Madelin Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Bonjour ! Je galère un peu... je souhaite juste modifier un peu le formulaire d'inscription mais je ne trouve pas la solution... Je souhaite supprimer la date anniversaire et rendre le champ société obligatoire. Quelqu'un pourrait m'aider ? D'avance merci PS : je suis sous presta 1.5.5.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic.m Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Il faut modifier le fichier TPL du theme et faire un override du controller (Front) AuthController.php avec des modification aux lignes 428 pour la date de naissance et créer une règle pour le champs société. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madelin Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 Merci pour ta réponse. j'avoue ne pas y connaître grand chose... Pour le fichier TPL, je suppose que c'est le fichier Authentification.tpl, par contre pour le override, je seche... peux-tu m'en dire un peu plus stp ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic.m Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 (edited) Pour la création du fichier d'override je pense que tu trouveras ton bonheur sur le net... Pour son contenu il faut récupérer la fonction "protected function processSubmitAccount()" Ensuite il faut commenter ces 2 lignes : (en rajoutant 2 slash) //if (!Validate::isBirthDate($customer->birthday))// $this->errors[] = Tools::displayError('Invalid date of birth.'); Pour la société il faut rajouter une condition (en dessous des ligne du birthday) du style if( empty(Tools::getValue('company')) ){ $this->errors[] = Tools::displayError('Société obligatoire.'); } Edited October 10, 2013 by frederic.m (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madelin Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 Merci pour ces renseignements. Mais j'avoue que là, je sèche...c'est un peu trop compliqué pour moi a priori... Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic.m Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Pas de problème. Sachez que le principe d'override vous garantie de ne pas endommager votre presta... Vous pourrez toujours essayer ! N'oubliez pas de rajouter RESOLU si vous considérez que le topic est a fermer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts