Jump to content

diriger son site vers un nom de domaine hebergé ailleurs


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Ma question est certainement bête, mais je suis débutante..
Comment changer l'URL de mon site prestashop (pour le moment j'ai l'adresse de base fournie par OVH, à savoir vpsxxxxxx.ovh.net vers mon nom de domaine www.monsite.fr ? J'ai déjà le nom de domaine, acheté ailleurs que chez OVH.

 

Merci d'avance ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors j'irais un peu plus dans le détail, car si vous faites ça vous allez perdre vos emails car ils devront être gérés par votre VPS. Hors le VPS "spécial prestashop" de OVH n'a pas "courier" ni les sécurités nécessaire pour stopper les spam d'installé.

De plus les VPS ovh n'ont pas de DNS secondaire de créé donc vous risquez pas de le trouver dans vos documents reçu par mail...

Donc, pas si vite...

 

En fait vous devez noter le nom de votre VPS, qui se nomme vpsxxxxx.ovh.net, mais surtout vous devez connaitre son adresse IP.

 

On y va, car deux cas de figure :

 

1/ Votre VPS est le "spécial prestashop" :

 

Allez dans le manager V3 d'ovh

sélectionnez votre domaine, puis allez dans "domaine et DNS"

puis allez dans "Zone DNS"

La vous sélectionnez la ligne "A" et vous remplacez ce qui est marqué par l'adresse IP de votre serveur.

Dans la partie "www" donc le CNAME, vous entrez votre vps : vpsxxxxx.ovh.net

 

et c'est tout. Normalement entre maintenant et dans 24 heures, votre site aura basculé.

 

2 / Vous avez un VPS classic avec un debian ou un ubuntu ou un autre système comprenant un gestionnaire de serveur :

 

Pourquoi un gestionnaire de serveur ? Car justement vous êtes débutante. voir le topic ici qui explique comment faire.

En imaginant que vous avez installé ou fait installé un plesk ou ou webmin ou un ISPCONFIG (celui que je conseil) alors

 

Chez ovh : Idem que le "spécial prestashop"

Si vous avez un serveur de mail sur votre vps, alors il faut aussi changer la ligne MX, et mettre votre nom de serveur vpsxxx.ovh.net

 

Sur votre serveur : Dans site : Créer votre site en renseignant les zones. Puis allez dans les réglages DNS, selectionnez le site que vous avez créé, puis dans DNS primaire tapez vpsxxxxx.ovh.net, et dans DNS secondaire, tapez sdns2.ovh.net

dans MX, deux possibilités : soit vous utilisez les mails ovh donc vous marquez mx1.ovh.net, soit vous utilisez votre propre serveur mail et la vous notez votre vpsxxxx.ovh.net

 

 

Voila, maintenant vous savez tout en détail.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci pour vos réponses !

En fait mon VPS est bien le "spécial Prestashop" mais mon nom de domaine n'est pas enregistré chez OVH, mais chez internet-hebergeur.com. Je ne l'ai donc pas dans ma liste dans le manager V3. Comment l'y enregistrer ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça fait 3 jours que mon site et mon backoffice sont en 500 Internal Server Error.

 

J'ai mis mes DNS chez internet-hebergeur puis changé l'url dans le backoffice, et depuis plus rien ne marche. Le service support OVH me dit

 

"Après consultations, le serveur VPS répond plus favorablement aux différents ping effectués. Vous disposez des accès root vous permettant d'analyser les logs de connexion de votre serveur et ainsi effectuer les vérifications complètes sur ce message d'erreur."

 

Je ne comprends pas grand chose. Concrètement, je dois faire quoi ?

Link to comment
Share on other sites

la, c'est déja plus grave alors. Une mauvaise manip à un moment donné à du être faite.

 

Déja, rebootez votre serveur :

allez sur votre vps par SSH puis utilisez la commande : shutdown now -r

puis après une minute, lancez un ping sur votre serveur, pour voir s'il réagit.

 

Essayez aussi pour voir si c presta ou le serveur, de renommer index.php en index.php2 et de créer un fichier index.htm avec dedans un simple texte "mon serveur fonctionne"

puis lancer un http://vps.xxxxx.ovh.net (avec ou sans le nom de fichier, peut importe. Si vous voulez vous pouvez mettre vpsxxx.ovh.net/index.htm)

si ca fonctionne alors un module bloque peut être le serveur.

si ca ne fonctionne pas, alors il faut essayer la même chose avec l'ip, et si ca ne fonctionne pas, alors le serveur est planté.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...