Osmose le bois Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 (edited) Bonjour, Je suis en train de créer ma boutique prestashop (Version de PrestaShop: 1.5.3.1 avec Thème 01 Premium) et je suis confronté au problème suivant : La taille de police des menus de la page d'accueil est trop petite et je veux l'agrandir, après avoir consulté les différents topic des forums, je comprends qu'il faut que j'aille modifier la font-size dans le fichier superfish-modified.css dans /modules/blocktopmenu/css/ le hic c'est que quand je vais pour modifier la font-size (vers la ligne 75) je n'ai pas de ligne "font-size" ..... Après m'être cassé les dents pendant plusieurs heures, j'ai fais plein d'essais jusqu'à supprimer sauvagement des bout de code dans ce fichier .... ce qui n'a aucun effet sur mon site ... tout fonctionne bien ... j'en déduis que le template que j'utilise doit gérer la font-size des menus ailleurs que dans superfish-modified.css mais ... où alors ??? .... Merci à tous ceux qui auront une idée pour me sortir de la ! PS: je précise que je vide bien mon cache smarty à pour être certain que mes modifs soient prises en compte .... Edited October 16, 2013 by avalex68 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malva28 Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Bonjour, Normalement le font-size est gérer dans le fichier superfish-modified.css pour cet balise '.sf-menu a' si ce n'est pas le cas rajoute le. Pour moi ca fonctionne. Cdt. Malva28 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Bonjour, Le problème pourrait venir de 2 autres choses: - le thème installé utilise son propre module de menu auquel cas vous ne modifiez pas le bon fichier - vous modifiez le fichier dans "modules/LEMODULE/LEMODULE.css" mais il est peut être override dans les fichiers du thème donc le fichier à modifier est dans "thèmes/VOTRETHEME/css/modules/LEMODULE/LEMODULE.css" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Osmose le bois Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Bonjour, Merci à vous pour vos réponses ... Je regarde ça tout de suite et vous tiens au courant Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Osmose le bois Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Re, Alors en fait j'ai suivi chacune des 2 pistes proposées : 1- dans superfish-modified.css je n'ai rien qui parle de la font-size dans la balise '.sf-menu a' ... je n'ai donc rien modifié en me disant que cela serait pire que mieux de rajouter une font-size puisqu'elle doit être précisée ailleurs .... 2- dans thèmes/VOTRETHEME/css/modules/LEMODULE/LEMODULE.css .... je n'ai pas de .css ... que un .tpl .... je n'ai donc rien fait ... J'ai finalement grenouillé dans mon global.css et j'ai trouvé (tant bien que mal ...) l'endroit où modifier la font-size de ces satanés menus .... cela fonctionne mais je ne suis pas certain d'avoir suivi une méthode 'académique' ...... Merci de me dire si ce que j'ai fais vous semble correcte .... car le fait que cela fonctionne ne veut pas forcément dire que c'est "bien" fait ..... Merci encore d'avoir prit le temps de me répondre Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 hummm... Quote 2- dans thèmes/VOTRETHEME/css/modules/LEMODULE/LEMODULE.css .... je n'ai pas de .css ... que un .tpl .... je n'ai donc rien fait ... très très étrange de trouver un TPL à cet endroit... L'override des modules se fait à deux endroits distincts pour les TPL et les CSS: - CSS --> thèmes/VOTRETHEME/css/modules/LEMODULE/LEMODULE.css - TPL --> thèmes/VOTRETHEME/modules/LEMODULE/LEMODULE.tpl Si la modif du global.css fonctionne parfaitement ça me semble être correct alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Osmose le bois Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Oups ... j'ai été trop vite dans ma réponse ... En fait dans : /themes/01premium/css/modules => je n'ai pas de module "blocktopmenu" et dans /themes/01premium/modules/blocktopmenu je n'ai que "blocktopmenu.tpl" ... Dans tous les cas, je n'ai pas de "blocktopmenu.css" .... mais la modif dans global.css semble bien fonctionner donc si cela vous semble correct ... tout va bien ! Merci encore pour votre aide je ferme le post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Osmose le bois Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Bon ... c'est mon premier post et .... je ne sais pas comment le fermer ... Désolé de poser une question aussi nulle mais je ne vois pas comment faire .... des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Il faut éditer ton 1er post et utiliser le "Full Editor" (quelque chose dans le genre) et mettre une balise [résolu] devant ton titre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Osmose le bois Posted October 16, 2013 Author Share Posted October 16, 2013 Merci ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts