desbonsprix Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 (edited) Bonjour, Je me permets de rajouter ce module sur cette page car il est très pratique !!! Il permet d'affranchir en ligne vos envois sans aller sur le site de colissimo, un super module GRATUIT pour les personnes qui n'ont pas de compte pro comme moi et qui on en marre des copier coller sur colissimo.fr ou des files d'attentes à la poste qui n'ont pas de guichets pro !! Vous bénéficier du même tarif (avec les 5% de remise) et vous gagnez un temps précieux !!! Son nom chronossimo, il permet en plus des affranchissements, d'avoir le suivi automatique des commandes (elle passent en livré toute seule). ils ont un site internet (facilement trouvable via une recherche google) où on peut télécharger la dernière version. J'espère qu'il servira à ceux qui recherche ce type de fonction sur le site. A+ Greg Edited May 28, 2014 by desbonsprix (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chochocho Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 (edited) Super ! merci pour cette trouvaille, quelques minutes de gagnées, mine de rien non négligeable ! Edited October 7, 2013 by chochocho (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maher Shop Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Bonjour, ce module est trés trés bien , mais depuis la toute derniere version ca ne marche plus , il y a cet erreur : Impossible de déterminer le cookie Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted October 14, 2013 Author Share Posted October 14, 2013 Quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
winao Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Bonjour, je suis dans le cas de "Maher Shop" (Impossible de déterminer le cookie) depuis la mise à jour du module v2.1.8 sur Prestashop 1.5.6.1. Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brikobike Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 (edited) J'utilise également ce module depuis pas mal de temps et je dois reconnaitre qu'il est trés pratique, et je suis trés surpris que la communauté prestashop n'en parle pas plus. Edited January 24, 2014 by brikobike (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobyprestashop Posted January 25, 2014 Share Posted January 25, 2014 Merci je vais regarder, ça a l'air très bien! il n'y a pas de sooucis si d'autres modes d'envois sont dispo? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonjour, Je suis désolé je dois supprimer le fichier du post initial. Le code pour ce module n'est pas clair et ne remplit pas nos standards open source (offuscation, cryptage, etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Center 51 Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Est il vraiment sure d'utiliser ce module ? quelqu'un peut il répondre !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 Mou je l'utilise depuis quelques mois et franchement aucuns soucis, de plus tu peux les appeler si tu as besoin de renseignements complémentaires, ils sont très facilement joignable !!! Grégory 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 bonjour questions déja traité ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/198304-module-expediez-des-colissimo-sans-expeditor-inet/page-10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Bonjour ,j'utilise ce module depuis quelques jours, très pratique! savez vous si il est possible de changer le nom du statu quand laposte à pris en charge le colis? Il est actuellement en expédition en cours, et j'aimerai qu'il soi en livraison en cours. Merci de vos infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
desbonsprix Posted January 17, 2015 Author Share Posted January 17, 2015 Oui pour cela il suffit d'aller dans ton BO dans commandes >> statuts et de changer le nom du statut. Greg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 Comment se faire rembourser un bordereau? Car cela ne fonctionne pas quand ont affranchi par chronossimo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Bonjour, Je veux savoir si le module va être mis à jour pour le rendre compatible avec l'offre Colissimo Access France « Petit Format ». Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Bonjour Je suis sur prestashop 1.5.6.2 et j'utilise votre module depuis 1 ans avec un compte pro laposte. la poste a sorti une nouvelle offre au 1 janvier 2015 qui s'appelle Colissimo Access France « Petit Format ». Le module vas t'il etre mis a jour pour cette nouvelle offre ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAM00006 Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 bonjour,Pensez vous que l'option "retiré directement dans la boite aux lettres" sera disponible ?c'est vraiment ce qui serait parfait, car actuellement pour faire au plus vite, j'utilise le module de mon transporteur pour les petits colis de moins de 1 kg.malheureusement, le transporteur est 40 % plus chère que la poste pour ce genre d’envois.merci beaucoup,cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
brikobike Posted May 9, 2015 Share Posted May 9, 2015 Bonjour à tous, savez vous comment ajouter une destination dans ce module, je ne trouve pas "La réunion" mes transporteurs sont bien remplis dans "Outre mer" et l'Ile de les Réunion est bien présente dans la localisation mais Chronossimo ne me le propose pas, j'ai beau chercher ou corriger mais je ne trouve pas ? merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreativeRegie Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un avait une astuce pour modifier le code de ce module, car on peut choisir quel statut prendre en compte pour activer le module, mais il semble mettre le statut livraison et livré sur les statuts par défaut ou en tout cas pas ce que je veux :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted February 3, 2017 Share Posted February 3, 2017 Bonjour, est ce que les utilisateurs de ce module pourrais me faire quelques retours. Me conseillez vous ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedriks Posted February 6, 2017 Share Posted February 6, 2017 je l'ai eu utiliser il est pas mal... mais quand tu commence à envoyer des dizaines de colis par jour ca deviens compliqué et souvent ca bug souvent pour l'étranger je lui mettrais 7.5/10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreativeRegie Posted February 6, 2017 Share Posted February 6, 2017 Bonjour, est ce que les utilisateurs de ce module pourrais me faire quelques retours. Me conseillez vous ce module ? Bonjour, Franchement c'est un vrai gain de temps comparé à la solution en ligne de laposte. Cordialement, Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted February 6, 2017 Share Posted February 6, 2017 Merci pour les retours. Vous utilisiez le paiement par carte bancaire ? Pas eu de problème quelconque. Je viens d'installer le module il est simple à paramétrer il me manque la CB à entrer mais je préfère vous demander d'abord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted February 8, 2017 Share Posted February 8, 2017 (edited) J'ai essayé le module, il fonctionne très bien. j'ai juste un petit problème, une fois le paiement effectué je reçois ce message : Edited February 8, 2017 by Rmas (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 etrange en effet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 20, 2017 Share Posted February 20, 2017 ah.. en ce moment chronossimo n'est plus disponible, ni via le module 'error ip' , ni via le site web qui ne s'affiche plus. UN bug de leurs serveurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 Je l'utilise tous les jours, mais je cherche une autre solution plus.... transparente! Il y a souvent des bug, (parfois à cause du site de laposte). Le développeur ne répond jamais. Le site chronossimo n'est pas en HTTPS Surtout plus de mise à jours depuis quelque temps. C'est étrange, car ce module à eu plusieurs nom, mais toujours le même design... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 je confirme que le module fonctionne bien ce matin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 Bonjour, utilisez vous toujours ce module?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreativeRegie Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 Bonjour, J'utilise toujours ce module, je vous confirme que les délais de réponse au serveur de la poste peuvent parfois empécher la création de l'expédition, ce qui obligera à faire un nouvel essai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 2 minutes ago, CreativeRegie said: Bonjour, J'utilise toujours ce module, je vous confirme que les délais de réponse au serveur de la poste peuvent parfois empécher la création de l'expédition, ce qui obligera à faire un nouvel essai. vous n'avez pas de problème avec ce module? car le développeur ne répond à aucun message. Ce module est crypté, donc personne ne sais quel infos passe dans ces fichiers. D'ou mes questions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 Idem j'utilise ce module. Hormis quelques bugs occasionnels il fonctionne plutôt bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 5 hours ago, Rmas said: Idem j'utilise ce module. Hormis quelques bugs occasionnels il fonctionne plutôt bien. Le module s'affiche bizarrement dans tes commandes? cela ne te gène pas de savoir que le code est crypté? car le développeur ne donne aucune infos, et n'est jamais joignable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 aucun souci depuis des années avec ce module et, au besoin, réponse longue mais obtenue sur le site du développeur. bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred81 Posted December 3, 2017 Share Posted December 3, 2017 Bonsoir, Perso je suis en 1.7 et je n'ai pu réinstaller chonossimo . j'ai ecris au développeur mais je n'ai pas eu de réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted June 29, 2018 Share Posted June 29, 2018 Attention, il semble avoir des arnaques à la carte bancaire avec ce module. EN effet, quand vous regardez de plus prêt le module (dans le code) celui ci est chiffré, et même un développeur ma dit que cela était très étrange, et qu'il ne conseillé pas de l'installer. Je désinstalle tout. La lutte anti fraude ma appelé hier, car il ont des suspicions sur des paiement que je n’avais pas fait. Cela ne peute venir que de ce module. Et surtout, le développeur du module ne répond jamais aux messages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 Bonsoir, comme indiqué dans mon message précédent, module utilisé depuis très longtemps, aucun soucis de beug, ni de prélèvement carte bancaire (En compte pro c'est prélevé directement sur mon compte la poste) Réponse systématique du développeur mais il faut être patient et même été informé récemment d'une nouvelle version bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 19 hours ago, Patrick POLBOS said: Bonsoir, comme indiqué dans mon message précédent, module utilisé depuis très longtemps, aucun soucis de beug, ni de prélèvement carte bancaire (En compte pro c'est prélevé directement sur mon compte la poste) Réponse systématique du développeur mais il faut être patient et même été informé récemment d'une nouvelle version bonne soirée Mouai.... très septique, c'est au seul endroit ou est enregistré une carte bancaire, et le développeur, ainsi que sont siret, adresse, réponse ne sont très claire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 Chacun son expérience, je mets à dispo de quiconque me le demande en MP mes accès BO au module et mes relevées CB De votre coté, le " il semble avoir des arnaques à la carte bancaire avec ce module " s'appuie probablement sur quelque chose, enfin j'ose l'espérer. Ou peut on consulter ces éléments qui mettraient en question le travail des personnes ayant mis à dispo ce module? Je n'ai pas pour habitude d'être insistant mais les personnes qui mettent à dispo des choses gratuitement se font de plus en plus rares et voir des critiques du travail de ces personnes non étayées de faits factuels me "hérisse le poil" merci de nous présenter les éléments vous ayant mené à cette conclusion afin que nous puissions clore cette discussion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mais quand vous avez la section auti frande à la carte bancaire qui vous appel en vous disant qu'un gugus joue avec votre argent, ca fait moins rire! Ma carte me servais uniquement pour mes achat colissimo. Je n'ai effectué aucun autres achats sur quelconque site. Puis, module chiffré (personne ne l'explique), le développeur ne répond jamais, .... Et pour information, ça fait 2 ans qu'une mise à jour est prévu.... J'utilisait le module depuis 3 ans, sans aucun soucis, mais les fait sont là. il y a plusieurs poste sur chronossimo, à aucun moment le développeur répond. Je passe à autre choses de plus sérieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 (edited) en effet mieux vaut passer à autre chose puisque vous souhaitez continuellement contourner le sujets, vous ne répondez pas à ma question, ou sont les données concrètes que l'on peut consulter? vous parlez d'absence de mise à jour pourtant j'en ai eu 2 sur la dernière année.... Si je rencontre un problème avec ce module, je serais le premier à le remonter mais ce sera étayé de fait concret et consultables par tous car il est trop facile de critiquer le travail des autres sans argumenter sujet clos pour ma part mon avis est fait et je laisse les autre se faire le leur, les docs sur lesquels s’appuie mes affirmations restent disponibles Dans l'attente indiquez moi votre version je vous donnerais plus récent si j'ai bonne journée Edited July 2, 2018 by Patrick POLBOS ajout de texte (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kate66 Posted July 19, 2018 Share Posted July 19, 2018 Bonjour, j'ai installé le module mais j'ai un message d'erreur qui apparait : cURL error:error setting certificate verify locations: CAfile: /homepages/5/d681260117/htdocs/modules/chronossimo/class/certificate/chronossimo.crt CApath: /etc/ssl/certs Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 20, 2018 Share Posted July 20, 2018 16 hours ago, kate66 said: Bonjour, j'ai installé le module mais j'ai un message d'erreur qui apparait : cURL error:error setting certificate verify locations: CAfile: /homepages/5/d681260117/htdocs/modules/chronossimo/class/certificate/chronossimo.crt CApath: /etc/ssl/certs Merci pour votre aide. module à fuire! regarde mes dernier messages sur ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Posted July 20, 2018 Share Posted July 20, 2018 bonsoir désolé de la réponse tardive je suis actuellement en vacances concernant l'installation du module le plus simple me semble de contacter son créateur qui me répond en général en 24 48 heure pour le reste je ne vais pas m'attarder toujours aucune preuve apporté beaucoup trop de personnes qui cherchent à démonter les modules gratuits pour nous orienter vers du payant pour ma part aucun souci avec celui-ci comme je l'ai déjà précisé l'ensemble des paiements étant transmis sur mon compte pro la poste je ne vois de toute façon pas où il pourrait y avoir un risque puisque aucune donnée de paiement n'est transmise par le module mais bon chacun fera son choix bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 3, 2018 Share Posted October 3, 2018 Wandrille RONCE Le profil du dev a l'air sérieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts