Jump to content

[PS 1.5.4.0] Problème multi-boutiques et restriction pays

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai 2 boutiques configurées sous PS 1.5.4.0 : l'une qui accepte les paiements et livraisons dans tous les pays et l'autre qui ne doit accepter qu'en France et DOM-TOM.

J'utilise les modules So Colissimo pour le transport ; Paypal, chèque et Systempay pour le paiement.

Le soucis c'est que malgré le fait que seuls la France et les DOM-TOM soient activés sur la 2ème boutique, les clients/visiteurs peuvent quand même renseigner une adresse dans un autre pays et les paiements sont acceptés via Paypal et Chèque (SystemPay est le seul qui est bel et bien désactivé car il n'est utilisé que sur la 2ème boutique j'imagine, l'autre boutique utilisant un autre module de paiement bancaire).

La seule chose qui s'affiche durant le processus de commande c'est un message d'erreur lorsque l'adresse de livraison ne rentre pas dans les pays activés mais ce message n'empêche pas la poursuite de la commande et le paiement par chèque ou paypal.

Alors voila, je pense que c'est un soucis au niveau de la gestion du multi-boutiques par les modules So colissimo, paypal et chèque et je cherche un moyen de régler le soucis.

Est-ce que ce problème est connu ? Pouvez-vous m'aider ?

Je joins 2 captures d'écran pour que vous puissiez constater que tout a l'air configuré correctement.

Merci d'avance !  ^_^

post-537216-0-96671900-1381147295_thumb.png

post-537216-0-02051200-1381147314_thumb.png