chrisdig51 Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 Bonjour, Je rencontre un nouveau problème avec mes écotaxes, Lorsque j'ajoute un article (seulement pour les articles ayant des déclinaisons) dans mon panier le montant de l'article est égale a son prix moins celui de l’écotaxe. Exemple un article a 100€ sur la fiche produit s'affiche a 95€ dans le panier du coup le montant de mon ecotaxe n'est jamais prix en compte. Avez vous une solution car je deviens fou avec ces ecotaxes Merci a vous Prestashop 1.5.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Bonjour Chrisdig51, Veuillez essayer de reproduire sur la dernière version de PrestaShop (1.5.5.0) car pour ma part je viens de tester votre problème dessus et je ne reproduis pas. Le bug a peut être été corrigé entre temps ou alors il y a un soucis sur votre site. Si c'est le cas, vous pouvez contacter notre support : [email protected] Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisdig51 Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 (edited) Bonjour, j'ai reproduit le même problème sur un site en 1.5.5.0 fraîchement installé Les prix sont en HT et des qu'ils sont ajouté dans le panier le montant de l'ecotaxe s’enlève au prix de l'article (Je parle d'article avec déclinaisons bien entendu pour ceux sans déclinaisons cela fonctionne correctement) Pouvez vous afficher les taxes dans votre panier et vous verrez que le prix total TTC ne comprend pas le montant des écotaxes. Pour compléter l'exemple on prend un produit sans déclinaison mais avec une écotaxe et le problème ne se pressente pas exemple un produit a 50€ avec une ecotaxe de 5€ apparaît bien a 50€ dans le panier alors que si c'etait une déclinaison il apparaîtrait a 45€ Merci a vous Edited September 30, 2013 by chrisdig51 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 J'ai testé avec l'option taxes exclues du groupe "client" Je ne reproduis pas, à aucun moment le montant de l'éco taxe est retiré du prix du produit. J'ai un produit à 100€ TTC. J'exclue les taxes du groupe "client" J'ai donc le produit à 79.43€ HT, je mets 5€ d'éco taxe et le prix s'affiche bien à 84.43€ HT Lorsque je remet l'option taxes inclues, le produit s'affiche bien a 100€ dans le panier. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisdig51 Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 Est ce qu'il s'agit bien d'un article ayant une déclinaison? Si vous souhaitez je peux vous donner accès a mon site 1.5.5.0 fraîchement installé afin que vous puissiez voir le soucis. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Oui j'ai crée un sweatshirt avec 4 déclinaisons de tailles. Envoyez moi un accès à cette adresse : [email protected] Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisdig51 Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 Mail envoyé merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Bonjour Chrisdig51, J'ai pu reproduire le problème, il y a un soucis d'affichage du prix de la fiche produit si on renseigne les éco taxes par déclinaisons et l'éco participation dans information -> prix de la fiche produit. J'ai créé un ticket. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisdig51 Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Bonjour Vincent Merci de votre aide Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
pimpampomme Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Bonsoir, comment peut-on suivre l'évolution d'un ticket, j'ai un problème similaireavec une boutique 1.5.2. L'éco-taxe qui s'applique sur une déclinaison est celle du produit de base. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Bonjour, Voici un correctif pour votre problème concernant l'écotaxe : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/2117c8935295d54c83b1efbc1c97150c4f1e6d32 Solutionne-t-il votre soucis? Bien cordialement, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pimpampomme Posted November 26, 2013 Share Posted November 26, 2013 Bonjour, d'abord merci pour votre réponse. J'ai testé votre solution et des problèmes persistent. Ma boutique fonctionne en HT, j'ai décliné un produit en 3 : - Ipod 8 go : 100 € + 10 € d'écotaxe - Ipod 16 go : 140 € + 20 d'écotaxe - Ipod 32 go : 200 € + 50 d'écotaxe L'affichage sur la page produit ne pose pas de problème. Et l'affichage du changement d'attribut répercute bien les prix et taxes. Le problème survient uniquement si je rajoute la 3ème déclinaison au panier : le prix affiché est de 220€ au lieu de 250€ (voir capture d'écran). Lorsque je rajoute la 1ère ou la 2ème déclinaison, pas de problème le total est correct. Je suis allée au bout du processus et j'ai édité la facture : là, je découvre que le prix HT du produit est de 170€ et que l'écotaxe est bien de 50€ ! J'ai reproduit avec une autre produit avec 4 déclinaisons : si je rajoute la 3ème ou la 4ème déclinaison au panier, le prix est erroné mais sur la facture c'est le prix HT qui a changé et non l'écotaxe. Merci de m'aider encore un peu , comment fait-on pour ouvrir un nouveau ticket ? Cordialement Marion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Bonjour Marion, Pour ouvrir un ticket à ce sujet, rendez-vous à cette adresse : forge.prestashop.com Précisez bien votre numéro de version, ainsi que les étapes pour reproduire le bug, n'hésitez pas à ajouter des captures d'écran. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts