gregorylry Posted October 6, 2013 Share Posted October 6, 2013 Bonsoir à tous. J'ai une boutique Prestashop version 1.4.8.3 j'ai tenté la MAJ automatique qui me propose automatiquement la dernière soit la 1.5.5. seulement après cette mise à jour j'ai énormément d'erreurs (plus de titre de sur les articles, erreur d'affichage...) comme beaucoup d'après ce que je peux voir. Bref je me pose la question pour passer en 1.5.4 qui à priori à moins d'erreurs. Ma question est peut on faire cette mise à jour en auto ou en manuelle? Par avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Bonjour Prenez le mode expert à droite cliquez sur le bouton et sélectionnez sur votre poste Archive = dossier admin/autoupgrade/download mais auparavant télécharger la version que vous souhaitez sur Downloads - Ancienne Version dézipper la et mettez dans le dossier ci-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 7, 2013 Author Share Posted October 7, 2013 Bonsoir, Merci pour cette réponse. Effectivement cela m'a aidé. Je rencontre cependant un autre souci. J'ai un hébergement mutualisé chez ovh et je ne peux terminer la MAJ car j'ai le message suivant qui s'affiche Timeout:La requête a dépassé le temps d"exécution maximum autoriséEst ce que ça veut dire que si je veux profiter de la version 1.5 je suis soit obliger de prendre un serveur dédié ou soit tout recommencer à zéro? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Bonsoir, Merci pour cette réponse. Effectivement cela m'a aidé. Je rencontre cependant un autre souci. J'ai un hébergement mutualisé chez ovh et je ne peux terminer la MAJ car j'ai le message suivant qui s'affiche Timeout:La requête a dépassé le temps d"exécution maximum autoriséEst ce que ça veut dire que si je veux profiter de la version 1.5 je suis soit obliger de prendre un serveur dédié ou soit tout recommencer à zéro? Bonjour Vous parlez de la même boutique que ci-dessus ou d'une autre dans ce cas avez-vous essayer le même principe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 Bonsoir, Oui il s'agit de la même boutique et c'est sur celle ci que je souhaite faire la MAJ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Hello, Franchement choisir une 1.5.4 plutôt que la dernière version est une mauvaise idée. Il a du dezipper votre archive dans /admin/autoupgrade/latest/ Dans ce dossier vous allez remplacer l’installeur de la 1.5.4 par la dernière version de la 1.5.6 qui corrige des bugs de l'installeur en remplaçant le dossier /install/ par celui de la 1.5.6.0. Ensuite dans les options vous choisissez le canal "répertoire local". Il y aura toujours du travail sur le template a faire en passant d'une 1.4 à une 1.5, pas mal de modules a réinstaller, de la re configuration. Si vous ne pouvez pas prendre en charge ces adaptations, mieux vaut pour vous de rester en 1.4.11. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Merci Gregory, Je viens de faire la mise à jour en 1.5.6.0 J'ai eu le même message que d'habitude. Timeout:La requête a dépassé le temps d"exécution maximum autorisé Sauf qu'à la différence, le backup fonctionne correctement et le front office aussi. (mis à part les images et quelques modules mais rien d'anormal) Est ce risqué de continuer sous cette version? sachant que le processus de mise à jour n' a pas du aller jusqu'au bout? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Le backup focntionne correctement ? le back office non ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Le Back office pardon. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Si le back office marche sans trop de soucis ma foi c'est le principal....peut erre un timeout car pas de réponse mais peut etre a t il eté au bout....il y a surement un peu de travail sur le front oui avec des modules a reinstaller surtout ou a re initialiser. Si par contre vous avez des erreurs sql en back office, revenez nous en parler. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Bonsoir, Effectivement après deux soir de test et manip il y à eu de nombreux problèmes sql en back et front office. Finalement je vais opter pour une autre solution. Installer prestashop 1.5.6 et importer mon thème, les tables de ma BDD actuelle (client, commandes...) cela va me permettre de recréer mon catalogue avec une logique plus claire. J'ai commencé l'opération en local, il y a de la manip mais ça se fait bien. Selon vous quelles sont les tables à ne pas oublié dans ce genre d'opération? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Bonjour, Quels problèmes sql ? Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Problème de requete sql en front office lors de la validation du panier En back office dans l'onglet transporteur et lorsque je clique pour visualiser les panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Vous pouvez en dire plus ? Les requêtes par exemples, une copie d’écran ? Par ce que je ne crois pas que la mise à jour d'une 1.4 vers 1.5.6 par le module puisse générer cela. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 11, 2013 Author Share Posted October 11, 2013 Malheureusement non car en voyant ces problèmes j'ai réinstallé ma sauvegarde de la version 1.4.8.3 pour garder la boutique active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 Et vous ne voudriez pas faire une copie du site sur un serveur local et re tester le module de mise à jour, sur un serveur plus souple généralement on rencontre moins de souci. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 12, 2013 Author Share Posted October 12, 2013 Effectivement c'est une solution. Je vais testé. Par contre sur ma boutique actuelle j'ai une erreur assez ennuyante avec le prix des déclinaisons. Je n'ai jamais réussi à trouvé la solution. j'ai ouvert un topic à ce sujet (voir lien ci dessous) Si vous avez déjà rencontré ce problème je suis preneur. http://www.prestashop.com/forums/topic/280974-probl%C3%A8me-de-prix-avec-d%C3%A9clinaison/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
patd07 Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Problème de requete sql en front office lors de la validation du panier En back office dans l'onglet transporteur et lorsque je clique pour visualiser les panier. Bonjour, Moi aussi, il me semble que j'ai les mêmes problèmes (pages de validation Paiements) !!!! Pas vrai Gregory :-) J'ai toujours pas résolu . Cordialement P@td07 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 13, 2013 Author Share Posted October 13, 2013 (edited) Bonjour, Ca y est j'ai réussi à faire la MAJ 1.5.6. Elle est passée hier soir sans coupure. J'ai rencontré quelque petits problèmes d'affichage mais rien de bien méchant. Sauf que je viens de m'apercevoir d'une chose, les factures en pdf ne se génèrent pas. Lorsque je clic sur une facture en back office, j'arrive sur une page blanche... Par contre les BL fonctionnent correctement. Acez vous déjà rencontré ce problème? Salut Pat, pour moi les paiements fonctionnent :-) Edited October 13, 2013 by gregorylry (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Hello, Page blanche = mod_dev à true http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 13, 2013 Author Share Posted October 13, 2013 voici le rapport d'erreur Strict Standards: Declaration of Mobile_Theme::disable() should be compatible with that of ModuleCore::disable() in /homez.615/fullfact/www/modules/mobile_theme/mobile_theme.php on line 802Notice: Undefined index: pdf in /homez.615/fullfact/www/modules/jbx_custominvoice/jbx_custominvoice.php on line 107Fatal error: Call to a member function SetFont() on a non-object in /homez.615/fullfact/www/modules/jbx_custominvoice/jbx_custominvoice.php on line 111 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 (edited) Re, Supprimez ce module mobile_theme par ftp et dans /config/setting.inc.php vous allez supprimer /* PrestaShop Mobile */ if ((isset($_GET['ps_mobile_site']) && $_GET['ps_mobile_site'] == 1) || !isset($_GET['ps_full_site']) || (!isset($_GET['ps_full_site']) && $_SERVER['HTTP_HOST'] == 'm.debby')) { include(dirname(__FILE__).'/../modules/mobile_theme/Mobile_Detect.php'); $mobile_detect = new Mobile_Detect(); define('_PS_MOBILE_TABLET_', 0); define('_PS_MOBILE_PHONE_', isset($_GET['ps_mobile_site']) ? 1 : (int)$mobile_detect->isMobile()); } else { define('_PS_MOBILE_TABLET_', 0); define('_PS_MOBILE_PHONE_', 0); } define('_PS_MOBILE_', _PS_MOBILE_PHONE_ || _PS_MOBILE_TABLET_); if (_PS_MOBILE_) define('_THEME_NAME_', 'prestashop_mobile'); else define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); Cordialement Edited October 13, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Notice: Undefined index: pdf in /homez.615/fullfact/www/modules/jbx_custominvoice/jbx_custominvoice.php on line 107 Fatal error: Call to a member function SetFont() on a non-object in /homez.615/fullfact/www/modules/jbx_custominvoice/jbx_custominvoice.php on line 111 Pour ces erreurs il va falloir contacter Julien Breux ou desactiver son module jbx_custominvoice. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 14, 2013 Author Share Posted October 14, 2013 C'est bon tout fonctionne de ce coté. merci du coup de main Grégory. Par contre j'ai toujours mes problèmes de prix par déclinaisons... De même dans les comptes clients. Par exemple un client passe une commande de 41.70€ réglé par paypal. Sur la fiche client est inscrit 'total payé depuis la création du compte 36.70€ alors que j'ai bien un paiement de 41.70€ et que la facture à bien le bon montant Je n'arrive pas à trouver la relation mathématique de cette différence. Ca ne correspond pas au montant des frais de port, ni à la TVA d'autant que les taxes sont désactivés. Je ne comprend pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregorylry Posted October 15, 2013 Author Share Posted October 15, 2013 Hé bien après des heures de recherches j'ai trouvé le problème grâce à un vieux topic. Il devait bien se cacher car ça fait des mois que je cherche... Pour ceux qui rencontre le problème, il faut importer le pack de localisation français dans 'localisation' et là... MIRACLE. Je pense que ça vient du thème qui ne devait pas être configuré avec ce pack de localisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bretweb Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 (edited) OUps erreur ! Edited November 15, 2013 by bretweb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Bonjour à tous, Je relance ce sujet parce que je rencontre ce même message erreur, non pas après une mise à jour mais qui s'affiche en permanence depuis un moment en haut du BO : Strict Standards: Declaration of Mobile_Theme::disable() should be compatible with ModuleCore::disable($forceAll = false) in /homez.565/julianju/www/modules/mobile_theme/mobile_theme.php on line 802 Gregory, j'ai cherché à utiliser la solution que vous proposez ci-dessus mais je ne trouve pas la ligne à supprimer dans /config/setting.inc.php ? Je suis en PS 1 5 6 0, le thème mobile est désactivé dans Préférences/Thèmes et il n'y a aucun module pour mobile d'installé. Merci infiniment pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Hello, Supprimez ce module modules/mobile_theme/ du FTP, c’est un module 1.4. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 C'est réglé, merci Gregory Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts