rhayy Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui se servent du multi-boutique de PS. Je veux avoir deux boutiques avec chacun leur thème et elles auront certains produits en communs. Il suffit d'avoir deux noms de domaine (pas de sous-domaine), un hébergement et une base de données, c'est bien ça? Et les deux thèmes seront dans le répertoire theme de la boutique principale? Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Bonjour Pour le multiboutique vous pouvez le faire avec des sous-domaines http://boutiqueverte.monsite.ko et http://shoprouge.monsite.ko ou chaque boutique son nom de domaine dans ce cas il faut redirige le nom de domaine sur le dossier racine après c'est prestashop qui gère que le nom de domaine soit bien telle ou telle boutique. Par contre dans SEO & Url's pour chaque domaine vous mettez l'emplacement le / et domaine les domaines respectifs en sous-domaine idem pour l'emplacement c'est un / Oui un hébergement une base de donnée la différence se fait par des ID chaque boutique à son ID dans le back office vous avez un menu déroulant vous sélectionnez d'abord dans le menu déroulant la boutique sur laquelle vous voulez travailler. de même pour installer un thème vous sélectionnez d'abord la boutique pour laquelle vous voulez mettre le thème a fond rose. puis celle sur laquelle vous voulez mettre le thème à fond doré Les fichiers et dossier sur le FTP sont tous au même endroit et il n'y a qu'un exemplaire de fichiers et dossiers. L'affichage des boutiques c'est du 100% virtuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhayy Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 c'est clair en fait, je veux deux noms de domaine distincts parce que j'aurais une boutique à moi et une autre que je gère avec un partenaire et qui n'aura que certains droits sur cette deuxième boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Bonjour S'il a que certain droit sur une boutique faut lui bloquer tous les droits sur l'autre boutique, maintenant si c'est faisable ou si c'est prévu je ne sais pas. A voir faites nous les retours merci et comment vous avez procédé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts