Jump to content

Accès impossible - au secours...

Recommended Posts

Bonjour

Je ne comprends plus rien, tout allait bien et depuis hier soir plus moyen d'accéder à notre boutique www.isodoc-boutique.fr, ni même au back-office : Prestashop ne reconnaît même plus mon adresse mail pour me renvoyer un mot de passe !

Quelqu'un a-t-il une idée ? 

Le support PHPNET (hébergeur) m'a dit d'aller dans le fichier defines.inc.php pour modifier les infos sur la base de données, je l'ai fait mais ça ne corrige pas l'impossibilité d'accès à rien...

Le développement de la boutique est terminé, elle est en mode "maintenance" mais je ne peux même pas changer ce mode puisque je n'ai plus accès au back-office... Comment retrouver la possibilité d'y aller ? Help...

Bonjour

Tout d'abord dans le sujet ce n'est pas la peine de marquer au-secours vous n'êtes pas en train de vous noyer et il n'y a pas de bouée au bord du forum.

Le mode maintenance n'empêche pas d'aller dans le back office;, c'est uniquement quand un client arrive.

Quand vous voulez aller dans le back office que voyez-vous ou que se passe-t-il ?

Si phpnet vous a indiquez ça define('_PS_MODE_DEV_', false); à mettre false en true ça ne résoud pas le problème mais permets d'afficher certaines erreurs d'interprétation des fichiers.

Vous avez fait ça :

/cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile
Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

Bonsoir et merci de votre reponse (clavier qwerty dsl)

Le FO n'apparait plus et je ne peux plus me connecter au BO : Utilisateur ou mot de passe non reconnus !

Quand j'active le debug, les erreurs affichees sont :

Dans le FO :

Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Shop not found' in /home/www/classes/shop/Shop.php:369 Stack trace: #0 /home/www/config/config.inc.php(90): ShopCore::initialize() #1 /home/www/index.php(27): require('/home/www/confi...') #2 {main} thrown in /home/www/classes/shop/Shop.php on line 369

Dans le BO :

Fatal error: Uncaught You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'LIMIT 1' at line 3<br /><br /><pre>SELECT domain FROM ps_shop_url WHERE main=1 AND id_shop = LIMIT 1</pre> thrown in /home/www/classes/db/Db.php on line 607

Je n'arrive pas a comprendre le message d'erreur. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que je suis censee modifier ?

Merci d'avance

Edited by Agnès31 (see edit history)

Serveur mutualise, (premium). Non, on n'a rien fait du tout... C'est ca qui m'inquiete le plus.

Tout allait bien et puis subitement on n;a plus acces au BO (ni au FO). Je ne comprend pas ce qu'il faudrait changer, c'est comme si prestashop etait deconnecte de la database ou se trouve le site.

J'ai reactualise le fichier setting.inc en verifiant bien la connection a la base de donnee, tout est bon. Toujours ces messages qui s'affichent

BO

Fatal error: Uncaught You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'LIMIT 1' at line 3<br /><br /><pre>SELECT domain FROM sp_shop_url WHERE main=1 AND id_shop = LIMIT 1</pre> thrown in /home/www/classes/db/Db.php on line 607

FO

Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Shop not found' in /home/www/classes/shop/Shop.php:369 Stack trace: #0 /home/www/config/config.inc.php(90): ShopCore::initialize() #1 /home/www/index.php(27): require('/home/www/confi...') #2 {main} thrown in /home/www/classes/shop/Shop.php on line 369

Via PHPNET nous avons une sauvegarde qui se fait chaque jour, nous allons essayer de la restaurer.

La table ps-products est vide, comme toutes les autres... Pourtant le site contenait quelques produits, nous avions terminé le développement et nous allions commencer à rentrer la base d'articles. 

Le problème ne se situe pas trop au niveau des produits mais au niveau de la structure (menus, mise en page, catégories, tous les débogages faits, les modules installés...) et surtout nous n'avons rien fait et tout a disparu : c'est flippant ! 

Il faut absolument comprendre ce qui s'est passé et le résoudre, vous ne pensez pas ?

Ces messages d'erreurs ne vous disent rien, ni à personne ?...

Bonjour

La première chose à vérifier lorsqu'une base de donnée se vide ou que des produits disparaissent sans raisons apparentes, c'est la sécurité de vos postes informatiques, si vous n'avez pas de virus, malware, chevaux de troies. Que votre antivirus est bien à jour attention un anti-virus gratuite ne surveille  pas les e-mails ni les sites visités.

Deuxième point en faire part à votre hébergeur en précisant jour heure où vous avez constatés les faits.

Vérifiez aussi normalement vous avez des logs qui affichent le traffic de votre site et l'hébergeur peut trouver d'éventuel accès douteux.

Vous pouvez aussi sécurisé votre site et avoir des rapports sur les visites avec Crawl Protect et Crawl Track c'est gratuit à par si vous voulez faire un don et efficace.