Mackens Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 (edited) Bonjour à tous, J'ai depuis quelques jour cet écran d'erreur qui apparaît (tout l'écran affiche cette erreur et remplace le backoffice) ponctuellement, plusieurs fois par jour sur mon back office (V1.5.4.1), lorsque je tente d'accéder à certaines pages du back office, ou simplement a la home du back office. Il suffit en général de recharger la page et l'erreur disparaît pour se reproduire plus tard. Je n'ai pas les compétences pour l'analyser mais j'ai à sa lecture l'impression que cela a un rapport avec ebay et avec le codage des villes... ?? Cela vous dit quelque chose ? J'ai essayé de désactiver le module ebay mais la meme erreur apparait. Avez vous une idée de ce qu'il me faut faire? (je peux poster le détail des lignes du rapport qui sont repliées ci dessous) Merci d'avance [PrestaShopException] Property Address->city is not validat line 837 in file classes/ObjectModel.php 831. 832. $message = $this->validateField($field, $this->$field); 833. if ($message !== true) 834. { 835. if ($die) 836. throw new PrestaShopException($message); 837. return $error_return ? $message : false; 838. } 839. } 840. 841. return true; ObjectModelCore->validateFields - [line 265 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument] ObjectModelCore->getFields - [line 465 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument] ObjectModelCore->add - [line 170 - classes/Address.php] - [2 Arguments] AddressCore->add - [line 188 - modules/ebay/classes/EbayOrder.php] - [0 Argument] EbayOrder->updateOrAddAddress - [line 426 - modules/ebay/ebay.php] - [0 Argument] Ebay->importOrders - [line 391 - modules/ebay/ebay.php] - [1 Arguments] Edited October 16, 2013 by Mackens (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 ça ressemble à un problème de la classe Addresse stockée en cache. Dans le dossier "cache" supprimez le dossier "class_index.php". (C'est lui qui garde en cache les class). Il se re-génèrera automatiquement peut-être sans l'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted October 14, 2013 Author Share Posted October 14, 2013 Bonsoir, J'ai effacé le fichier. Merci pour votre conseil. Nous allons voir si cela corrige le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted October 14, 2013 Author Share Posted October 14, 2013 (edited) Le meme message s'affiche encore ... donc pas résolu. Cela doit avoir un rapport avec le module ebay car les commandes ebay qui avant était envoyées vers prestashop très rapidement, mettent maintenant un temps fou, plusieurs heures avant d'apparaitre dans le back office de prestashop. Cela permet il de mieux comprendre le probleme ? Ce qui est étrange c'est que meme en le désactivant le messaged d'erreur apparait toujours : [PrestaShopException] Property Address->city is not validat line 837 in file classes/ObjectModel.php 831. 832. $message = $this->validateField($field, $this->$field); 833. if ($message !== true) 834. { 835. if ($die) 836. throw new PrestaShopException($message); 837. return $error_return ? $message : false; 838. } 839. } 840. 841. return true; ObjectModelCore->validateFields - [line 265 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument] ObjectModelCore->getFields - [line 465 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument] ObjectModelCore->add - [line 170 - classes/Address.php] - [2 Arguments] AddressCore->add - [line 188 - modules/ebay/classes/EbayOrder.php] - [0 Argument] EbayOrder->updateOrAddAddress - [line 426 - modules/ebay/ebay.php] - [0 Argument] Ebay->importOrders - [line 391 - modules/ebay/ebay.php] - [1 Arguments] Ebay->hookHeader - [line 602 - modules/ebay/ebay.php] - [1 Arguments] Ebay->hookBackOfficeTop - [line 423 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::exec - [line 1795 - classes/controller/AdminController.php] - [2 Arguments] AdminControllerCore->init - [line 150 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore->run - [line 349 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument] DispatcherCore->dispatch - [line 50 - admin2576/index.php] - [0 Argument] Edited October 14, 2013 by Mackens (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Il faudrait comparer le fichier Address de votre boutique avec le fichier Adress d'un prestashop original (de la même version). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Bonsoir et merci pour les conseils. J'ai en fait tout simplement upgradé Prestashop en installant la dernière version et le probleme a disparu je pense. Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 ça confirme mon hypothèse que le fichier Adresse était corrompu, l'upgrade à dû l'écraser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts