Jump to content

[RESOLU] Erreur dans le calcul du pourcentage de réduction d'un produit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je ne parviens pas à résoudre un problème sur les réductions !

Dans le BO, lorsque j'applique une réduction en pourcentage depuis la page d'un produit (dans l'onglet "PRIX"), le calcul de cette promo est incorrect et ne correspond à rien ! 

Je m'explique : pour un produit à 9.72€ prix de vente auquel j'applique une réduction de 20%, le prix final apparaît à 7.78€ alors que si l'on fait le calcul : 9.72 / 1.2 = 8.10€

Je précise que mes prix sont affichés en HT sur la boutique mais j'ai beau faire des calculs dans tous les sens, je ne comprends pas comment Prestashop calcule cette réduction.

Le problème se répète sur tous les articles de la boutique.

Ma question est donc : y a t-il un moyen pour corriger la manière dont Presteshop réalise ses calculs de réduction ?

Un grand grand merci d'avance à qui voudra bien m'aider.

(Voici l'URL de ma boutique : http://synergie-nettoyage.net )

Edited by alexvanni (see edit history)

Et bien là je dois avouer que je me sens bien bête !!!

En fait mon erreur venez effectivement d'un mauvais calcul, à savoir que je souhaitez arriver à 8.10€ prix final après une remise de 20% et j'ai donc fait le calcul suivant : 8.10 X 1.2 = 9.72 ce qui devrait-être d'après moi mon nouveau prix de vente, et bien en fait pas du tout !

C'est moins évident que ça en a l'air mais au lieu de chercher le prix de vente avant remise de cette façon : y = (8.10 x 20 /100)

il faut faire l'équation suivante :

8.10 = (y  - 20/100x)

soit

8.10 = 80/100y

donc 

y = 8.10 / 0.8    ------->  10.125 est mon prix de vente avant remise

Pour vérifier : 10.125 - (10.125 x 20 /100) = 8.10 €