Jump to content

Site très lent depuis 10 jours

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

J'ai installé un site sous prestashop 1.5.3.1 sur un serveur ovh depuis le mois de mars qui a fonctionné sans problème.

Depuis une dizaine de jours j'ai un énorme ralentisement et le site met environ 12 secondes pour charger. Même la navigation est devenu aussi longue.

Je fais appel à vous pour savoir si vous avez rencontré ce même genre de problèmes et si il y a une solution pour revenir comme avant avec une navigation décente.

Le lien du site est le suivant:

http://garetto-shop.com/index.php

Vous remerciant par avance :rolleyes:

Bonjour,

http://www.webpagetest.org/result/131005_DQ_AKY/1/details/

comme d'hab, faut que je copie cette réponse quelques part...

On voit que le problème c'est le temps de réponse du serveur (ttfb) à 13 secondes, serveur mutualisé surchargé, ça devrait être maxi à 1.5 secondes sur mutualisé.

Et la page est très lourde 1.8mo, compressez vos images 

http://www.webpagetest.org/result/131005_DQ_AKY/1/performance_optimization/#compress_images

0.4mo à gratter.

Ligne 26 dans le slider 1 image au format png à elle seule fait 0.4mo, remplacer par du jpg,

ligne 40 une autre image fait presque 0.4mo, trouver une solution.

Changez d'hébergeur, ovh en mutu c'est tout pourri.

Ils ont des problème de connexion dans la mie...

nd0s.jpg

Edited by lechapelier (see edit history)

Merci Lechapelier pour votre réponse,

Je vais demander à compresser ces images.

Avez vous des trucs et astuces pour optimiser la vitesse (exemple des modules qui ralentissent)?

Est ce que ovh peut remédier en partie pour le temps de réponse?

Si effectivement ovh ne peut rien faire, je penserais à changer d'hébergeur. Connaissez vous de bons hébergeurs?

Cordialement

Vivanono

Bonjour,

en effet le principal problème est la temps de réponse de la première requête.

Il y a plusieurs chose qui peuvent être mise en cause:

1. une/des requetes vers la base qui sont beaucoup trop lourde

2. un script php mal fait (très mal fait en l'occurence)

3. l'hébergeur

4. un peu de tous en même temps.

Première étape, désactivé tous les modules qui ne sont pas "primordiaux" et voir si la vitesse de chargement s'améliore. Si vous retrouvez une vitesse normale c'est que l'un ou plusieurs de vos modules posent problème.

Sinon en effet après ça peut être l'hébergeur, a voir directement avec le support d'ovh qui peut ne pas avoir détecter un problème sur leur serveur (ça m'est déjà arrivé).

Ensuite la page n'est pas optimisée, 1.78Mb et 63 requêtes c'est trop.

Il faudrait réussir à descendre la page à 0.8Kb et 30 requêtes.

C'est possible avec des optimisations assez simple à mettre en place.

Enfin pour ça

Ligne 26 dans le slider 1 image au format png à elle seule fait 0.4mo, remplacer par du jpg,

ça peut valoir le coup d'essayer ce tools qui est très efficace, le PNG était un très bon format même compressé:

http://tinypng.org/

Enfin 13 secondes pour le TTFB j'ai du mal à croire que ça ne vient pas de l'hébergeur mais je ne suis pas un expert mais pour y être passé...

Je plussoie les conseils de maniT4c sauf la partie voir avec le support de OVH.

Il n'ont pas de temps à accorder en hotline à des hébergement à une poignées d'euros par ans ce que je peux comprendre vu la taille de la sté, de tout façon Mr vous être programmeur ? non. développeur ? non. webmaster ? non. C'est que ça vient de votre site alors...

En effet le png était un bon format mais bien trop lourd...

Et pour l'hébergeur, je ne peux que conseiller le mien vu qu'il est performant et surtout que j'ai testé, phpnet en premium mutu standard, malgré quelques indisponibilités de temps à autres ça roule mais il y en a bien d'autres tout aussi performant.

Pour les trucs et astuce pour optimiser les perfs, changez déjà d'hébergeur ça va vous changer la vie en FO mais aussi en BO.

Edited by lechapelier (see edit history)

Il n'ont pas de temps à accorder en hotline à des hébergement à une poignées d'euros par ans ce que je peux comprendre vu la taille de la sté, de tout façon Mr vous être programmeur ? non. développeur ? non. webmaster ? non. C'est que ça vient de votre site alors...

C'est un débat sans fin et je n'ai pas d'action chez OVH donc :)

Mais je penses que c'est un peu partout pareil à ce niveau, mais j'ai déjà résolu des problèmes avec OVH en discutant avec la hotline (par mail parceque j'ai pas envie de payer au téléphone). et cela provenait bien de chez eux. Par contre il ne faut pas être trop pressé.

Ce qui est sûr c'est que en mutualisé où que vous soyez vous n'aurez jamais des performances excellente (enfin 13 secondes on est d'accord que c'est n'importe quoi). 

Les 1.5 secondes de latence donné par lechapellier me paraissent cohérentes pour du mutualisé. Si vous passez sur un VPS ou un dédié vous allez tomber bien plus bas des options d'optimisations bien supérieures.