Farinet Posted September 13, 2009 Share Posted September 13, 2009 Bonjourdans le catalogue de le back office, des que j'essaye de trier les articles d'une sous catégorie je remonte au premier niveau du catalogue?j'ai essayé de régénérer le .htaccess sans succèsje viens de tester sur une clean install en local et j'ai le même problème que sur mon site en prod sur un hebergeur?des piste ?merci pour votre aide----------PrestaShop v.1.2.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted September 15, 2009 Author Share Posted September 15, 2009 bonjourj'ai constaté un autre problème , j'ai plusieurs pages de produits dans une sous catégorie et dès que j'essaye de passer a la 2em page je me retrouve à la première page du catalogue! >Donc je n'arrive pas a accéder a mes articles si ils ne sont pas situé dans la première page du catalogue du front office!!HELP!!! ( j'ai des prix a changer sur des articles)encore merci pour votre aide--------Prestashop 1.2.3shop.rc-plus.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 pas normal ça. prob de caches ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 en attendant de résoudre ça, tu peux toujours chercher le produit via la case recherche en haut à gauche dans le BO. ça te permettra de modifier tes prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted September 18, 2009 Author Share Posted September 18, 2009 merci,mais des que je clique sur filtrer je me retrouve aussi a la premiere page du catalogue, mais le critere de tri subsiste des que je me deplace dans les sous categories ?donc j'arrive a trouver l'article mais c'est fastidieux.tout cela malgré un update en1.2.4???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 je n'ai pas ce problème. tu dois avoir un problème de droits/d'autorisations ? une piste ? je ne sais pas vraiment en fait. essaie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted September 18, 2009 Author Share Posted September 18, 2009 ben le plus etrange c'est que j'ai le meme prob en local avec mamp et sur un hebergement mutualisé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web S2dio Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 le probleme c'est pas dans le .htacces. Si j'ai bien compris, tu veux trier tes sous categories dans un certain ordre???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted September 27, 2009 Author Share Posted September 27, 2009 Bonjouren faite c'est des que je suis dans une catégorie dans le back office, je voudrais pouvoir trier les articles par prix p. ex pour pouvoir modifier le plus chère, je clique sur la flèche de tri, la sa quitte la catégorie et je me retrouve au premier niveau du catalogue.??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magavenue Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 Bonjour,Nous avions ce problème aussi (1.2.2 ou 1.2.4). Il se produisait dans le tri des produits mais aussi dans le tri des sous catégories. Dès que le tri se faisait, nous retombions sur la première catégorie (Accueil). En regardant les urls, nous nous sommes rendus compte que l'id de la catégorie, n'était pas renseigné. Et qu'en le faisant, cela fonctionnait correctement.Pour modifier le code afin qu'il affiche l'id des catégories, il faut alors modifier le fichier AdminTab.php (dans le dossier classes), et à la ligne 1008 et 1009, ajouter le code ci-dessous aux deux lien href juste après "$currentIndex." '&id;_category='.intval(Tools::getValue('id_category', '1')) Link to comment Share on other sites More sharing options...
powerbizz Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Ca fonctionne pas. Ca n'affiche plus du tout le catalogue...Pour ma part, j'ai exactement les memes symptomes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted October 9, 2009 Author Share Posted October 9, 2009 ca ne marche pas chez moi non plus, aurais tu les lignes 1009 et 1009 complètes merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 helloidem pour moi en 1.2.2.0 sur un localhost windows.a mon avis, allez voir si le bug est pas déposé dans bugtracker.Pierre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atwill Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 Voici les deux lignes corrigées : table.'Orderby='.urlencode($key).'&'.$this->table.'Orderway=desc&token;='.$token.'&id;_category='.$id_category.'">_orderBy) AND ($key == $this->_orderBy) AND ($this->_orderWay == 'DESC')) ? '_d' : '').'.gif" /> table.'Orderby='.urlencode($key).'&'.$this->table.'Orderway=asc&token;='.$token[b].'&id;_category='.$id_category.'"[/b]>_orderBy) AND ($key == $this->_orderBy) AND ($this->_orderWay == 'ASC')) ? '_d' : '').'.gif" />'; Il suffit donc de remplacer$token.'"par$token.'&id;_category='.$id_category.'" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted October 9, 2009 Author Share Posted October 9, 2009 ca marche pas chez moi.tris croissant retourne au 1 er niveautri decroissant => Clef de sécurité incorrectevoila mon code: table.'Orderby='.urlencode($key).'&'.$this->table.'Orderway=desc&token;='.$token.'&id;_category='.$id_category.'">_orderBy) AND ($key == $this->_orderBy) AND ($this->_orderWay == 'DESC')) ? '_d' : '').'.gif" /> table.'Orderby='.urlencode($key).'&'.$this->table.'Orderway=asc&token;='.'&id;_category='.$id_category.'">_orderBy) AND ($key == $this->_orderBy) AND ($this->_orderWay == 'ASC')) ? '_d' : '').'.gif" />'; merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atwill Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Il y a une erreur de copier/coller dans mon post, désolé !Attention à bien même id_category sans ; entre id et l'underscore !Il suffit donc de remplacer$token.’”par$token.’&id_category=’.$id_category.’” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted October 10, 2009 Author Share Posted October 10, 2009 merci,j'ai plus les messages d'erreur mais ca ne change rien a mon problème, des que je trie je retourne a la 1 er page du cataloguea+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Bonjour,Ceci est un bug déjà reporté dans le BugTracker et corrigé depuis sur le SVN.Il sera disponible pour la 1.3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farinet Posted October 10, 2009 Author Share Posted October 10, 2009 super !!! merci j'attend avec impatience la 1.3A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atwill Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Après rapatriement des sources du SVN et analyse, je ne vois pas de correction sur ce point (du moins dans l'AdminTab.php).Pouvez-vous m'indiquer où se trouve la correction en question ?D'ailleurs, en 1.2.4, le tri, le filtrage, et la pagination ne fonctionne pas dans le BO (retour en page d'accueil systématique).J'ai mis à jour le point en question dans le bug tracker. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soju Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 J'ai déposé un rapport aussi hier : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/3097/Je viens de trouver la correction dans AdminCategories.php sur svn (fonction displayListHeader) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atwill Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Merci !Pour ceux qui voudraient corriger leur problème actuel avec la 1.2.4, en attendant la 1.3, il vous suffit d'ajouter au début de la fonction displayListHeader, dans AdminTab.php, par : // Fix from 1.3 $id_category = intval(Tools::getValue('id_category')); if ($id_category) $currentIndex .= '&id;_category='.$id_category; ce qui donnera quelque chose comme : public function displayListHeader($token = NULL) { global $currentIndex, $cookie; if (!isset($token) OR empty($token)) $token = $this->token; // Fix from 1.3 $id_category = intval(Tools::getValue('id_category')); if ($id_category) $currentIndex .= '&id;_category='.$id_category; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernie Posted November 16, 2009 Share Posted November 16, 2009 Bonsoir, il y a le même manque de paramètre à la ligne 1222 et 1224 du fichier AdminTab de la version 1.2.5.Il faudrait pouvoir y rajouter le paramètre ’&id;_category=’.$id_category. pour que lorsque l'on duplique ou supprime un produit, l'on ne soit pas systématiquement renvoyé à la page d'accueil mais rester dans la catégorie ou sous-catégorie où l'on se trouve...Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts