jojocarofr Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Bonjour Nous avons un problème depuis hier suite à la maj de 1.5.5.0 en 1.5.6.0 MAJ : OK C'est sur le alert mail Quand nous avons une commande , les mail partent bien chez les clients , mais pas vers les administrateurs, idem quand il y a rupture de stock Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand_H Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 (edited) Bonsoir, Même problème ici. Je ne reçois plus les notifications de commande ou de rupture après mise à jour vers la 1.5.6.0, alors que le module "Alertes e-mail" (mailalerts) est bien paramétré (comme avant). L'essai de la configuration mail via "Paramètres avancés > Emails" se passe bien (mail bien reçu), pas de souci de ce côté donc. Toute aide est en effet bienvenue pour résoudre ce bug, merci d'avance @jojocarofr : N'hésite pas à éditer le titre de ton sujet pour que ce soit plus clair Edited October 10, 2013 by Bertrand_H (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojocarofr Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 Bonjour Je n'arrive pas a faire la modif du titre Suite à la maj en 1.5.6.0 problème d'envoie de mail Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Hello, Effectivement vous n’êtes pas les premiers à nous remonter des problèmes d'envoi d'email. Vous utilisez la fonction mail() ou le smtp ? Hier on a eu quelques post ou les personnes n'ont plus eu le problème en prenant le smtp de gmail par exemple voir ci joint. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand_H Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 (edited) La fonction mail(), celle qui a le moins de chance de finir dans les spams si j'ai bien compris, mais OK pour passer au SMTP en attendant des jours meilleurs pour la fonction mail() Edited October 10, 2013 by Bertrand_H (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Certes mais pas au niveau delivrabilité, un smtp a en général une meilleure réputation qu'un serveur web et vos mails atterriront beaucoup moins dans la boite anti spam. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Bonjour Bertrand_h, Il y a un soucis avec la fonction mail sur certains serveurs. Pouvez-vous tester ce correctif et nous faire un retour? -> https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/789911184b72a2765a6faf39652506057350a021 Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand_H Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 (edited) Volontiers mais je ne suis pas calé concernant Github, où télécharger le fichier modifié et non celui qui affiche les différences ? (ce n'est pas via le bouton "View file @ 78 99 111" je suppose) Edited October 10, 2013 by Bertrand_H (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 https://raw.github.com/PrestaShop/PrestaShop/789911184b72a2765a6faf39652506057350a021/classes/Mail.php Faites "enregistrer sous" Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojocarofr Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 bonjour Je viens de faire le test avec la modif idem Quand je rajoute un serveur smtp externe, c'est impossible Erreur 110 time out Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 La modification n'affecte en rien à l'envoi sur un serveur externe, pouvez-vous essayer sans la modification de rajouter le même serveur smtp externe et refaites un essai. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojocarofr Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 J'ai fais le test , toujours sur le même point ca marche pas CA marche pour les clients , mais aucunement pour le back office merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 En Back Office, les mails que vous ne recevez pas sont-ils ceux que vous êtes censé recevoir lorsqu'un client passe une commande? Ou alors veuillez préciser quels mails ne recevez-vous pas. Avez-vous vu un changement en intégrant la solution proposée plus haut? (lien Github) Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojocarofr Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 (edited) Bonjour Oui exactement et les mails de rupture de stock , de message des clients ... Aucun changement avec le fichier Merci encore de votre aide Edited October 10, 2013 by jojocarofr (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Ok, ça m'a vraiment l'air d'être un problème avec le module Mail Alert. Pouvez vous m'envoyer des accès temporaires à votre Back Office ainsi qu'au FTP à cette adresse : [email protected] Ceci nous permettra de corriger plus facilement le problème sur le module. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojocarofr Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 dans ton mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Bonjour, Il y avait un soucis avec la mise à jour de Mail Alert de la version 2.4 vers 2.5. Ce commit devrait corriger le souci. https://github.com/P...5bfa4388b063ba2 Uploadez ces deux fichiers https://github.com/P...erts/config.xml et https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/modules/mailalerts/upgrade/install-2.5.php Rechargez ensuite la page des modules, ce qui devrait mettre ce module à jour correctement. La mise à jour ne devrait pas supprimer vos données ( ne réinstallez pas le module par contre, ni le réinitialiser). Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand_H Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 (edited) Bonsoir Vincent, Ca n'a rien changé chez moi, je ne reçois toujours pas les mails de rupture de stock ou les copies des commandes. Sinon, j'ai un autre bug concernant Mail Alerts, uniquement sur les produits qui disposent de commentaires : même si toutes les déclinaisons sont en stock, Mail Alerts affiche pourtant "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible" Edit : Cause identifiée le 15/10/2013, j'étais parti sur une mauvaise piste ici. Edited October 15, 2013 by Bertrand_H (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Bonjour Bertrand_H, Avez-vous bien essayé les deux correctifs envoyés? -> https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/789911184b72a2765a6faf39652506057350a021 -> https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/e14756cd3740b026fa6e3fe785bfa4388b063ba2 Upload de ces deux fichiers - https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/modules/mailalerts/config.xml - https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/modules/mailalerts/upgrade/install-2.5.php - Rechargement de la page modules Vous ne recevez pas les mails même en utilisant la fonction SMTP? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand_H Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Bonjour, Oui, tout est en place (3 fichiers modifiés). J'ai désactivé Mail Alerts en attendant des jours meilleurs parce que ce "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible" alors que le produit est en stock n'est pas vendeur ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand_H Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 (edited) Bonsoir,J'ai identifié mon souci et il a déjà été découvert par le passé en fait : http://forge.prestashop.com/browse/PNM-746 Il y a ainsi un conflit entre le module "Commentaires produits" (productcomments) et "Alertes e-mail" (mailalerts). Et donc, quand des avis de clients ont été publiés, le formulaire "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible" est toujours visible, même s'il y a du stock. Auriez-vous une solution ? Merci. Edit : C'est tout bon pour les notifications de commandes maintenant. Edited October 15, 2013 by Bertrand_H (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Bonjour Bertrand_H, Avez-vous toujours le problème de compatibilité avec le module Commentaires Produits qui fait que le message "Prévenez moi lorsque le produit est disponible" est toujours visible même lorsqu'il y a du stock? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand_H Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Bonjour Vincent, Non non ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Ok parfait, Merci de votre retour Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Bonjour J'ai aussi un souci pour la réception des mails par l'onglet contacteznous 1 -Le client reçoit le mail confirmant son envois mais aucun mail arrive au gestionnaire de la boutique2 - Plus de mail de rupture de stock non plus Le mail d'une nouvelle commande arrive bien J'ai fait les modifications ci-dessus mais cela ne fonctionne toujours pas Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Bonjour Marc, Quelle version de PrestaShop utilisez-vous? Pouvez-vous tester en utilisant des paramètres SMTP plutôt que la fonction mail() dans "Paramètres avancés"->"Emails" Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Bonjour Merci pour votre aide J'utilise la version de prestashop 1.5.6 J'ai essayé de configurer un autre serveur smtp mais sans succès, je ne sais même plus envoyer de mail "test " j 'ai essayé par le smtp de gmail J'ai remis les fichiers d'origine de la 1.5.6 pareil je ne parviens pas à configurer un autre serveur smtp Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Si nous n'arrivez pas à vous envoyer le mail test c'est qu'il y a un soucis. Êtes-vous sûr des identifiants que vous utilisez? Pour ma part ceci fonctionne sur la version 1.5.6.0 Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 (edited) Avec la fonction "Utiliser la fonction mail() de PHP. Recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas" - le mail test Fonctionne - dans contactez-nous le client reçoit sa notification mais pas le gestionnaire du site - pas de notification pour rupture de sock - notification reçue pour les nouvelle commande Si je configure les paramètre SMTP comme indiqué dans l'aide de prestashop en remplaçant "nom d'utilisateur" et "mot passe" par mes données je ne sais plus envoyer de mail même avec "test mail" Mon hébergeur pourrait-il bloqué cette fonction ? Par exemple, dans le cas de GMail (le service de mail offert par Google), saisissez les informations suivantes : Serveur SMTP : smtp.gmail.com Utilisateur : [email protected] (exemple) Mot de passe : RT22UE87 (exemple) Cryptage : SSL Port : 465 Merci Edited November 4, 2013 by Marc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Pouvez-vous m'envoyer un accès temporaire à votre Back Office et vos login FTP à cette adresse : [email protected] en me précisant l'url de ce post. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Bonsoir @ Vincent données envoyées Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 (edited) Bonjour @ Vincent Hier j'ai mis les 3 fichiers modifier ci-dessus , depuis je ne reçois plus les confirmations de commandes Je ne touche à aucun fichier en attendant votre réponse Cordialement Edited November 5, 2013 by Marc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Bonjour Marc, Pouvez-vous tester voir si tout fonctionne? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Bonjour Je viens de remarquer que les mails reçu sont sans expéditeur peut-être sont-ils supprimer par le serveur comme spam... Je ne sais pas où je dois configurer un expéditeur dans l'admin Mes tests Contactez-nous > Client Oui Boutique NON Envoyez un mail test par l'admin > Oui Commande client > Client Oui Boutique Oui Rupture de stock avec import produit > Oui Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Nous avons remarqué que vous n'aviez pas appliqué tous les correctifs donnés plus haut... Nous les avons donc appliqué sur votre boutique. Je n'ai pas le temps de faire du support, ça n'est pas mon rôle, je cherche à résoudre des bugs de la solution. Pour info votre site est en français mais votre répertoire de mails et uniquement en anglais c'est bizarre Bien cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Je comprends je vais continuer à chercher et suivre le sujet peut-être y aura-t-il une solution mais juste encore 2 choses J'avais fais les modifications ci-dessus mais j'avais remarqué une différence entre votre explication https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/e14756cd3740b026fa6e3fe785bfa4388b063ba2 et le lien que vous avez donné https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/modules/mailalerts/config.xml J'ai choisi le lien Pour info votre site est en français mais votre répertoire de mails et uniquement en anglais c'est bizarre Effectivement j'avais désinstallé et réinstallé le module et oublié de faire une mise à jour de la langue, j ai corrigé, mais le problème reste identique Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sexyandbeautyfr Posted December 4, 2013 Share Posted December 4, 2013 moi j’ai ce message d’erreur quand je mets a jour en 1.5.6.1 par le module MAJ en 1 clic: Analyse des fichiers …Boutique désactivée. Téléchargement en cours… (ce qui peut prendre un certain temps) …[Ajax / Server Error for action download] textStatus: “error ” errorThrown:”Service Unavailable ” jqXHR: ” ” help me please! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 5, 2013 Share Posted December 5, 2013 Bonjour, Votre serveur a apparemment du mal à télécharger le zip. Peut être un problème de mémoire. Vous pouvez mettre une archive dans /admin/autoupgrade/download/ et choisir le canal dossier local. Il y a pas mal de posts a ce sujet, faites une recherche sur le forum. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
tugomu Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Bonjour,Suite à un passage en 1.5.6.1 et evrsion de mailalert 2.8:- Pas de mail d'informations pour les commandes et les ruptures de stock, côté client la réception des mails s'effectue- pas de notification pour les ruputure de stock- Sur le front qd on clic sur m'informer quand le produit sera de nouveau en stock, pas de demande d'adresse mail et le message "demande de notification enregistrée"....AVec la fonction php ou une config Smtp les symptomes sont les mêmesQuelle est la procédures à suivre pour la version 2.8 de mailalert et presta 1.5.6.1?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Bonjour Tugomu, Pouvez-vous m'envoyer en MP des accès temporaires à votre Back Office et à votre FTP? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts