Klaus Boutik Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 (edited) Bonjour Dans le bloc prix d'un article, je souhaiterais créer un CSS pour la ligne disponibilité de facon à l'afficher en rouge : Exemple : Disponibilité : disponible à partir du 25 Octobre Avec Firebug j'ai reperé ceci : <p id="availability_statut"> <span id="availability_label">Disponibilité :</span> <span id="availability_value" class="warning-inline"> Disponible à partir du 25 Octobre. ATTENTION !! quantité limitée, pensez à réserver </span> </p> Mais après, comment intégrer un css pour cette ligne . J'ai accès au css et aux fichiers. Merci pour votre aide Edited October 25, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Il vous suffit : - éditer le fichier global.css de votre thème - ajouter une règle comme suit : #availability_value{ color:red } - enregistrer et penser à vider les caches Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 7, 2013 Author Share Posted October 7, 2013 (edited) Ca marche ! c'était très simple en effet, merci beaucoup Je lance une autre idée : en stock : couleur verte en réassort : couleur orange en rupture : couleur rouge Est ce réalisable ? merci Edited October 18, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 A ce moment là, vous pouvez faire comme suit : Dans global.css: Pour l'indispo #availability_statut .warning-inline{ color : red } Pour en stock #availability_value{ color:green } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 7, 2013 Author Share Posted October 7, 2013 (edited) Merci encore, c'est exactement ce que je voulais. Cependant je souhaiterais différencier les couleurs de : => article en cours de réassort avec statut stock "Accepter les commandes" => en cours de réassort, dispo 25 octobre => article en rupture avec le statut stock "Refuser les commandes" => article épuisé => et article en stock => en stock Est ce réalisable également ? Merci Edited October 7, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Oui mais en modifiant quelque peu le code de PS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 7, 2013 Author Share Posted October 7, 2013 OK si qq peut m'indiquer le code à modifier dans ce cas Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 13, 2013 Author Share Posted October 13, 2013 Allez un petit up, car je crois que la solution intéressera beaucoup de monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 Bonjour Je relance le sujet car j'ai vraiment besoin de solutionner ce problème car actuellement mes articles non dispos mais commandables s'affichent en vert d’où confusion pour le client. Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Dans product.tpl de votre thème, ajouter une condition (if) selon la disponibilité pour modifier la class css Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 Je ne sais pas faire ca ! Qq peut il m'indiquer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Je n'ai pas trop le temps mais à première vue, vous pourriez faire comme suit : product.tpl <span id="availability_value"{if $product->available_now} class="en_stock" {elseif $product->available_later} class="en_reappro" {elseif !$product->available_later && !$product->available_now} class="en_rupture"{/if}> product.css #availability_statut span.en_stock{ color:green!important } #availability_statut span.en_reappro{ color:orange!important } #availability_statut span.en_rupture{ color:red!important } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 (edited) Merci pour votre réponse mais ca ne fonctionne pas, ca s'affiche toujours en vert qq soit le statut. Dois-je ajouter la ligne ou remplacer une autre ? Exemple : http://www.klaus-boutik.com/creche-de-noel-en-bois/493-creche-de-noel-en-bois-avec-personnages.html Je résume ma demande (uniquement les couleurs, le texte est lui saisi dans l'admin) => article en stock => en stock => article en cours de réassort mais avec statut stock "Accepter les commandes" => en cours de réassort => article en rupture avec le statut stock "Refuser les commandes" => article épuisé Ci joint mon product.tpl actuel non modifié : <!-- availability --> <p id="availability_statut"{if ($product->quantity <= 0 && !$product->available_later && $allow_oosp) OR ($product->quantity > 0 && !$product->available_now) OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}> <span id="availability_label">{l s='Availability:'}</span> <span id="availability_value"{if $product->quantity == 0} class="warning-inline"{/if}> {if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if} </span> </p> Pour le CSS c'est en principe bon : /* Bloc prix couleur alerte */ #mailalert_link{ color: #890404; margin-top:0}#availability_statut .warning-inline{ color:#DA0F00; font-weight: bold;}#availability_statut span.en_stock{color:green!important;font-weight: bold;}#availability_statut span.en_reappro{color:orange!important}#availability_statut span.en_rupture{color:red!important} Merci Edited October 17, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 (edited) Bonjour, Tentez ceci : product.tpl Remplacer <span id="availability_value"{if $product->quantity == 0} class="warning-inline"{/if}> Par <span id="availability_value" class={if ($product->quantity <= 0 && $product->available_now && $allow_oosp && $product->available_for_order)}"en_reappro"{/if}> Puis dans product.css Mettez #availability_statut span#availability_value { display:inline-block; padding:1px 5px; font-weight:bold; font-size:10px; color:green; text-transform:uppercase; background:#ffffff } #availability_statut span.en_reappro.warning_inline{ color:orange!important } #availability_statut span.warning_inline{ color:red!important } Bonne journée Edit : remplacer warning-inline par warning_inline Edited October 18, 2013 by SWITCHBOARD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 18, 2013 Author Share Posted October 18, 2013 OK modif effectuée mais si je ne fais que la modif du produt.tpl, ca ne marche que pour le statut en réapro (orange) L'article en stock ne s'affiche pas en vert L'article en rupture ne s'affiche pas en rouge Si je fais la modif CSS en plus : Tout reste en vert avec les modifs de mise en forme prise en compte ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Videz les caches presta + navigateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 18, 2013 Author Share Posted October 18, 2013 Aucun changement ! Exemples : devrait s'afficher en orange http://www.klaus-boutik.com/creche-de-noel-en-bois/493-creche-de-noel-en-bois-avec-personnages.html s'affiche en vert OK car dispo http://www.klaus-boutik.com/creche-de-noel-en-bois/20-creche-de-noel-allemande-pyramide-27-cm.html devrait s'afficher en rouge mais reste en vert http://www.klaus-boutik.com/creche-de-noel-en-bois/45-creche-de-noel-allemande-pyramide-a-bougies-a-3-etages.html Sinon très bien la mise en forme, j'ai juste enlevé le upper-case Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 18, 2013 Author Share Posted October 18, 2013 changé le warning-inline par warning_inline pas de changement ! désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Avez-vous vidé le contenu de /themes/votre_theme/cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 18, 2013 Author Share Posted October 18, 2013 (edited) Oui et j'ai rafraichi le cache avec control F5 Pas de changement Edited October 18, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Sur votre ftp, supprimez le contenu de /themes/votre_theme/cache (sauf index.php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Si n'est pas déjà fait, mettez également dans BO / Performances - Forcer la compilation - Désactiver le cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 19, 2013 Author Share Posted October 19, 2013 (edited) Tout ca a été fait déjà. Mais je ne touche plus au cache car j'ai déjà planté le site à cause de cela ! Il semble que le problème vienne du CSS car avec Firebug les class changent bien selon les dispos et s'affichent correctement . Mais pas de changement de couleur, c'est toujours le vert qui prédomine les 3 exemples : s'affiche en vert OK car dispo http://www.klaus-bou...mide-27-cm.html devrait s'afficher en orange mais reste en vert http://www.klaus-bou...ersonnages.html devrait s'afficher en rouge mais reste en vert http://www.klaus-bou...a-3-etages.html Merci Edited October 19, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Bonjour, Pour les produits disponibles en réapprovisionnement, mettez ceci : #availability_statut span.en_reappro { color: #FFA500 !important; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 21, 2013 Author Share Posted October 21, 2013 (edited) Super ca fonctionne ! Reste le statut "rupture" maintenant qui s'affiche toujours en vert au lieu de rouge Merci Edited October 21, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Essayez ceci product.tpl (remplacer par) <span id="availability_value" class={if ($product->available_later && $allow_oosp && $product->available_for_order)}"en_reappro"{/if}> product.css (remplacer par) #availability_statut span#availability_value { display:inline-block; padding:1px 5px; font-weight:bold; font-size:10px; color:green; text-transform:uppercase; background:#ffffff } #availability_statut span.en_reappro { color: green!important; } #availability_statut span.en_reappro.warning_inline{ color:orange!important } #availability_statut span.warning_inline{ color:red!important } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 21, 2013 Author Share Posted October 21, 2013 Ca ne marche toujours pas ! aucun changement c'est pire tout redevient vert mainteant qq qoit le statut Le product.tpl modifié donne ca : <!-- availability --> <p id="availability_statut"{if ($product->quantity <= 0 && !$product->available_later && $allow_oosp) OR ($product->quantity > 0 && !$product->available_now) OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}> <span id="availability_label">{l s='Availability:'}</span> <span id="availability_value" class={if ($product->available_later && $allow_oosp && $product->available_for_order)}"en_reappro"{/if}> {if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if} </span> </p> C'est bien ca ? car on en est à 5 modifs sur le tpl maintenant. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 (edited) Avez-vous vidé les caches ? Edited October 21, 2013 by SWITCHBOARD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 Bonjour Oui je désactive performance maximum et rafraichit la page à chaque fois. Etes vous sur de mon code TPL modifié ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Je vous le répète, videz vos caches ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 (edited) Toujours aucun résultat, désolé Le CSS est bien pris en compte (passage en majuscule) mais tout les textes restent vert ! Rappel : en version précédente, le réassort passait bien en orange mais l'indispo restait en vert eu lieu de rouge Avez vous vérifié le code du product.tpl indiqué plus haut ? Je laisse ainsi jusqu'à demain afin que vous constatiez-vous même Rappel des liens : devrait s'afficher en orange mais reste en vert http://www.klaus-bou...ersonnages.html devrait s'afficher en rouge mais reste en vert http://www.klaus-bou...a-3-etages.html Edited October 25, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Postez le fichier product.js de votre thème. Car lui aussi gère cette fonctionnalité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Quels caches avez-vous vidé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 (edited) Voici le product.js Edited October 25, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Je vous le répète, videz vos caches ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 Sur mon site, vider les caches c'est désactiver le smarty J'ai consulté mon prestataire, il m'a dit de faire cela Sinon dites moi quelle manip faire ? Sauf que l'autre jour j'ai planté le site en essayant d'effacer les caches ! Par ailleurs la version precedente fonctionnait presque. Sauf le rouge, ne croyez vous pas que c'est de ce coté qu"il faudrait chercher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Pour vider les caches : 1 - Cocher "Forcer la compilation" et Désactiver le "Cache" dans BO > Paramètres Avancés > Performances 2 - Vider le contenu de /cache/smarty/cache sauf index.php 3 - Vider le contenu de /cache/smarty/compile sauf index.php 4 - Vider le contenu de /themes/votre_theme/cache/ sauf index.php 5 - Dans le navigateur, faites un CTRL+F5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Si malgré tout cela ça ne fonctionne toujours pas, essayez ceci : product.tpl <span id="availability_value" class={if ($product->available_later && $allow_oosp && $product->available_for_order)}"en_reappro"{elseif (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR !$product->available_for_order}"warning_inline"{/if}> product.css #availability_statut span.en_reappro { color: #FFA500 !important; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 CA MARCHE !!!!! Mais j'ai rétabli le CSS précédent Merci pour votre aide. Je ferai une récap dans un prochain post pour ceux que ca intéresse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 C'était long mais on a réussi à s'en sortir !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 (edited) Grrrr parlé trop vite Drôle de phénomène maintenant On a bien l'orange et le rouge qui fonctionne mais le vert de dispo devient orange pour articles qui ont le statut "Accepter les commandes" en cas de rupture donc on a "en stock" en orange exemple : http://www.klaus-boutik.com/bougies-pour-creches-de-noel/27-bougies-rouges-14mm-pour-creche-de-noel.html Sur les autres articles dispos qui ont le satut "refuser les commandes", il est bien vert ??? Edited October 25, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Rajouter un !important après #3A9C0F dans la la règle #availability_statut span#availability_value #availability_statut span#availability_value { background: none repeat scroll 0 0 #FFFFFF; color: #3A9C0F !important; font-size: 10px; font-weight: bold; } Il s'agit d'un problème de navigateurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 (edited) OK mais tout est vert maintenant quel que soit le statut ! grrrrrrrrrr LE CSS * Bloc prix couleur alerte */ #mailalert_link{ color: #890404; margin-top:0}#availability_statut span#availability_value { font-weight:bold; font-size:10px; color:#3a9c0f !important; background:#ffffff}#availability_statut span.warning_inline{color:red!important}#availability_statut span.en_reappro { color: #fc801c!important;} Edited October 25, 2013 by Klaus Boutik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 (edited) Alors annulez la dernière modif avec le !important Le lien ci-dessus m'affiche bine le stock en vert. Testé sous FF, IE mais sous CHROME c'est Orange... Edited October 25, 2013 by SWITCHBOARD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Sur le produit ci-dessus, comment est gérer les commandes (accepter/refuser/...)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted October 26, 2013 Author Share Posted October 26, 2013 OK modif "! important" annulée les bougies : http://www.klaus-boutik.com/bougies-pour-creches-de-noel/27-bougies-rouges-14mm-pour-creche-de-noel.html sont en statut "accepter les commandes" si rupture de stock Suis sous Firefox 24.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts