CharlyAes32 Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Bonjour à l'équipe PrestaTeam, cette question est pour eux! Voilà, étant fan de Jirafe et utilisateur du module Ecommerce Analytics v1.2.7, avant que Jirafe eux-mêmes ne demandent de désinstaller le module, je me demandais quand le module serait mis à jour. Seulement voilà, je les ai contacté directement car ils avaient annoncé la nouvelle version du dashboard au 15 Août 2013 et toujours rien ! A chaque installation/ré-installation du module 1.2.7, il y a une erreur. Leur réponse à été très clair (je traduit de l'anglais):" Ce n'est plus un module mais une API à présent, nous avons communiqué l'API à Prestashop depuis sa sortie et c'est maintenant à eux de l'intégrer. Jirafe ne fonctionnera pas avant qu'il l'est fait" Donc c'est la que le bas blesse ! Ça en ai où chez vous cette API Jirafe pour que l'on puisse tous en profiter? Merci de votre réponse. Cordialement. Arnaud. Lisle-autoperformance - DreamColors Presta v 1.5.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Petit Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Je suis également intéressé par le sujet. Prestataire freelance, j'avais proposé et installé leur module chez 4 de mes clients qui appréciaient sa pertinence et son ergonmie. Cependant voilà, sans avoir été prévenu, le module s'est mis à ne plus renvoyer d'information (page des stats dans le BO qui reste blanche). C'est très étrange de la part de Jirafe de gérer cela ainsi : en coupant net leur service. A la lecture de ce post, je comprends donc qu'il y a eu un changement technique important dans le service, la migration d'un module vers une API, cependant voilà, le fait de ne pas assurer une continuité de service me surprends beaucoup, d'autant plus lorsque l'on voit les moyens dont dispose la société Jirafe (en termes financiers et d'hommes). D'autres ont-il constaté le même cas de figure que moi ? D'autre part, sur leur site, il n'y a plus les information de pricing. Et la version gratuite censée la rester "à vie" semble s'être éteinte. Quelqu'un aurait-il des informations récentes ? Ou une expérience sur le sujet à partager ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 8, 2013 Author Share Posted November 8, 2013 Bonjour, ce n'est pas Jirafe qui est en cause comme je l'explique dans mon premier post. Jirafe a fait une API, ils l'ont envoyée à Prestashop. Maintenant, c'est la Team qui doit la rendre accessible, Jirafe n'a plus rien de plus à faire, ils ont fait leur part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 Bonjour, disons qu'en fait, par mon intervention, j'apportais un problème légèrement différent du tiens. Celui que je rencontre chez 5 clients est le fait que le module Jirafe fonctionnait et qu'à une date données, plus aucun service n'a fonctionné. Prestashop est surement en cause dans la validation du nouveau module qui semble donc prendre beaucoup de temps. Cependant là où Jirafe est en cause, c'est de ne pas s'être assuré de proposer leur ancienne version, toujours fonctionnelle, le temps de cette validation. Jirafe est donc bel et bien en cause. D'autre part, il n'y a eu aucune communication de leur part (l'adresse mail utilisée pour la création du compte chez Jirafe n'a reçu aucun message en ce sens) ainsi qu'aucune information disponible en ce sens sur leur site. C'est uniquement par ce post, donc par toi, que j'apprends ce changement technique important (API au leu d'un module). Et ça, c'est dommage de leur part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 12, 2013 Author Share Posted November 12, 2013 Oui, c'est dommage de na plus avoir une "ancienne" version jusqu'à l'adaptation par la Presta Team de l'API. Eux (Jirafe) se défendent en disant que leur système à été fourni suffisemment de temps avant la fermeture de l'ancienne version, pour que la Team puisse faire le nécessaire. Donc, grosso-modo, les utilisateurs (pardonnez-moi l'expression ): démerdez-vous... CQFD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts