Bertrand-31 Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 (edited) Bonjour, Le nouveau site est en ligne avec ses nombreux produits. Super ! Je suis sur le point d'importer plusieurs centaines de produits via un fichier CSV. J'ai pris biensûr le modèle prédéfini par Prestashop. Cependant lors du chargement du fichier, la colonne Name est vide ! J'ai tourné le problème dans tous les sens et rien n'y fait. Il n'y a que cette colonne de vide. Je suis sous PS 1.5.4 Avez-vous déjà rencontré ce problème. Existe t-il un correctif ou une solution pour y remédier. Je vous remercie par avance pour votre contribution. Cordialement, Bertrand www.aquaboutique.fr Edited October 4, 2013 by Bebert31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 Bonjour Bertrand, Cependant lors du chargement du fichier, la colonne Name est vide ! J'ai tourné le problème dans tous les sens et rien n'y fait. Il n'y a que cette colonne de vide. Un exemple du fichier csv utilisé avec 2 lignes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 (edited) Merci pour ton aide. Voici les première lignes (fichier joint). Edited October 3, 2013 by Bebert31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 Le fichier csv en pièce jointe pour pouvoir tester. Attach Files : le renommer en .txt ou le zipper pour pouvoir uploader Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 Le voici ! import2.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 Essayes déjà avec un name sans caractère accentué (ex : test) Vérifies l'encodage du fichier csv il doit être en UTF-8 Tu utilises Excel ou OpenOffice ? Attention Excel ne "gère pas bien" UTF-8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 Si les accent ne peuvent être pris en compte, c'est vraiment dommage ... J'essaye ça. Merci pour m'avoir aiguillé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 Si les accent ne peuvent être pris en compte, c'est vraiment dommage Les accents sont pris en compte si l'encodage est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 Rien n'y fait. Le résultat est toujours le même. Colonne Name VIDE ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 Ca y est, j'ai réussi. J'avais été trop vite... La colonne NAME ne prend pas les accents ! La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut se retaper l'écriture des titres avec les accents ... C'est couillon ça. C'est pour tout le monde pareil ? Comment avez-vous fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 J'ai importé le fichier csv, la colonne name était vide. Je l'ai enregistré dans OpenOffice en UTF-8. La colonne Name s'affiche Vérifies l'encodage du fichier csv. Il doit être en UTF-8. Excel ou OpenOffice ? Attention Excel ne "gère pas bien" UTF-8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 Excel 2013 avec UTF-8. J'essayerai avec OpenOffice. Le problème est donc résolu. Merci Beaucoup pour ton éclairage. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 Si le problème est réglé, mettre le post en [Résolu] Ça ferra plaisir aux modérateurs, aux bénévoles et aux utilisateurs qui lisent le()s post(s). Procédure à suivre : Edit le premier post > Use Full Editor et rajouter devant le titre [Résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts