jeje3012 Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Bonjour à tous, Cela fait plusieurs fois que je tente d'installer un prestashop 1.5.5.0 pour test chez un hebergeur gratuit, qui fonctionne très bien avec d'autres versions de prestashop d'ailleurs. L'erreur est toujours la même, elle intervient à 56 %, lors de l'install des modules. Ci joint une copie de l'erreur lue par Firebug. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Hello jeje, Tu as combien de mémoire vive sur ton serveur? Je pense que le problème vient de là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeje3012 Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 Merci pour la réponse rapide ! Eh bien malheureusement je ne sais pas combien de mémoire m'est allouée par ce serveur mutualisé... Ceci dit c'est une piste intéressante, je vais essayer de réinstaller une version 1.5.4 qui doit fonctionner sur ce type de serveur. Je dis "qui doit", car j'avais précédemment une version de test en 1.5.4 chez ce même hébergeur. Une fois la 1.5.4 en place j'essaierai une mise a jour vers la 1.5.5.0 soit avec le "1 click update" soit manuelle. Mais ça ce sera demain, à suivre donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Si c'est bien une faiblesse du serveur et que tu arrives à installer la 1.5.5 en contournant le problème et en passant par la 1.5.4 puis 1-click-upgrade, tu vas avoir de grosses lenteurs quand tu vas remplir ta boutique... Renseigne toi sur les specs de ton serveur et demande des conseils à l'hébergeur, peut-être ! Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeje3012 Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Ok, Merci pour l'info Xavier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Bonjour, Il faudrait regarder vos logs Apache le vendredi à 20h30 ou sinon il faudrait activer le mod_dev dans /config/defines/inc.php et re regarder la réponse dans Firebug. La plupart du temps ce sont des fichiers de l'archive qui ont été mal uploadés, notamment les gros fichiers de dezippage dans le dossier /tools/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vobiscum Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 (edited) Bonsoir, J'ai exactement le même problème avec l'installation, téléchargement et unzip récent, à la date de ce post: Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Property reinsuranceClass->text is empty' in mysite\classes\ObjectModel.php on line 878 Cordialement Edited October 21, 2013 by vobiscum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Bonjour et bienvenue, Dans votre base de données vous avez un table ps_reinsurance_lang ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vobiscum Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Elle est remplie ? Sinon essayez de voir si /modules/blockreinsurance/translations/fr.php existe bien, si le dossier /img/ est bien inscriptible par Apache. Essayez de supprimer /translations/fr.gzip et /cache/class_index.php. Il lui manque le texte a mettre dans cette table à priori. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vobiscum Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 /modules/blockreinsurance/translations/fr.php existe pas. Le directory /img/ est inscriptible par Apache. il n'y avait pas de /translations/fr.gzip et j'ai essayé après suppression de /cache/class_index.php. Sans succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Re, Vous pouvez re uploader ces deux fichiers gzip svp ? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/tree/development/translations Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vobiscum Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 (edited) Même problème. Je ne pourrais répondre aux autres questions que dans +- 20 heures. Déjà merci de votre intervention très rapide. Ca me change de certains supports en ligne ... Edited October 21, 2013 by vobiscum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Bizarre. Essayez de les deziper chez vous et les uploader tels quels sinon après ça je sèche un peu, il faudrait re uploader tous les fichiers et reprendre à zero. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vobiscum Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 (edited) Bonsoir, le problème n'a pas changé. Malgré le dézipage. Mon server est wampserver. Cordialement PS: la version de prestashop est 1.5.6.0 J'ai retéléchargé le fichier et réessayé. Même résultat. edit: j'ai retiré le module de réassurance, le problème apparaît dans un autre module ... Edited October 22, 2013 by vobiscum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Désolé je n'ai pas trop d'autres idées... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
vobiscum Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 (edited) Je viens d'essayer avec la version 1.5.5.0 -> même problème. Peut-être un problème de configuration ... Configuration supérieure à ce qui est spécifié dans la doc ... Edited October 22, 2013 by vobiscum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts