Lubovic Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Bonjour, Je suis en train d'élaborer pour la 1ere fois une boutique presta shop, et je me heurte à un premier problème : ma boutique est extrêmement lente c'est invivable ! J'ai suivi plusieurs piste sur le net et j'ai activé le cache, activer CCC, j'ai essayé de supprimer les modules inutiles.. mais ça ne change rien. Je suis sur la 1ere offre mutualisé OVH, mais j'ai lu que tant que l'on avait pas beaucoup d'articles ça devrait fonctionner normalement.. tout du moins que ça ne prenne pas 10 secondes pour charger une page ! Hors j'ai juste quelques articles de test. Actuellement ma boutique est sur un autre domaine qui m'appartient : http://auto-travian.fr/shop/ Pourriez-vous m'indiquer quelques pistes pour améliorer la fluidité de la boutique svp.. ou si je dois vraiment me tourner vers une autre offre que du mutualisé Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sn4tcHz Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Je viens d'aller voir votre lien. Perso je ne vois pas où ça rame. J'ai visionné quelques pages qui se chargent normalement. Vous avez vérifié le niveau du débit internet de l'endroit où vous vous connectez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Je viens d'aller voir votre lien. Perso je ne vois pas où ça rame. J'ai visionné quelques pages qui se chargent normalement. Vous avez vérifié le niveau du débit internet de l'endroit où vous vous connectez ? Bonjour Il dit : Actuellement ma boutique est sur un autre domaine qui m'appartient : http://auto-travian.fr/shop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Je suis sur la 1ere offre mutualisé OVH, mais j'ai lu que tant que l'on avait pas beaucoup d'articles ça devrait fonctionner normalement.. tout du moins que ça ne prenne pas 10 secondes pour charger une page ! Hors j'ai juste quelques articles de test. Tout devrait marcher même sur votre PC s'il serait mis en ligne. Mais car il y a des Mais et le 1er Mais que ce soit un hébergement 1er prix ou que ce soit un hébergement prix gold si le serveur est surcharger ce qui est souvent le cas ça ramera de la même façon. Maintenant vous pouvez avoir une boutique qui fonctionnera mieux que la boutique du voisin qui se trouve dans le dossier à coté du votre. L'erreur que font les e-commerçant quand ils veulent commencer, sous prétexte qu'ils ont peu d'articles, peu de visiteurs et peut de vente, est de prendre un hébergement 1er prix. C'est au départ qu'il faut prendre un hébergement qui vous garantis d'être de bonne taille que vous ayez 10 visiteurs ou 10 000. Le problème n'est pas dans le fait que ce soit un hébergement mutualisé mais je reviens encore à la surcharge du serveur, bon il y a d'autre raisons, il n'y a pas que le serveur. il faut bien vous (90% des e-commerçant) mettre dans la tête que derrière votre site il y a toute une structure, un réseau, du matériel high tech, l'alimentation des serveurs, climatisations, le personnel etc... Et cela à un coût qui s'élève à des milliers d'euros voir millions d'euros. Pour offrir de hébergements lowcost il faut rentabilisé d'une manière ou d'une autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Est-ce que vous avez une installation par défaut ou avec un thème acheter ou gratuit ? Si la boutique en question est vide réinstaller là. Il se peut que des fichiers se soient mal transférer, selon les fichiers ça n'empêchent pas prestashop de fonctionner mais ralentis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lubovic Posted October 2, 2013 Author Share Posted October 2, 2013 Bonjour et merci pour votre aide ! Alors en premier lieu oui mon débit est suffisant, le soucis ne vient pas de là. Puis par autre domaine, je voulais dire que j'ai déjà un site et une bdd qui tourne ( mais avec très peu de visiteurs ) et que j'y ai mis le shop dessus juste pour tester et découvrir prestashop. Ensuite au niveau de l'hébergement, je ne peux pas me permettre de prendre quelque chose de qualité comme un dedié pour le moment, je démarre ma boutique et c'est en tant qu'auto-entrepreneur. Je sais bien qu'un mutualisé c'est pas cool, mais je ne m'attendais pas à trouver des chargements si long.. ! Si comme vous dites le problème peut venir d'une surcharge serveur, verrais-je une différence si je prend un sql privé ? Sinon pour le thème oui c'est un gratuit que j'ai modifié à ma sauce ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 4, 2013 Share Posted October 4, 2013 Non le sql privé ne changera strictement rien car votre charge du serveur SQL n'est pas en cause. J'adore OVH mais il est clair que l'offre 1er prix du mutualisé chez eux n'est pas du tout adapté à une boutique prestashop. Donc voici un exemple perso d'une possibilité qui vous coutera 6 euros par mois sans avoir besoin de dédié. Idem que vous j'étais chez OVH mutualisé premier prix quand j'ai commencé. : Chargement de ma page en 12 à 20 secondes.. arggg J'ai ensuite testé les serveurs dédié lowcost, mais nous n'en parlerons pas ici puisque cela ne vous branche pas. Puis pour voir j'ai testé un hébergeur mutualisé qui s'appelle O2Switch. L'offre est à 6 euros donc, et tout est illimité. Un domaine est offert je crois en plus (moi je n'en avais pas besoin). Le résultat est un passage en vitesse à un chargement en 2.5 secondes. Si vous êtes intéressé allez voir google, il vous donnera les coordonnées. (pas mal de passer de 20 à 2,5 en mutualisé hé hé ) Je sais qu'il existe aussi phpnet, donc les prestashopiens disent le plus grand bien et dont le mutualisé serait d'une bonne qualité également. Je n'ai pas testé cet hébergeur par contre mais je sais que si certains passent ici, ils vous le diront. Donc en résumé : OVH est très bien pour le dédié ou le VPS, mais pas pour le mutu sous presta. Preferez d'autres hebergeurs, moins connus certes, mais qui on justement tout à prouver et qui du coup apporte de la vrai performance. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 +1 à JFG, pas mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts