Jump to content

L'import d'un thème acheté modifie le template par défaut

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutante. Avant de franchir le pas, j'avais testé Prestashop en local et avais été ravie du résultat.

Je me suis donc lancée et ai acheté un thème pour agrémenter ma future boutique....Et là, c'est le drame!

:unsure:

J'ai correctement importé le thème mais ne peux faire aucune modification ( ajout sur barre horizontale, ajout de modules....les modifications apparaissent bien dans le backoffice mais pas en front....pourtant un message me dit modification enregistrée sur votre boutique "admin" que je suppose être la mienne..).

Du coup, je tente de repasser sur le thème par défaut...mais ce n'est plus possible.....les deux sites ont en partie fusionné....j'ai supprimé le thème acheté...et toujours la même chose.....

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

D'avance merci,

Bonne journée à tous!

Ayant récemment installé un thème apportant plusieurs modules et ayant vue chambouler pas mal de chose au passage, je vous conseillerais de regarder si des modules "dédiés" n'ont pas été installé en remplacement de certains d'origine (par exemple, "Menu Haut Horizontal" remplacé par "Responsive Top Bar" dans le cas du thème "simpleresponsivetheme"), de même en retournant à l'original, il faut voir si les modules originaux ont été réactivé, puis que ceux du thème sont désactivé, ...

Bonjour

Je confirme ce que LeBazardin dit, quand vous installez un thème certain module s'ils sont modifier pour être conforme avec le thème, s'installe à la place des modules par défaut, cette installation est automatique et quand vous cochez de nouveau le thème par défaut cela n'enlève pas les modules installer par un autre thème.

Avant d'installer un thème ouvrir le zip et rechercher s'il y a une documentation et voir les modules qui seront installer, vous avez dans le zip un dossier module et ce dossier contient les modules qui vont s'installer.