent pas toujours. Le problème doit venir des autorisation de lecture / écriture des fichiers sur mon serveur ftp. J'ai eu le cas pour les images produits de ma boutique. J'ai modifié les paramètres de certains fichiers et cela fonctionne. Le soucis c'est que je n'ai pas les paramètres de tous les dossiers. Quelqu'un aurait-il une solution ? A savoir quel paramètre / autorisation dois-je mettre pour avoir un fonctionnement "normal" ? Merci pour votre aide Alexandre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 C'est peut-être un problème de chmod ou autre, il faudrait en savoir plus : mise à jour ? hébergement ? serveur ? version?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexbross Posted October 14, 2013 Author Share Posted October 14, 2013 il s'agit d'une version tout juste installée en V1.5.5 Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Mar 29 09:48:59 UTC 2012 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache/2.2.20 (Unix) mod_ssl/2.2.20 OpenSSL/0.9.8o Version de PHP: 5.3.8-pl0-gentoo Limite de mémoire: 256M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 60 Informations sur la base de donnéesVersion de MySQL: 5.0.44-log Moteur MySQL: InnoDB Préfixe des tables: ps_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Gentoo, ovh release ? Est-ce que les fichiers du côté ftp sont en 644 et les dossiers en 755 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexbross Posted October 14, 2013 Author Share Posted October 14, 2013 Pour le serveur je passe par un prestataire qui doit travailler avec ovh je pense. tous les fichiers doivent ils être en 644 et dossiers en 755 ? Parce que pour être sur, je pourrais faire une modification globale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Si les chmod ne sont pas bons, le problème va être récurent à chaque création de dossier. J'ai posté ici une solution : http://www.prestashop.com/forums/topic/240275-probleme-upload-images-produits/?view=findpost&p=1190458 2 choses à faire en fait :Déjà changer tous les dossiers en 755 avec une commande ssh en rootfind home/user/folder -type d -exec chmod 755 {} \;Puis mettre les dossiers en CHMOD 755 automatiquement pour ne plus avoir de problème :vi /usr/local/etc/suphp.confEditer le fichier en faisant "Echap et ensuite a"Chercher la ligne umask 0033 et la remplacer par umask 0022Quitter le mode édition en appuyant sur "Echap"Sauvegarde le document et quitter la lecture du fichier en tapant ":wq"Puis redémarrer/etc/init.d/httpd restart Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts