Rotchounet Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 Bonjour à tous Je viens de transférer ma boutique de OVH vers phpnet et la vitesse du site n'a rien à voir. Que du bonheur. Il y a seulement un petit problème au niveau de la réecriture d'URL et mon HTACCESS. En effet lorsque j'active la réecriture, une boucle de redirection s'active et j'ai une erreur serveur. J'ai eu le support phpnet au téléphone, et ils m'ont dit de venir vous demander de l'aide, et de faire vérifier mon htaccess. Sur ce coup là ils se sont pas trop mouillé lol Ca fait parti du jeu. Donc étant un peu novice du htaccess je crois que je vais devoir rentrer dedans. Je vous joint le fichier, si jamais certains veulent me donner des pistes, et me dire ou est-ce que ca ne fonctionne pas dedans. je vous en serez reconnaissant. Merci Romain monfichierhtaccess.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 Quelle version de presta STP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 6, 2013 Share Posted October 6, 2013 Hello, En effet indiquer ta version de presta pourrait être très utile, on part du principe que tu as une version récente. Pour info je suis aussi chez phpnet en mutu premium standard presta 1.5.4.1, voici les parties de mon ht access qui devraient t'intéresser. Déjà il manque ça au début du ht access pour éviter le DC entre le site avec et sans www. (rien à voir avec ton problème mais à mettre en place, très important) A placer tout au début: Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^tonsite.fr$ RewriteRule ^(.*) http://www.tonsite.fr/$1 [QSA,L,R=301] SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 Et pour cette partie, l'adresse est celle fourni par phpnet sans nom de domaine, il faut mettre ton nom de domaine tu en as un. <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.tonsite.fr$ RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] A par cela je n'ai rien d'autre qui varie de ton ht access. j'espère que ça t"aidera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rotchounet Posted October 7, 2013 Author Share Posted October 7, 2013 Bonjour, Merci pour vos retours, Je vais faire les manips pour le DC. Par contre je suis en train de travailler sur l’hébergement phpnet et j'attends de finir le site pour faire une redirection de mon domaine vers le nouveau. Ma version de prestashop est la suivante : PrestaShop™ 1.5.4.1 Comment se rendre compte que son htaccess est out? Y a t-il des guides ou autres? Merci d'avance pour votre aide, Romain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 (edited) normalement si boutique et hébergeur bien configurée, le ht access généré par presta et suffisant pour la base, après l’agrémenter selon vos besoins. Si le ht access n'est pas bon, ba il s'ouvre pas héhé... Mais il faut être sûr que c'est bien ça. Vu que vous êtes chez phpnet: http://wiki.phpnet.org/index.php/Cat%C3%A9gorie:Htaccess Edited October 7, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts