Jump to content

Résolu : L'url ".../admin2244" pour l'accès au back office est dans les résultats de Google

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, je suis une grande débutante avec Prestashop 1.5.3.1, l'hébergement mutualisé d'ovh et le référencement. Donc je vous remercie d'avance pour votre indulgence si je suis maladroite dans mes propos.

Et avant de venir vous demander votre aide, j'ai appelé le service technique d'ovh pour leur demander de l'aide. Mais ils m'ont répondu que ça ne relevait pas de leurs domaines de compétence.

J'ai ensuite fait des recherches pendant une semaine sur les problèmes d'url, en parcourant les 26 pages du forum Prestashop "Difficultés pannes ou erreurs rencontrées". Et comme je n'ai rien trouvé, voici mes questions :

1. Pourquoi l'url me permettant d'accéder au back office de ma boutique prestashop s'affiche dans les résultats de Google?

2. Est-ce un problème courant?

3. Quels sont les risques de l'affichage de l'url d'accès au back office de prestashop ,dans les résultats de Google?

4. Comment supprimer l'url d'accès au back office prestashop des résultats de Google?

Merci d'avance pour vos réponses claires et didactiques :)

Deb'

Edited by deb-dou (see edit history)

Bonjour "lechapelier",

Et merci puisque grâce à votre réponse, j'ai compris que :

- Google référence automatiquement les url présents sur le web (cf. questions 1 et 2)

- le référencement de ce lien n'est pas un problème tant des identifiants sont demandés (cf. question 3)

Par contre, pouvez-vous me dire comment le supprimer des résultats de recherche de Google (cf. question 4)? Faut-il passer par le Back Office de Prestashop?

Merci d'avance pour votre réponse :) .

Deb'

Bonjour "lechapelier",

Merci pour cette réponse. Mais comme je ne suis qu'une débutante (cf. mon premier message), je ne sais pas ce que veut dire les "SERP de Google". Je vais donc devoir faire des recherches sur ce terme pour bien comprendre l'intégralité de votre phrase.

Et maintenant je dois chercher comment marquer mon topic en résolu. J'ai lu votre signature à propos de la manière dont il faut s'y prendre mais je n'ai pas encore trouvé.

Encore merci pour les réponses rapides :)

Deb'

Rebonjour,

Je viens de trouver comment marquer mon topic en "Résolu". En fait je dois suivre les étapes suivantes :

1. me rendre sur le tout premier message

2. cliquer au bas sur le lien "Edit"

3. cliquer sur "Use Full Editor"

4. aller en haut dans le champ avec le titre

5. ajouter "Résolu" devant le titre

6. cliquer en bas sur "Submit modified post"

:)

• 3 weeks later...

Bonjour

Désolé du retard je n'avais pas vu ce topic, pour que le dossier d'administration ne soit pas référencer il faut l'ajouter dans le robots.txt pour google, il est parfaitement Inutile que cette page soit référencer elle rapporte rien du tout à part de chatouiller les hackers ou curieux introvertis :)

Éviter aussi des nom avec admin, au cas où vous ne le savez pas les serveurs sont scanner pour rechercher des liens avec des nom de dossiers courants.

• Like 1