Klorane Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 (edited) Bonjour, je crois qu il y a un bug au niveau du système de traduction. Je vais dans : localisation-> traduction et selectionne : Traduction Front Office. Je choisis de modifier la traduction de certains champs de : Products. Je change par exemple : Availability: Disponibilité: Je modifie Diponibilité par : Délai: Je sauvegarde et là j'ai tous les champs de : order-address-multishipping-products qui se vident. (j ai testé : enregistrer modifications et rester, enregistrer modifications meme resultat), J'ai eu le meme soucis en modifiant : en stock Cordialement, Klorane Edited October 4, 2013 by Klorane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Bonjour Klorane, Pouvez-vous me rappeler sur quelle version de PrestaShop êtes vous? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Re Vincent, sur la version 1.5.5.0 Cordialement, Klorane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Je rajoute aussi Vincent, j'ai après le problème essayé de recompléter manuellement les champs de order-address-multishipping-products mais dès que je sauvegarde ils se revident de nouveau. Cordialement, Klorane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 Klorane, Pouvez-vous m'envoyer vos accès FTP et un accès temporaire à votre Back Office à cette adresse : [email protected] Ça sera plus simple de voir d'où vient le problème.. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 Bonjour Klorane, En fait c'est à cause de la variable de config Suhosin suivante: suhosin.post.max_name_length elle vaut 64 sur ce serveur, ce qui fait que tous les paramètres passés en POST dont la clef a une taille > 64 caractères sont refusés par le serveur. Il se trouve que c'est uniquement le cas des traductions de order-address-multishipping-products donc les clefs resemblent à ça: order-address-multishipping-products_d28f8bbb0740354aae5456da9cc56d0e (69 caractères). Il faut donc soit 1) demander à l'hébergeur de désactiver suhosin 2) demander à l'hébergeur de désactiver mettre quelque chose de plus grand pour suhosin.post.max_name_length (par ex. 256) 3) laisser tel quel, faire les traductions en local et uploader les fichiers de trads manuellement Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 Bonjour Vincent, merci pour la réponse. Je contacte l'hebergeur et vais voir se qu'il peut faire. Encore merci. klorane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 3, 2013 Author Share Posted October 3, 2013 Bonjour Vincent, mon hebergeur a changé la valeur suhosin.post.max_name_length à 256 j'ai testé et le problème est toujours le meme. cordialement, Klorane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 Bonjour Klorane, Vous pouvez essayer de mettre "suhosin.request.max_array_index_length" et "suhosin.request.max_varname_length" à 256 Il faudrait monter toutes les variables avec "length" dans le nom, qui sont à 64 par défaut -> dans la doc: http://www.hardened-php.net/suhosin/configuration.html Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 4, 2013 Author Share Posted October 4, 2013 Bonjour Vincent, j'ai demandé à l hebergeur. Les modifications sont faites et c'est bon. Merci pour la recherche du problème. Je ne vous dit pas à bientot...on va essayer d'attendre un peu^^. Cordialement, Klorane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 alors on serait gentil de passer en résolu si tout est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 4, 2013 Author Share Posted October 4, 2013 (Déja) Bonjour Baraku (c'est gratuit) et on fait comment? car tout le monde n'est pas bon comme vous. cdt, (avant de donner des ordres sur le fonctionnement du forum commencer par etre poli ça fait aussi parti du fonctionnement d un forum ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 Bonsoir Klorane, Si le problème est réglé, mettre le post en [Résolu] Ça ferra plaisir aux modérateurs, et aux bénévoles qui lisent le(s) post(s). Procédure à suivre : Edit le premier post > Use Full Editor et rajouter devant le titre [Résolu] Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 4, 2013 Author Share Posted October 4, 2013 Bonsoir Indesign, merci pour l'info!! (ma recherche était orientée vers une icone/un bouton qui permettait de le faire, j'ai meme cherché ds mon compte) Je fais ça. Bonne soirée. Cordialement, Klorane 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 Merci pour l'info!! (ma recherche était orientée vers une icône/un bouton qui permettait de le faire, j'ai même cherché ds mon compte) Absolument d'accord. Au début, c'est ce que l'on cherche en vain. Il est vrai que c'est pas évident. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 4, 2013 Author Share Posted October 4, 2013 Voilà qui est fait. Au passage, dommage qu à partir de son compte qu on ne puisse pas avoir un recapitulatif des posts que l 'on a ouvert. (C'est pratique par exemple si on recréé une boutique et qu on retombe sur le meme problème. ça oblige à rechercher sur l'ensemble du forum). (Et rien de pire que de chercher quand on sait que la réponse est là quelque part mais ou...car ça peut durer long vu le nombres de posts) Bon week end. Klorane Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 Au passage, dommage qu'à partir de son compte qu'on ne puisse pas avoir un récapitulatif des posts que l'on a ouvert. (C'est pratique par exemple si on recréé une boutique et qu on retombe sur le même problème. ça oblige à rechercher sur l'ensemble du forum). C'est possible. Cliques sur ton avatar ou ton nom, en haut à droite "Find content" et à gauche "Only topics" "Only posts" Sinon, tu as aussi le bouton "Like This" si la réponse est satisfaisante. A bientôt, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 4, 2013 Author Share Posted October 4, 2013 (edited) Merci pour ton tuyau car le "find content" j 'aurai mis du temps à m'en servir. Like this est plus facile à trouver lol... tu gagnes des points avec?? mdr A une prochaine. Edited October 4, 2013 by Klorane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 Like this est plus facile à trouver lol... tu gagnes des points avec?? mdr Oui, dans ton compte, tu as dans l'encadré vert le nombre de "Like This" Merci pour le tien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klorane Posted October 4, 2013 Author Share Posted October 4, 2013 C'est pour les services rendus^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 Bonjour Klorane, Oups! pour l'oubli des politesses.. dsl puis franchement bv ne pas prendre si mal mon post stp. Je donnais pas d'ordre non plus c'est pas l'armée. Donc, je t'adresse mes excuses et à toutes les personnes choquées par mon post. Disons que je ferai plus attention la prochaine fois, ça m'éviterai d'être confondu. Par ailleurs klorane, Tu sais tu peux faire un récap des posts que tu as couvert (j'ai vu que tu le mentionnais quelque part). Te suffit par exemple créer un compte mail que tu associes avec ton profil sur le forum, puis ce compte tu le dédies à l'usage forum presta. Si c'est peu convivial, tu peux aussi conserver ton compte actuel, mais créer des catégories dans lesquelles tu stockes toutes tes interventions sur le forum, tu peux même automatiser le stockage des mails dans cette catégories. Te suffirais de définir les critères dans ta boite. Des filtres te les rangerai direct là dedans. (Pratique et recommandée). Voilà, à bientôt! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts