Jump to content

Problème de référencement !

jdo-cecile

Recommended Posts

Bonjour,
La je me sens un peu larguée pour le référencement de mon site !
Tout d'abord, après vérification dans google, pour le mot clé bijoux, je ne suis même pas dans les 90 ère page, alors que ce mot est dans mon url, dans mes mots clés et aussi dans mon entête, cette vérification je l'ai faite aussi pour le mot montres et bijouterie (qui sont les thèmes de mon site)
En vérifiant, j'ai activé l'URL simplifiée, ainsi que le module URL canonique (peut être l'ai je mal paramétré ?).

Par contre, si on tape un type d'article sur google (ex : bague morgan) je suis dans les 2 ère pages aussi bien en texte qu'en image.

Ce que j'aimerais savoir, s'il y a des pros du référencement, c'est comment sur des mots clés (type : bijoux, montres...) arriver au moins dans les 5 ere pages.

Si quelqu'un peu m'aider ce serait sympa.

Bonjour
Sans être un pro voilà mes conseils
Sur la première page du site ta balise titre est trop longue

Boutique de vente de bijoux en or et argent et de montres de marques, pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants, Montres Casio - Montres Festina - Montres Dolce Gabbana

Doit contenir en une dizaine de mots maxi l’essentiel de votre page

Il me semble aussi que pour les articles ces même balises ne sont pas variées exemple pour les montres go la balise est
"Montre Go cuir" pour toutes les montres.

Regarde ce poste qui m'a inspirer pour ma boutique :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23593/#106936

Sans oublier de faire un tour sur le site
http://www.webrankinfo.com

Voir aussi depuis combien de temps ta boutique est en ligne , faire des modifications google n'aime pas les sites statiques :-S

Amicalement

pour info le site est depuis debut juillet en ligne, et je fais des mises a jour quasiment toutes les semaines.
J'envoie des maillings toutes les semaines aussi pour générer plus de traffic, je m'inscrits sur des annuaires, je réponds à des forums...
mais c'est surtout au niveau de la transformation visite -> vente, en visite je suis a peu près a 150 visites par jour. et j'ai aussi fait une campagne adwords.

mon vrai problème, c'est que sur des recherches de mots clés génériques, mon site est super loin.

Que faire d'autres ?

Bonjour

Je crois que vous m'avez laissé un MP sur Webrankinfo, désolé je n'ai pas eu le temps d'y répondre.

En matière de contenu il y a pas mal de petites choses à revoir sur votre site... À titre d'exemple votre catégorie "Or" : elle pourrait s'appeler "Bijoux or", et ses sous-catégories intégrer le mot "or" également : "Bagues en or", etc.

Développez vos descriptifs de catégories, de produits. Soignez l'écriture (utilisez les majuscules dans les titres et descriptions en début de phrase par exemple) car cela a un impact non pas sur le référencement mais sur le "taux de clic" que vous rencontrerez dans les moteurs de recherche.

Au passage, je peux vous dire que la personne ayant développé votre template utilise un écran affichant du 1280x1024 pixels :-) (sur les autres résolutions le header part en vrille...)

La partie technique pure au niveau du référencement ne fait malheureusement pas tout... Vous pourriez également corriger le duplicate content, mais ceci est une autre histoire car avant tout c'est bel et bien votre contenu qui pèche de part sa pauvreté !

Voilà. Courage :)

Bonjour,
Le taux de transfo c'est le nerf de la guerre !
Mais pour transformer vos visiteurs en clients, il y a avant toute chose, un aspect Pro (ou pas ) que le visiteur perçoit en arrivant sur un site qui vont le décider à acheter ( ou pas ) et c'est ce dernier qu'il va falloir travailler sur votre site.
Dans un premier temps, les couleurs sont trop agressives à mon gout.
Ensuite, les espaces vide dans le header sont "à remplir".
Enfin, le visiteur a besoin d'être rassuré, il faut donc lui proposer des informations (Moyens de paiement, label, et autre organisme) a mettre en évidence.
Voilà déjà une piste à suivre.
Et comme il est expliqué plus haut, le contenu est roi au royaume de Google et les liens de qualité sont aussi très importants.