albert-art Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je vous expose mon problème: Voici comment se dispose mon Back office Client : Voici un exemple de Client (client de test bien sûr imaginaire): Dans ma boutique j'ai ce que l'on appelle des VDI (Vendeur à domicile indépendant ) Ils ont un code propre à chacun voila comment est mon back-office VDI: Et voici un exemple : Donc maintenant que le contexte est posé voilà ce que j'aimerais faire: Dans les VDI, il y a une colonne commandes et ici je voudrais afficher la somme de l'ensemble des commandes passées par les clients qui ont le même code VDI que notre très cher VDI un. Ne vous inquiétez pas j'ai quand même chercher voici comment je pense procéder : $id_vdi = //ça serait le codevdi du VDI correspondant à la ligne dans laquelle on se trouve //requête permettant de récupérer l'id du ou des clients qui ont comme codevdi celui du VDI correspondant à la ligne $sql = "SELECT id_customer FROM ps_customer WHERE codevdi = $id_vdi" //requête permettant de faire la somme des commandes de ces clients la $sql2 = "SELECT SUM(total_paid) FROM ps_orders WHERE id_customer = $sql La où je bloque c'est au niveau de récupérer $id_vdi ... Je ne vois pas comment je pourrais faire. PS: J'utilise prestashop v1.5 Voilà et merci d'avoir pris le temps de me lire j’espère que vous aurez la solution Edited October 2, 2013 by albert-art (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
albert-art Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 Pas de réponses ? y-a t'il des choses que je dois préciser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts