spider17 Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 (edited) Bonjour a tous, j'ai un probleme d'upload d'images sur presta. en fait mes images ont une taille minimale de 3.5 Mo et max de 4.8 ( je sais que c'est pas bien mais bon c'est pas moi qui choisi). au niveau du serveur j'ai bien changer upload_max_filesize pour une valeur de 5M. Sure presta: Administration Préférences / Quota de telechargment: -> tout a 5 Préférences Images / Images produit : taille max des images 5242880 largeur image produit: 5000 hauteur image produit: 5000 --------------------------------------------- normalement tout est bien configurer, sauf que lors de l'upload d'une image, j'ai toujours le message d'erreur: " Une erreur est survenue lors de la copie de l'image " Qu'est ce que je pourrais faire svp. Merci. PrestaShop 1.5.5.0 Edited October 1, 2013 by spider17 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
spider17 Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 svp quelqu'un pourra mm'aider. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sn4tcHz Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 C'est vraiment ENORME comme poids d'image !!! Vous n'avez pas de problème à l'affichage ? Question peut-être naïve, mais il reste de la place sur votre serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
spider17 Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 A l'affichage de quoi? Sinon pour le serveur, j'ai un espace illimité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spider17 Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Toujours pas d'aide !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Bonjour largeur image produit: 5000 hauteur image produit: 5000 Vous voulez faire quoi avec des images de cette résolution ? une carte de France plein écran une mappe du monde plein écran ou l'espace infinie ? Taille maximum utile 600 x 600 plus grand ce n'est pas la peine, même si votre image est afficher 200 x 200 et quel a 5000 x 5000 le problème est le même elle est trop lourde. C'est bien de prendre des photos avec une grande résolution ça permets de les travailler, une photo peut-être réduite à l'infinie mais pour être agrandis il y a une limite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sn4tcHz Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 On 10/1/2013 at 7:13 PM, spider17 said: A l'affichage de quoi? Sinon pour le serveur, j'ai un espace illimité. On 10/1/2013 at 11:33 PM, Oron said: Bonjour largeur image produit: 5000 hauteur image produit: 5000 Vous voulez faire quoi avec des images de cette résolution ? une carte de France plein écran une mappe du monde plein écran ou l'espace infinie ? Taille maximum utile 600 x 600 plus grand ce n'est pas la peine, même si votre image est afficher 200 x 200 et quel a 5000 x 5000 le problème est le même elle est trop lourde. C'est bien de prendre des photos avec une grande résolution ça permets de les travailler, une photo peut-être réduite à l'infinie mais pour être agrandis il y a une limite. Vos images sont beaucoup trop grandes et beaucoup trop lourdes, et votre problème vient sûrement de là. Il vous faut peut-être essayer les réduire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spider17 Posted October 2, 2013 Author Share Posted October 2, 2013 Donc vous pensez que même si la configuration des limites au niveau du serveur et de prestashop permettent l'upload d'images de grande résolution, lors de l'upload sa marchera pas? Je suis entièrement d'accord avec vous que ça sert à rien d'utiliser des photos aussi énorme, mais d'après mes modeste connaissances, prestashop créé des miniatures a partir de la photo d'origine. Le problème c'est que la personne qui va uploader, et même si je lui est expliquer comment faire, n arrive pas à faire des traitements en masse pour ses images (+/- 900 images) . C'est pour cela que j'ai pensé a lui permettre l'upload vue que le serveur n'a pas de limite d'espace disque, et au niveau applicatif j'utilise les miniatures générer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Bonjour Désolé pour le retard de ma réponse. Ce n'est pas parce que prestashop fait ceci ou cela qu'il faut lui donne un camion à vider Il est plus facile pour prestashop de retravailler sur une image de 600x600 que 5000 x 5000. Pourquoi mettre des images de grandes tailles quand l'image la plus grande fait 600x600 ? Vous ne gagnerez pas en qualité autant mettre une image de 600x600 maxi, c'est sur que si vous créer ou faite des photos à 5000 x 5000 il faut les reprendre pour cela il existe des programmes qui retaille en nombre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts