albert-art Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 (edited) Bonjour, je suis novice dans l'utilisation de Prestashop et j'aimerais recevoir votre aide. Voici mon problème: J'ai ajouter un nouveau champ dans le formulaire d'inscription des clients qui demande de saisir un code, j'ai modifié la base pour accueillir ce code mais c'est la que je bloque je n'ai aucune idée de quels fichiers modifié et après avoir suivis moulte tuto qui sont sur d'ancienne version de prestashop et qui n'ont bien évidemment rien donné je me tourne vers vous ! Edited October 1, 2013 by albert-art (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
math_php Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Bonjour, Schématiquement en passant par la création d'un module : - Modification du authentication.tpl que tu as fait à priori en ajoutant ton champs - Les champs sont tranmis au controller AuthController pour vérification : override pour les vérifier (si par exemple la saisie de ton champ est obligatoire) - Puis hook dans le module : hookActionCustomerAccountAdd($Params) pour récupérer ton champ et le stocker Un hook lors de la création du formulaire d'inscription te permettrait aussi de remplir un sélecteur. Si tu trouves une méthode plus simple, n'hésite pas à nous la communiquer. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
albert-art Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre Voici comment j'ai procédé: _Modification de authentification.tpl _Modification de classes/Customer.php _Modification de AdminCustomersController.php Et ça marche on a bien les champs qui s'affichent dans le back-office avec la possibilité de les modifié alors certes ce n'est pas modulable mais ça marche bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts