Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais voir dans prestashop sous l'environnement d'administration onglet déclinaisons, voir apparaitre un champs description pour chaque déclinaison qui ne serait pas la même description que l'article principal. Je m'explique dans le cadre de service d'une intervention réseau en déclinaison j'ai mis les techniciens mais chaque techniciens aura une zone d'intervention et où autres information qui serait bon d'indiquer aux clients lorsqu'il sélectionnera par la liste déroulante le technicien en question et comme cela avoir une description (dans en savoir plus) qui serait différente du produit (où service) principal. variable en fonction du choix de l'utilisateur (en savoir plus).

a mon avis il ne faut pas créer un champ description pour les déclinaisons mais plus un champ de complément d'informations.

Si pour un produit tu as plusieurs déclinaisons avec des descriptions différentes des prix différents, des images différentes, au final ce ne sont plus des déclinaisons différentes mais des produits différents.

oui, il faut créer une table (par exemple ps_product_attribute_description) avec 3 champs : id_product_attribute, id_lang et description .

(tu retrouves id_product_attribute dans les tables ps_product_attribute et ps_product_attribute_combination )

ensuite soit tu modifies le back office pour enregistrer les descriptions pour ces déclinaisons, soit tu créés un module pour les enregistrer.