Jump to content

[Résolu] Multiboutiques : site normal pour particuliers + site de vente en gros

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose des questions sur la fonctionnalité de multiboutiques car j'ai un client qui a un site de produits vendus pour les particuliers, et je dois faire un site de vente avec les mêmes produits (environ) mais pour les grossistes.

Donc le design est quasi le même, les produits aussi, mais les textes et les prix des produits vont changer. Exemple : au lieu de vendre un accessoire à 5 euros, ce sera un lot de 10 accessoires à 40 euros.

1/ Est-ce que le multiboutique pourrait faire cela ? ou dois-je créer de zéro une nouvelle boutique prestashop ? (car les stocks changent et tous les produits ne seraient pas tous vendables en "grossiste")

2/ Est ce que je dois créer un nouveau groupe de boutiques ou créer une nouvelle boutique dans le groupe existant ?

3/ Comment est le duplicate content ?

4/ Si je le fais en multiboutiques, est- ce que je pourrais cacher des éléments html/modules sur le site de vente en gros ? (et avoir des pages CMS différentes)

5/ Est-ce qu'il est préférable de pointer la boutique de vente en gros sur une url du type www.monsite.com/vente-en-gros/ ou carrément faire un nom de domaine différent ?

Que de questions avant de me lancer... :)

Merci d'avance pour vos réponses

Edited by loupiloop (see edit history)

Bonjour,

1/ Est-ce que le multiboutique pourrait faire cela ? ou dois-je créer de zéro une nouvelle boutique prestashop ? (car les stocks changent et tous les produits ne seraient pas tous vendables en "grossiste")

REPONSE : vous pouvez modifier prix et description et sélectionner les produits à vendre ou pas

2/ Est ce que je dois créer un nouveau groupe de boutiques ou créer une nouvelle boutique dans le groupe existant ?

REPONSE : Vous pouvez créer une autre boutique étant un sous domaine.

3/ Comment est le duplicate content ? 

REPONSE : Vous allez modifier nom et descriptif donc pas de soucis

4/ Si je le fais en multiboutiques, est- ce que je pourrais cacher des éléments html/modules sur le site de vente en gros ? (et avoir des pages CMS différentes)

REPONSE : Vous pourrez choisir les modules pour chaque boutique

5/ Est-ce qu'il est préférable de pointer la boutique de vente en gros sur une url du type www.monsite.com/vente-en-gros/ ou carrément faire un nom de domaine différent ?

REPONSE : C'est un choix personnel en fonction de vos buts

• 2 weeks later...