calindoudou Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit, mais voila j'"aurais" un soucis avec PS. suis hebergé chez 1&1 "serveur dedie" depuis qques temps j'ai des erreurs 500, et a force d'appeler pour comprendre ce qui cloche (avant sa merdé pas) ils me disent que j'ai une requete "id_product" qui prendrait plein de ressources ce qui genererait cela (j'ai tout mis au conditionnel, car avant ca fonctionnait).il paraitrait que cela lancerait des 10aines de produits. donc ma question serait de savoir comment savoir ce qui se cache derriere cette "requete" Sachant que je suis néophite dans ce domaine, j'aimerai savoir comment faire. Merci de votre collaboration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
math_php Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Bonjour Calindoudou, Malheureusement une requête 'id_product' c'est quelque chose de beaucoup trop vague. Il faudrait savoir quelle page est demandée pour avoir le commencement d'un début de piste. La 'puissance' de l'hébergement est aussi à prendre en compte. Pour résumer : pas assez d'éléments pour t'aider. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
calindoudou Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 Merci d'avoir repondu. Pour la "requete" j'ai ecrit texto ce que le type m'a dit (dc a priori j'en saurais pas plus). Pour la puissance du serv : c'est L2 clé en main ... voila malheureusement je ne saurais en dire plus. donc c'est mort :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
math_php Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Mais non c'est pas mort, toi tu l'as vois ou la page erreur 500, suite à quel action ? Après pour débugger tu as des log, des alertes, des fonctionnements en mode développement. Une base de données en vrac " c'est mort" et encore il y a toujours des solutions. Courage Doudou Link to comment Share on other sites More sharing options...
calindoudou Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 la page 500 je la vois un peu n'importe qd , meme dans la console admin. les logs et les alertes je pourrais les trouver ou ?? Merci de ce petit "reconfort" Link to comment Share on other sites More sharing options...
math_php Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 J'avais pas fait attention : un serveur dédié ça devrait être réactif, normalement tu as de quoi faire Pour afficher les messages réservés au développement : - /config/defines.inc.php define('_PS_MODE_DEV_', false); mets true au lieu de false (une fois le problème trouvé, repasse à false) -/config/config.inc.php @ini_set('display_errors', 'off'); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); Passe à on et true (idem réglage temporaire) Les log sont dans 'paramètres avancés/log' (Pour la 1.4.6 c'est peut être ailleurs) Une sauvegarde complète et une upgrade vers 1.4.9 pourrait être bien. Est ce que Memcache est activé ? Activable avec 1&1 ? A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
calindoudou Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 ok j'ai fais les 2 manip pour voir les logs . Sur la 1.4.6 c'est dans outils/log (mais je vois rien, p-etre normal pour l'instant) J'ai déja pensé a la 1.4.9 mais j'ai peur de planté la config graphique actuelle Je n'ai jamais activé le memcash (car ca me dit de faire un truc et j'y ai rien compris) Voili, voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts