dkbane Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Bonjour, J'utilise prestashop 1.5.4.1 et j'essaie d'intégrer ma barre de recherche dans mon menu (superfish menu est le module que j'utilise). Je souhaite faire cela pour gagner un peu de place, ma barre de recherche étant au-dessus du menu. J'ai beau faire des tests et des re-tests, dès que je modifie quelque chose mon thème part dans tous les sens ! Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ? (je peux donner l'adresse de mon site en dev si nécessaire). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Oui l'adresse serait utile. Sinon le placer dans le hook top puis utiliser une règle css pour le positionner en absolute serait peut-être la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted October 14, 2013 Author Share Posted October 14, 2013 Bonsoir, L'adresse est la suivante : http://www.ideal-cosmetique.fr/ (adresse de dev) Cela semble fonctioner avec position absolute + margin-top + margin-left... mais du coup la barre de recherche devient horrible en mode responsive. Comment puis-je gérer cela ? Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Votre barre de recherche prend toute la largeur du site une fois la taille de de l'écran réduit. Si vous l'intégré dans le menu noir il sera impossible de garder se comportement, il va donc falloir faire un choix. Par contre votre logo à gauche n'est pas visible et selon la taille de ce dernier, l'espace dans le header sera le même ou plus grand il n'est donc pas forcément utile de déplacer la barre de recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 Bonjour, Je vois, compliqué ! Ce que je souhaite faire, en faite, c'est surtout réduire la taille du header pour voir les produits sans avoir à scroller. Je me dis que c'est mieux pour améliorer le taux de rebond, etc. Avez-vous un avis sur le sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Si comme je le dit plus haut votre logo prend la hauteur disponible actuellement ça ne changera rien de déplacer la barre de recherche. Par contre c'est peut-être le slider qui est trop imposant + les deux encart qui se trouvent à coté. Après, vous pourriez placer le texte "un rapport qualité prix ..." ailleurs (par exemple tout en haut à gauche) et utiliser ce cadre pour afficher un second diaporama contenant les produits phares. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dkbane Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 Oui, en effet je pense descendre cette bannière qui est assez imposante et pas forcément utile au début. Et, oui, le slider doit pouvoir être réduit (actuellement 780px de haut, je vais déjà essayer de le réduire de 80px mais ce n'est pas évident à faire on dirait ^^). Pour ce qui est du logo, il n'existe pas encore et sera fait sur-mesure en fonction du site ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts