micandmod Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 (edited) Bonjour à tous, J'ai un problème concernant la création des commandes en Back Office. Tout fonctionné parfaitement avant la mise à jour vers 1.5.6. Quand je clique sur créer une commande, je rentre les informations du clients, les produits, les frais de livraison etc... ensuite j'active le paiement virement ou Paypal, et lorsque je clique sur "créer la commande", j'arrive sur une page blanche qui ne se charge plus, dont voici le lien : admin/index.php?controller=AdminOrders&token=03ce5a9b12d56594c79b4dd04af644cb&submitAddorder=1 Merci pour votre aide. Yannick www.micandmod.com Edited October 11, 2013 by micandmod (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Bonsoir, Activer les erreurs, ci ce n'est pas déjà fait, pour voir le message d'erreur. 1. Ouvrez config/defines.inc.php 2. À la line 28 (ou proche) vous trouverez define('_PS_MODE_DEV_', false); 3. Changez alors par define('_PS_MODE_DEV_', true); Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 Merci ; je l'ai fait et apparemment il s'agit d'un problème avec le module "so colissimo". Maintenant, j'ai un autre problème quand je créé une commande j'ai un problème de table... j'ai vraiment l'impression que la mise à jour m'a tout détruit. A t-elle peut-être échoué ? Comment pourrais-je la relancer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Il manque l'Id_lang dans la table ps_mailalert_customer_oss Essayes de rajouter la colonne manquante dans la BD Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 à noté que j'ai bien supprimer le module "so colissimo" et que j'ai eu une erreur après suppression... (je ne pouvais plus rentrer dans les modules sans avoir une erreur de table). J'ai supprimé manuellement le module de la liste des modules, et tout fonctionnait. A présent, c'est ce problème qui apparaît ainsi que la liste des statuts de la commande qui s'affichent d'une manière bizarre (voir photo ci jointe). Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Essaye de supprimer le cache et de forcer la compilation BO > Paramètres avancés > Performances Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 Merci pour ta réponse. J'ai effacé le cache Smarty mais rien y fait. Comment fait-on pour forcer la compilation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 BO > Paramètres avancés > Performances Cache des templates : Forcer la compilation à chaque appel Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 Merci. Comment rajouter l'id lang dans la base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 je te conseille de faire une recherche sur le forum ALTER TABLE dans PHPMyAdmin Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 Merci. J'ai créé la table. Maintenant j'ai un autre message d'erreur (décidément) : Warning: Parameter id_lang in function displayDate() is deprecated in /home/www/theshop/modules/mailalerts/mailalerts.php on line 275in /home/www/theshop/classes/Tools.php on line 1961Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/theshop/classes/Tools.php:1961) in /home/www/theshop/classes/Tools.php on line 141 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Remets les valeurs à False dans le config/defines.inc.php Normalement, juste des warnings "deprecated" Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 indesign, tu m'as sauvé la vie j'ai remis PS_MODE_DEV à false, et tout fonctionne maintenant parfaitement ; juste encore des petits problèmes avec les mails du genre "vous avez reçu une nouvelle commande sur votre boutique" qui arrivent avec une erreur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 (edited) indesign, tu m'as sauvé la vie Malheureusement, je ne possède pas ce pouvoir. Seulement, à force de lire, et d'aider, j'ai acquis quelques petites connaissances. Si le problème est réglé, mettre le post en [Résolu] Ça ferra plaisir aux modérateurs, et aux bénévoles qui lisent le(s) post(s). Procédure à suivre : Edit le premier post > Use Full Editor et rajouter devant le titre [Résolu] Edited October 11, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Parfait je cherchais comment faire, voilà qui est fait. Indesign, pas de solution par rapport aux problèmes de réception d'email ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Indesign, pas de solution par rapport aux problèmes de réception d'email ? Lesquels ? soit beaucoup plus précis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 C'est en fait un problème par rapport au module "alert email", lorsque je reçois une nouvelle commande sur ma boutique ; je reçois un email du genre : Mail failure , This address has been ignored. There were no other addresses in your message, and so no attempt at delivery was possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 C'est en fait un problème par rapport au module "alert email", Jusque là, je m'en doutais. Tu traînes le problème depuis le début de la discussion... Regardes, ici, et applique le fix (à tester) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 je te conseille de faire une recherche sur le forum ALTER TABLE dans PHPMyAdmin Hello ! Ça normalement c'est fait au passage vers 2.5 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/modules/mailalerts/upgrade/install-2.5.php Quelle est la version de votre module svp ? cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Le module alerte email est en 2.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Vous auriez pas un bouton mettre à jour à droite du module dans le listing des modules ? car c’est la version 2.5 maintenant de ce que je vois maintenant. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Hello, Non je n'ai malheureusement pas de mise à jour possible. Y a t-il possibilité de la télécharger quelque part ? Vais-je perdre les emails des clients qui ont suivi les objets ? Merci Cdlt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Désolé oui ces modules là ne se mettent pas à jour comme cela pour l'instant. Bon il y a eu un souci quelque part là Ce commit devrait corriger le souci. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/e14756cd3740b026fa6e3fe785bfa4388b063ba2 Uploadez ces deux fichiers https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/modules/mailalerts/config.xml et https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/modules/mailalerts/upgrade/install-2.5.php et rechargez la page des modules, ce qui devrait mettre ce module à jour correctment. La mise à jour ne devrait pas vous supprimer vos données ( ne réinstallez pas le module par contre, ni le réinitialiser). Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefatelier Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 j'ai le même problème ca n'a rien changé sur ma boutique elle envoie toujours bien les mails aux client mais je n'ai plus de confirmation de commande de mon côté ni de mail de rupture de stock Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Bonjour, Vous passez par la fonction mail ou smtp ? Pour la fonction mail(), il y a eu une correction dessus https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/789911184b72a2765a6faf39652506057350a021 mais sinon essayez d'utiliser un serveur smtp, type gmail. http://www.prestashop.com/forums/topic/280527-bug-suite-%C3%A0-la-maj-en-156/?view=findpost&p=1411974 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
micandmod Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 Merci j'ai mis mon serveur SMTP, tout fonctionne plus rapidement à présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 j'ai le même problème ca n'a rien changé sur ma boutique elle envoie toujours bien les mails aux client mais je n'ai plus de confirmation de commande de mon côté ni de mail de rupture de stock Hello, Essayez d’exécuter cette requête sur votre base de données. ALTER TABLE `ps_mailalert_customer_oos` ADD `id_lang` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL AFTER `id_shop` Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
afd67 Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 Bonjour, pour 1.5.6 avez vous le module rectifié téléchargeable ? Merci ! Cordialement, Dom Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 Hello, Dans ce zip https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Hello Je remonte à la surface ce post (pas si vieux d'ailleur !) j'ai le même probleme fonction mail en php, aucun envoi de confirmation de commande, juste pour les clients ! presta 1.5.6 module mail 2.5 ou 2.7 pas de changement ! Si idée je prends, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Hello Je remonte à la surface ce post (pas si vieux d'ailleur !) j'ai le même probleme fonction mail en php, aucun envoi de confirmation de commande, juste pour les clients ! presta 1.5.6 module mail 2.5 ou 2.7 pas de changement ! Si idée je prends, merci Bonjour Leste, Pouvez-vous essayer ce correctif : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/789911184b72a2765a6faf39652506057350a021 Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 OK c'est good ! Merci Vincent, j'ai carément pris la version developpeur qui inclu toutes ces modifications Vraiment cool pour la réactivité Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Parfait Bonne continuation! Link to comment Share on other sites More sharing options...
webconcept76 Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 La version développeur n'est plus disponible https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip mais je l'avais déjà téléchargé avant je suis donc en version 2.8 de Mail alerts sous prestahsop 1.5.6.0 J'ai aussi remplacé le fichier /classes/Mail.php par celui de votre lien https://github.com/P...52506057350a021 Mais j'ai toujours le même soucis aucun des emails renseigner dans le champs de "Notifications pour le marchand" du module ne reçoit d'email de copie de commande. Avez vous une piste. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Voici le nouveau lien vers la version développeur : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/1.6.zip Avez-vous testé en utilisant un SMTP plutôt que la fonction mail? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
webconcept76 Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 (edited) Merci pour la version développeur 1.6 mais elle ne contient pas de module "mailalerts" ? Pourquoi passer en smtp débloquerai la pb, pour rappel les envois d'emails fonctionnent correctement c'est la copie des email de commande qui ne marche plus. (mais je ferais un test dès que possible) mais ...j'ai fais une copie du site sur un environnement de test et en passant de la 1.5.6.0 à la 1.5.6.1, les emails en copie de commande re-fonctionne : (mais pour des raisons personnel le client ne peut pas faire la maj pour le moment) Merci de votre aide. EDIT: c'est fait je suis en smtp, idem même comportement, pas de mail de copie de commande. Edited December 16, 2013 by webconcept76 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 Les modules sont externalisés maintenant. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/tree/master/mailalerts Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
webconcept76 Posted December 16, 2013 Share Posted December 16, 2013 (edited) Merci j'ai installé cette la dernière version mais même comportement que se soit avec la fonction mail() ou via smtp. Je sais pas si cela peut vous aider à me trouver une piste, mais le pb est arrivé depuis qu'on est passé de 1.5.3.1 à 1.5.6.0. ps: avec la version 2.8 du zip de développement, quand on rentre un nouvelle email dans la liste des emails, on sauvegarde mais quand on revient dans la config du module il ne les pas sauvegardé il garde juste l'email par défaut celui indiquer dans coordonnée. Edited December 17, 2013 by webconcept76 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 Bonjour Webconcept76, Pouvez-vous m'envoyer des accès temporaires à votre boutique et à votre FTP par mail à cette adresse : [email protected] N'oubliez pas de préciser le numéro du post dans le mail. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
webconcept76 Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Bonjour Vincent, J'ai vu votre commande test passer hier sur le site, avez vous trouver une piste et avez-vous encore besoin de l’accès BO. Cordialement Thomas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Bonjour Webconcept76, Le problème était qu'il n'y avait pas Les traductions Fr dans le module Mailalert, nous vous les avons télélchargé, nous avons testé ça a l'air de fonctionner, nous allons régler le problème de notre côté. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
webconcept76 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 (edited) Bonjour, Le mail en copie dans les commandes re-fonctionne, mais quand on ajoute un autre email dans le module Mail alert (exemple: [email protected] qui nous sert pour les avis client.) et qu'on enregistre, si on revient dans la config du module cet email a disparu, il ne conserve que le mail par defaut de la boutique. De plus les mail en copie on un objet en anglais et ne récupère plus le numéro de commande. "[FantaZia] New order - 000000" Merci de votre retrour. Thomas Edited December 19, 2013 by webconcept76 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Bonjour Webconcept76, Comme vous avez pu le voir, nous avons effectué d'autres tests, le problème est résolu, vous pouvez tester à votre tour. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
webconcept76 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 (edited) C'est super merci pour les corrections et votre réactivité Vincent. J'aimerais bien savoir d'ou venait ce problème qu'avez vous corrigé en fait ? Edited December 19, 2013 by webconcept76 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Je vous en prie Il y avait un soucis dans le module et il manquait des traductions... Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
webconcept76 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 pour le bug de non enregistrement des emails c’était aussi lié au pb de traduction ? je pensais que ça concernait que le premier pb d'envoi d'email. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yqnn Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Bonjour, Je me retrouve avec le même souci, à savoir pas de récéption pour les admins des commandes. J'ai lu avec attention les deux sujets sur le forum presta et j'ai testé beaucoup de chose, j'ai bien identifié le problème provenant du module mailalert que j'ai supprimé, réinstallé en 2.8, en 3.0 etc, fait la modif dans classe/mail.php mais toujours rien je n'arrive pas à recevoir le mail marchand pour une nouvelle commande. J'ai aussi completé toute la traduction mais je bloque, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Bonjour Yqnn, Pouvez-vous m'envoyer des accès temporaires à votre Back Office et à votre FTP à cette adresse : [email protected] Bien cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Voila, c'est réglé, il manquait le dossier fr dans le fichier mails du module mailalert. Pour ceux qui ont le même soucis, veuillez appliquer cette méthode : -> Téléchargez le pack de traductions Fr ici : http://www.prestashop.com/fr/traductions -> Dézipper le avec le logiciel 7zip -> Allez dans Modules/Mailalert/Mails, prenez le dossier fr et uploadez le sur votre serveur dans Modules/Mailalert/Mails Vous ne devriez plus avoir de problèmes la réception des mails marchands. Bien cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouzou48 Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 je viens de télécharger la traduction, et toujours rien. je suis dépité 5 jours que je cherche sur le net aprés ce module pour lancer le site c'est hallucinant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Bonjour Zouzou48, Avez-vous bien suivi la procédure à suivre, quel est votre problème avec Mailalert et sur quelle version de PrestaShop êtes-vous? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouzou48 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Génial merci je vous envoie cela en MP j'ai tout essayé test serveur OVH traductions du module (votre fichier) désinstaller, réinstaller, MAJ, du module Désactiver d'autres modules comme les commentaires... Je croise les doigts merci mon sauveur ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
presta800 Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Bonjour, depuis maj vers 1.5.6.1 j'avais également des problèmes pour réception mail alerts. J'ai suivi ce post et le problème est partiellement réglé.J'ai maintenant des erreurs 500 que je n'avais pas avant la MAJ de prestashop et du module. Du coup certaines commande une fois passée (et paiement cb ok) n'ont pas de statut et je dois le changer à la main. Les clients ne reçoivent également pas d'e-mails.Quelqu'un a t il eu le même problème, changer les chmod du dossier mailalert ?Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckcannes Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Bonjour, J'utilise presta 1.5.4.1 et j'ai le même probleme , les clients recoivent les emails de commandes.. mais le service client ne reçoit pas le recupitatif de commande. On a configuré en smtp le mail test fonctionne. Que dois-je faire merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulgeneva Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Voila, c'est réglé, il manquait le dossier fr dans le fichier mails du module mailalert. Pour ceux qui ont le même soucis, veuillez appliquer cette méthode : -> Téléchargez le pack de traductions Fr ici : http://www.prestashop.com/fr/traductions -> Dézipper le avec le logiciel 7zip -> Allez dans Modules/Mailalert/Mails, prenez le dossier fr et uploadez le sur votre serveur dans Modules/Mailalert/Mails Vous ne devriez plus avoir de problèmes la réception des mails marchands. Bien cordialement, Merci avec cette solution, ça fonctionne très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Posted June 3, 2014 Share Posted June 3, 2014 Bonjour, Je suis sur Presta 1.5.6.1 avec Alertes email 3.3 et je ne reçois pas les alertes "nouvelles commandes". Le dossier de trad fr est bien présent. Le test d'envoi d'email de Presta fonctionne (avec fonction php mail() ) Avez-vous une solution pour ce cas-là ? Merci Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalakrima Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Bonjour, Je suis sur Presta 1.5.6.1 avec Alertes email 3.3 et je ne reçois pas les alertes "nouvelles commandes". Le dossier de trad fr est bien présent. Le test d'envoi d'email de Presta fonctionne (avec fonction php mail() ) Avez-vous une solution pour ce cas-là ? Merci Cdt, Bonsoir, j'ai exactement le meme soucis. Je suis sous prestashop 1.5.6 et module mailalerts 3.3. Dans les traductions tout y est, les test d'envoie email fonctionnement mais je ne reçois aucune notification. Aujourd'hui je viens de rater une commande, je me suis apperçu trop tard. C'est très embetant pour un site e-commerce! En plus je n'ai apporté aucune modification au module et sincerement depuis la 1.5 j'ai que des problèmes avec prestashop. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution? Ce serait sympa de partager ainsi que d'avoir l'avis de PrestaTeam à propos de ces modules natives et primordiaux qui ne fonctionnent pas... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tymma Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Bonjour je ressort ce post car je rencontre le mm soucis je ne reçois pas les mail d'alerte lors d'une nouvelle commande le "Testez votre configuration e-mail" ne fonctionne pas non plus. Modules Alertes par e-mail v3.4.2 PrestaShop™ 1.6.0.9 merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
laguepe Posted October 10, 2014 Share Posted October 10, 2014 Version : prestashop 1.6.0.9 Bonjour, Problème identique à savoir aucune réception de mail en cas de commande, produit hors stock ou en dessous du seuil. Je suis peu être fatigué mais en cherchant dans le fichier source d'installation de prestashop 1.6.0.9, je ne trouve plus ce module. j'ai cherché dans les versions précédente et je ne le trouve sur aucun fichier d'installation en 1.6. Est-ce que ce module n'est plus compatible avec les versions en 1.6????? Dans ce cas quoi prendre pour recevoir les notifications???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts