Jump to content

Un menu horizontal, impossible d'ajouter plus de 4 catégories.

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vais pour la première fois vous demander de l'aide.

Jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé le module "Barre Horizontale" pour organiser correctement ce dernier.
Il me suffisait en fait de créer une catégorie et celle ci s’affichait automatiquement dans mon menu horizontal à la suite du bouton Accueil.

Aujourd'hui j'ai voulu ajouter ma 5eme catégorie dans le menu mais bizarrement elle refuse de s'afficher à coté des autres alors que jusqu'à présent tout marchait sans problème.
Est ce que le problème peut être du au thème Alysum qui n'autorise pas plus de 4 catégories cote à cote dans le menu horizontal ? (cela m'étonnerait mais bon...)

Je ne trouve absolument pas la cause...

Que faire s'il vous plait ?

Merci encore pour votre aide.

Je ne me souviens plus avoir fait ca.

Mais comment faire comprendre à prestashop que la page que je crée dans la section CMS correspond à une catégorie de produits ?

Peux tu m'expliquer en détail la manipulation s'il te plait :)

C'est super important pour moi.

Merci encore.

le lien va se faire lorsque tu indiqueras l'url de ta page. Je ne connais pas le thème que tu utilises mais il n'y a pas de raison pour que l'ajout de catégories ne fonctionne pas.

Il faudrait me donner l'url de ton site pour que je puisse me rendre compte.

alors on commence:

dans un premier temps ton menu est comme ça:

post-288873-0-42777900-1380867471_thumb.jpg

ensuite rends toi dans ton Back Office puis dans modules et cherche le menu horizontal tu devrais trouver ça:

post-288873-0-07171000-1380867653_thumb.jpg

dans label tu vas donner le nom de ton menu (pour l'ex toto) et tu donnes l'url de ta page (pour l'ex j'ai mis prestashop.com) tu cliques sur ajouter et tu devrais trouver un truc comme ça:

post-288873-0-96572200-1380868038_thumb.jpg

et ensuite tu le passes sur la colonne de droite en le sélectionnant et en cliquant sur ajouter et tu devrais voir dans ton frant office un truc comme ça:

post-288873-0-23720900-1380868434_thumb.jpg

Voilà ensuite à toi de trouver l'url de ta page suivant ce que tu ajoutes. pour cette partie je dis peut etre des aneries alors j'espère que d'autres te donneront des conseils

@+

Edited by nympheur (see edit history)

C'est vraiment gentil de ta part d'avoir pris la peine de me faire ce tutoriel détaillé.

Cela dit je me suis peut etre mal exprimé.

En fait tout comme on peut le voir sur tes screen j'ai bien 4 onglet (accueil, onglet1, onglet2 et onglet3).
Ces 3 onglets (sans compter l'accueil) sont en fait les catégories que j'ai créé quand j'ai voulu ajouter des produits. De ce fait quand je passe ma souris dessus je peux voir toutes les sous catégories qui s'affiche. C'est donc bien plus qu'un simple lien.

Aujourd'hui j'ai créé une nouvelle catégorie mais surprise... celle ci ne veut pas s'afficher dans mon menu en tant que onglet4 !

Le thème utilisé est Alysum.

Est ce que tu as une idée ? As tu déjà procédé comme ceci ?

Merci encore Nympheur.