Boni classic Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 Bonjour, Je suis sous prestashop 1.5.4. et je dois indiquer pour toutes les déclinaisons de mes articles (450) un code EAN que j'ai obtenu auprès de GS1. J'essaye de les importer via l'option "Import" des paramètres avancés. Vu le peu d'explication disponible je galère. Donc ma question est: Peut-on mettre à jour ses fiches produits sans les écraser, afin de mettre un code EAN par déclinaison (taille et couleur...). Merci de vos réponses. Boni Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 Bonjour Boni, C'est possible en utilisant le fichier combinations.csv En voici un complet perso : Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 (edited) Bonjour, Des nouvelles ? Edited October 11, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
moz Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Bonjour, Je rebondis sur votre réponse, votre fichier m'a été bien utile ! Cela m'a fait comprendre comment importer un fichier produit. Merci ! 1/ Svp, en revanche, pour les fichiers "images" , est il possible d'importer des images via ftp directement dans un dossier , mais lequel ? 2/ Comment assigner ensuite une url simple de type "www.mondomaine/monimage.jpg" directement dans le fichier produit comme cela est dit dans l'exemple ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Bonjour, Le sujet parle des combinations, pas de l'import des produits. Il faut utiliser le fichier products_import.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 (edited) Il y a un fichier exemple pour toutes les entités à importer products_import.csv (prestashop/docs/csv_import) Pour les images, il faut mettre le lien dans la colonne image, et mettre le fichier dans le bon dossier via ftp Image URLs (x,y,z,...) http://yourdomain.com/img1.jpg Edited October 12, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
moz Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 (edited) Merci pour cette réponse rapide.. Quote "Pour les images, il faut mettre le lien dans la colonne image, et mettre le fichier dans le bon dossier via ftp" 1/ ok mais dans quel dossier exactement ? Ensuite la gestion des urls -> comment indiquer l'url exacte du dossier vu que les urls sont reécrites ? 2/ Le lien en bas du précédent message me renvoit sur 1 and 1 ? Merci pour votre aide.. Edited October 12, 2013 by moz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 Quote 2/ Le lien en bas du précédent message me renvoit sur 1 and 1 ? Oui, en aucun cas volontaire. Je l'ai modifié. Dans un dossier images par ex ou un autre dossier. Il suffit que dans le fichier product_import.csv le contenu de la colonne pointe vers ce dossier. Ex: dossier images fichier toto.jpg http://www.monprestashop/images/toto.jpg Pour être sûr que le lien est bon, il suffit de le copier dans le navigateur, est l'image doit s'afficher Il y a aussi une icône Aide en haut à droite de l'import .... L'adresse Web des images doit être spécifiée en totalité. En d'autres termes, vous devez utiliser l'adresse que le navigateur doit appeler pour afficher l'image ; par exemple, http://www.monprestashop/images/produitXXX.gif ; Link to comment Share on other sites More sharing options...
moz Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 (edited) bonsoir, Quote Oui, en aucun cas volontaire. Je l'ai modifié. 1/ Svp, Je ne vois pas le lien que vous avez modifié ! 2/ Dans l'arbo. du dernier prestashop, il y a un dossier nommé /img je peux directement les uploader à la racine de se dossier ? Mais ensuite, l'url sera obligatoirement de la forme www.mondomaine.com/img/nomdelaphoto.jpg et non www.mondomaine.com/nomdelaphoto.jpg comme le précise l'aide..d'ailleurs je préfèrerais ce style de chemin qui fait pas référence au dossier /img. Merci encore... Edited October 12, 2013 by moz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 12, 2013 Share Posted October 12, 2013 (edited) Quote 1/ Svp, Je ne vois pas le lien que vous avez modifié ! Ce n'était pas un lien, mais l'url d'un exemple qui s'était transformé en lien. Pas plus Je croyais avoir été clair, lors de mon dernier post, apparemment non, les images peuvent se trouver dans un dossier (+ propre pour si retrouver) ou à la racine. ex de dossier : images , upload, ou mesimages. Lles fichiers images contenues dans ce dossier sont copiées lors de l'importation, dans le dossier img/p (p comme produit) Donc, pour être importer, l'url de l'image du produit dans le fichier produc_import.csv doit "pointée" vers cette image. Edited October 12, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
moz Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 Bonjour Quote Je croyais avoir été clair, lors de mon dernier post, apparemment non Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais entre la formulation de sa pensée d'un coté ,et son interprétation de l'autre, sur les forums il y a souvent des malentendus. Votre dernière explication est limpide, je vais essayer de l'appliquer maintenant. Bonne fin de week end.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts