mohamed23 Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une trace des mails envoyés automatiquement par prestashop comment la confirmation de commande etc. car ces derniers ne figurent pas dans l'historique des e-mails envoyés dans le compte e-mails. En vous remerciant d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Bonjour, Avez-vous eu des informations car cela m'intéresse également ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 (edited) Bonjour, Oui c'est un option intéressante et manquante à priori. Il serait pas mal de pouvoir configurer une option du genre : "faire une copie de tous les mails sortants vers l'email de la boutique". Un override rapide peut surcharger la méthode Mail::Send( ... ) afin d'y configurer par défaut un remplacement des paramètres de la méthode : $bcc = null en $bcc = array( Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL') ); Je n'ai pas testé. A+ Edited November 22, 2013 by DevNet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 J'ai un module (http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/99-editeur-de-themes-de-mails.html) qui permet d'avoir une copie des mails envoyés (sur la vidéo c'est à 1:00 et à 2:16 environ) , pour tous les clients ou juste certains, et il fonctionne même en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Voici un module gratuit que j'ai trouvé : http://www.ecommy.com/product/email-logs-for-prestashop Je viens de l'installer et suis en train de tester. 1er retour : bug au niveau datepicker Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 Je bute sur un problème avec datepicker. Le module n'est pas complètement compatible avec PS 1.5... Voici ce que j'ai à la place des input de dates Warning: Function includeDatepicker() is deprecated in /home/www/switchboard/classes/AdminTab.php on line 1518 in /home/www/switchboard/classes/Tools.php on line 1686 Merci pour vos lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Bonjour, je vient de tester ce module, aucun souci à l'installation mais les mails n'apparaissent pas en BO, quelqu'un la essayer Merci PS:1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Bonjour, Voici le module logsemail repensé et adapté pour PS 1.5. Ce module : - Ajoute un override de la classe Mail.php (attention il écrase l'override existant, s'il y en a un) - Ajoute un AdminTab Logs E-mail (enfant de l'AdminTab Stats) - Enregistre tous les e-mails envoyés depuis la boutique logsemail.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Bonjour SWITCHBOARD est merci de me répondre, et-il compatible en 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Bonjour, Je n'ai pas testé sur une 1.4 mais il vous suffit de l'installer pour faire l'essai Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 Je vient de l'installer, dommage fonctionne pas, voici l'erreur Fatal error: Class 'Context' not found in C:\wamp\www\prestashop\modules\logsemail\logsemail.php on line 142 j'ai bien rajouter mail.php dans override, classes Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 fonctionne bien avec ps1.5, il faut aller dans stat et il y a email log, il doit écrire dans une table chaque envoi d'email bon j'ai pas tester plus loin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudoujack Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 Interessé pour PS 1.6 ! Donne une parse error lors de l'entrée d'une adresse mail pour créer un compte .. :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts